Infos flash

El Campo Maison Formatrice…

campo-formateurMartine et Serge,  dans leur Restaurant El Campo accueillent des jeunes dans le cadre d’apprentissage avec la réelle volonté de leur donner une formation de qualité. Leur détermination est cette année encore récompensée, puisque deux apprentis Manon Ingrez et Pierre Guiraud viennent de conclure leurs 2 années en CAP Service avec l’obtention de leur diplôme. Pierre qui fête ses 17 ans ce mois-ci en sort avec le titre de major de promotion.  Steven un jeune qui était dans leurs murs pour son CAP, il y a de cela 2 ans, avait fini 1er major de promotion, une réussite qui lui avait permis de poursuivre vers un Bac Pro chez le chef étoilé Gilles Goujon.

A la formation théorique qu’ils acquièrent en cours,   Serge s’attache à leur inculquer les règles essentielles de la profession…  L’accueil avec  le soin du vocabulaire, de la façon de s’exprimer et du comportement; la qualité du service avec notamment une attention permanente à ce que le client ait tout ce qui souhaite, la valorisation des produits servis …  Patrice  qui encadre “l’équipe service”  fait écho que toutes ces valeurs.

Manon, dont Martine et Serge saluent l’envie de bien faire et la vaillance ,  mesure le chemin parcouru  et ses progrès dans ce métier. Elle a pris confiance en elle, s’applique dans tous ses gestes et soigne sa communication en tâchant d’enrichir ses connaissances générales comme le lui recommandent Martine et Serge.

Pierre quant à lui, place la barre très haut… il ambitionne de mettre ses compétences, plus tard,  au service de  grandes maisons. Il considère la cuisine comme un art et se préoccupe de servir les mets dans le respect que mérite celui qui les a élaborés. Pour lui la salle est une scène et une fois le costume revêtu, le début du service équivaut au 3 coups. C’est donc dans un genre très stylé, qu’il assure un service raffiné dans lequel il soigne autant la gestuelle que le phrasé.

Nul doute que ces deux jeunes volontaires et déterminés, qui maintenant poursuivent leur chemin ailleurs, se feront leur place dans la profession… Ils conserveront en tout cas un chouette souvenir de leurs premiers pas dans la maison Bérard.

Candidatures ouvertes
Si votre ado souhaite entrer au CFA pour un apprentissage en service restauration, sachez qu’il peut présenter sa candidature à Martine et Serge !!

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page