Infos flash

Handball : novembre 2012

Résultats Hand des 24 et 25 Novembre

Pré-nationale masculine : Comme l’année dernière, Clermont l’Hérault a sorti Trèbes-Badens de la coupe de France. Malgré l’évolution des héraultais en championnat inférieur, ces derniers, avec l’aide d’un des deux arbitres, a fait la différence lors du troisième tour en s’imposant 27 à 25. Après un début de saison en beauté, les trébéens connaissent une mauvais passe avec une série noire de trois défaites. Espérons que la roue tourne sinon la dégringolade au classement risque de faire mal.

Pré-nationale féminine : Ambiance sympa et studieuse à la fois pour les trébéennes ce week-end. Toutes les filles ont répondu présentes pour cette rencontre. Jérôme était au coaching pour les 2 équipes et Dominique était à l’arbitrage. Les consignes étaient données, le match a démarré. Aucune équipe n’a voulu se laisser faire et il y a eu beaucoup de réalisations collectives de part et d’autre ainsi que des gestes individuels performants. Les gardiennes ont été à la hauteur du défi. Chacune des joueuses a fait son boulot, si bien que l’attaque a dominé les défenses et le score à la M.T. était de 15 à 09. Dominique avait souhaité voir de l’engagement et du volume de jeu ; il a été servi. La 2ème MT a été dans la même idée que la 1ère, personne n’a cédé et l’attaque s’en est donnée à coeur joie. Le gagnant ? Une mentalité de battante, une envie de jouer que l’on avait déjà soupçonnée sur le match précédent. Score final : 34 à 30. La cerise sur le gâteau : un repas sympa et détendu.

Départementale -18 ans masculine : A 4 matchs de la fin de la première phase du championnat, les trébèens ne pouvaient pas se permettre de faux pas s’ils voulaient conserver la première place et ainsi se mesurer aux meilleures équipes régionales. Le déplacement à Fabrezan aurait pu être le match piège. Mais c’est avec de la rigueur en défense et du sérieux dans le jeu qu’ils sont arrivés à la mi-temps avec une avance de 4 buts. En début de seconde période, Fabrezan est revenu au score, mais toujours concentré Trèbes-Puichéric a réussi à reprendre une bonne avance et à gérer la fin de la partie, notamment grâce aux performances de leurs deux gardiens. Score Final : 21 à 31 pour les trébéens.

Départementale -16 ans féminine : Les filles de l’Entente se sont imposées à Castelnaudary, 26 à 14, notamment grâce à la prestation de la gardienne Julia Mordeglo.  L’équipe apprend peu à peu à se connaitre. Elle est toujours à la première place du championnat à égalité avec Narbonne qu’elles rencontreront le samedi 8 décembre à 18h à domicile. Buteurs : Baiget Laurène (11), Colinet Lucie (2), Costes Julie (3), Ould Rabah Emma (2), Peralta Loriane (4), Pous Mélanie (3), Viala Camille (2).

Départementale -14 ans masculine : Ce week-end encore, l’équipe 1 n’a pas été inquiétée face à Palaja. Les locaux sont restés sérieux durant toute la rencontre et n’ont laissé que quelques opportunités de marquer à leurs adversaires. Ils ont développé un jeu rapide et porté sans cesse vers l’avant qui a régalé le public présent au Cosec. Un bravo particulier à Maxime, Manu et Clément (tous les trois buteurs) pour leur premier match et aux Palajanais qui n’ont jamais baissé les bras malgré le score final (53 à 10).

La bonne surprise du jour est venue de l’équipe 2 qui est allée s’imposer à Carcassonne, 20 à 14. Les trébéens ont alterné de bonnes défenses et des attaques placées qui ont souvent fait mouche. Le gardien Dorian est à féliciter tout particulièrement car auteur de 26 arrêts durant la rencontre! Le plaisir est visible dans ce groupe et les progrès sont présents. Certains joueurs vont pouvoir prétendre bientôt à une place en équipe 1 : de bonne augure pour la suite de la saison.

