Infos flash

Un concours un peu spécial…

🔶🔸Canicule et crise sanitaire🔸🔶

      A leurs arrivées, les concurrents devaient fournir une attestation sur l’honneur certifiant qu’ils ne présentaient aucun symptôme de coronavirus et se voyaient imposer une prise de température, sinon l’accès au concours leur était interdit. Malgré des températures caniculaires , tous les concurrents ont respectés les mesures spécifiques d’ordre sanitaire imposées par la  Sté Centrale Canine (port du masque, respect des gestes barrières)

🟠 Vingt  races différentes  telles que les Bergers Pyrénées ,Allemands, Malinois, Australiens, shetland, chien chinois, Border Collie en passant par les coton de Tuléar, pinsher nain, papillon etc…) étaient représentées lors de ce  concours d’agility organisé par le club “Trèbes sports canins” dimanche.
🟠 Tout avait été fait pour accueillir dans les meilleures conditions dès le dimanche matin 7 H les premiers concurrents venus des régions Languedoc-Roussillon, Provence Côte d’Azur, Midi-Pyrénées, Gironde, Quercy Rouergue, région parisienne et Alsace

🟠 Dès 8 H, les 120 concurrents se sont affrontés dans les diverses épreuves jugées par Messieurs Jacky BLANC  et Serge VIMIER juges qualifiés de la Société  Centrale canine. Ce concours a présenté l’art et la manière de vivre avec son chien. C’était aussi une belle vitrine de la race canine.

🟠 Le club Trébéen  était représenté par 7 licenciés mais des aléas n’ont pas permis à tous d’être présents et a démontré son savoir faire en  se classant parmi les meilleurs dans les épreuves

En classe « Champion »catégorie  « A »
               – Marta VILA ROCAFORT avec PIA
En classe « Standard » catégorie « C »
              – Céline LESCHI  avec  LEIANA
              – Michèle CAZAUBON avec ONEIDA            

🟠 Les 70 coupes remises aux heureux gagnants de ce concours étaient offertes par Mme et M. VIMIER, coupes qui  avaient été gagnées par leurs chiens (Sultan, Nelson ,Flash, ainsi que Griotte la chienne de leur petit fils Yoan Casas) lors de différents concours en agility et en obéissance.  Un grand merci à tous les bénévoles qui malgré les conditions imposées ont œuvrés toute la journée pour la réussite de cette manifestation.

🟠Un club bien ancré. Trèbes sports canins c’est aussi l’éducation des chiens et des maîtres. le club canin existe depuis bientôt quinze  ans, aujourd’hui, il compte huit éducateurs canins diplômés qui encadrent la centaine de  membres. il pratique toutes les  disciplines que sont, l’école du chiot ,l’éducation canine, l’obéissance, l’agility le fly Ball, et le cavage… Mais la première mission du club est l’éducation du chien qui commence dès l’âge de 3 mois, avec l’école du chiot.

🟠Si vous êtes intéressé par ces activités canines, le club « TREBES SPORTS CANINS » est à votre écoute au 06.85.77.44.21 où un rendez nous vous sera donné

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page