Infos flash

Concours d’Obéissance + Photos

  Annonce  3 & 4  Novembre

 Le club canin « TREBES SPORTS CANINS » organise sur son terrain, chemin des Bourriques  un concours d’Obéissance.
Les épreuves seront jugées par Monsieur BUSSER, juge qualifié de la Société Centrale Canine.
Vous pourrez admirer, le dimanche, la participation tour à tour de licenciés trébéens ayant participé à la finale du championnat de France et/ou au Championnat du Monde de la discipline

Le club canin »TREBES SPORTS Canins »pratique également l’agility, l’éducation  canine, l’école du chiot qui commence dès le plus jeune âge, 3 mois. L’objectif de l’éducation est de faire que les maîtres soient des maîtres responsables, respectueux des lois, des autres et de l’environnement et que leurs chiens soient sociables, équilibrés et parfaitement intégrés dans la société.

Au fil des années, le club « TREBES SPORTS CANINS » s’est forgé une réputation par son sérieux, son éducation  et ses rendez vous canins lors des finales.

 Présentation de la discipline Obéissance
L’Obéissance a pour objectif de permettre à tout propriétaire de chiens de mieux comprendre et de communiquer avec lui, au travers d’exercices, sans contrainte et accessibles à tous, afin de vivre en totale complicité avec son compagnon.

Le chien doit montrer, au travail, sa disponibilité, sa souplesse à obéir aux commandements, son enthousiasme et sa rapidité dans l’exécution; et l’on doit toujours voir une équipe gaie, unie et harmonieuse.

Elle est articulée sur quatre niveaux de progression
– Le brevet, pour les chiens débutants
– Classe I, classe II et III internationale

L’Obéissance peut-être pratiquée par toute personne possédant un chien sociable, quelle que soit sa race ou ses origines. Elle révèle la complicité du chien avec son maître et met en valeur ses qualités naturelles.  

La plupart des races canines y ont accès, l’âge des chiens pour la présentation est de 12 mois. Elle est ouverte aux chiens inscrits au ” Livre des Origines Français ” (L.O.F), et par dérogation du conseil d’administration de la Société Centrale Canine (S.C.C). aux chiens non L.O.F. Elle est enseignée dans les clubs canins rattachés aux Sociétés Canines Régionales.
Le Club

Un matin derrière les arènes…  Les exercices hors du club habituent le chien à obéir en tous lieux.

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page