Un rassemblement pour les joueurs nés en 1999 a eu lieu à Carcassonne afin de sélectionner ceux qui participeront aux prochaines rencontres inter-comités. A l’issu de la journée, sept joueurs des moins de 14 ans de la formation Trèbes-Puichéric ont intégré le collectif Audois. Bravo à Greg, Gael, Hugo, Tom, Lucas, Merowane et Etienne.

Départementale -14 ans féminine : Samedi après-midi, les joueuses de Trèbes-Barbaira sont rentrées bredouille de leur déplacement à Thuir. Elles se sont inclinées pour la première fois de la saison, 18 à 25, mais gardent leur place de leader. Lors de cette rencontre, l’équipe de Thuir, bien organisée, a fait la différence mais l’Entente saura réparer cette défaite.

 Départementale -12 ans : Le club de Trèbes-Badens a invité les clubs de Puichéric et de Carcassonne pour un tournoi. Et ce dernier s’est fait dans une ambiance des grands jours où les gradins se sont vite remplis. Les visiteurs ont tiré les premiers et ont offert un match vif et disputé. De bons éléments se sont mis en valeur. Puis, les trébéens ont fait leur entrée en matière dans une rencontre équilibrée contre Puichéric. Ils ont montré une panoplie de gestes techniques. La défense leurs a tout de même posé quelquefois problème et en attaque, les repères n’ont pas toujours été fixés. Le second match a montré beaucoup plus de différence notamment au niveau du jeu collectif chez les adversaires du HBCC. Malgré tout, ils ont su prendre les opportunités. A noter de jolis arrêts de la part des portiers trébéens.

 Départementale -10 ans : Dimanche matin, au Cosec, s’est déroulé un tournoi où les équipes de Trèbes, Puichéric et Barbaira se sont affrontées dans des rencontres où le maitre mot a été le plaisir des enfants. Le club trébéen a inauguré ce challenge. Tous ces jeunes joueurs ont pu montrer leurs qualités et leur envie de faire du hand au nombreux public présent. Les petits bouts et grands guerriers se sont appliqués dans des relances, des passes, des tirs et des arrêts à tour de rôle sans jamais donner l’impression qu’ils étaient fatigués. Les enfants ont fini leur matinée autour de la table où gâteaux, boissons et bonbons les attendaient. Un grand merci à Sylviane qui s’est occupée de l’organisation de cette matinée sportive.

Recueillis par Laurène Despène

  Zoom sur les « -10 ans mixte »

2 clubs sur 3 ont répondu présents à l’invitation (Barbaira, Puichéric ; Fabrezan était absent), pour ces rencontres très officielles. Nouveauté cette année, la section moins de 10 mixtes qui jouent comme des grands sur un demi-terrain. Le club de Trèbes-Badens a inauguré ce challenge ; beaucoup de monde dans les gradins et chez nos adversaires d’un jour. Les rencontres étaient simultanées et nos petits bouts et grands guerriers se sont appliqués dans des relances, des passes, des tirs et des arrêts à tour de rôle sans jamais donner l’impression qu’ils étaient fatigué

hand-10ans-nov2012

Florence et Gilles R. ont occupé d’une main de maître l’étage supérieur (c-à-d le bar) avec le goûter à la mi-temps et à la fin des rencontres. Merci à eux 2.
Vivement le prochain tournoi !
Sylviane Freney

Nos images

 

Résultats Hand 17 & 18 Novembre

Pré-nationale masculine : Cette saison encore, le HBCC remporte le derby face à une bien pâle équipe de Trèbes-Badens. Dans une rencontre à sens unique, samedi dernier, les locaux Carcassonnais ont débuté de la meilleure des manières en infligeant un 10-2 en un quart d’heure. Puis ils se sont contentés de gérer cet écart jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les trébéens sont un peu revenus dans la partie mais ne sont pas parvenus à réduire l’écart à moins de 2 buts. Le reste de la rencontre n’a été qu’un ensemble de fautes et d’actions mal menées de la part des « rouges et blancs »: les attaques molles et sans prise d’initiative et une défense totalement inerte face à un adversaire qui n’en demandait pas tant… Le public s’est ennuyé et les trébéens venus dans les tribunes sont repartis déçus par leur équipe. La seule éclaircie de la soirée est venue des gardiens Tautil et Montech. Score final : 26 – 22 (MT : 16 – 10).

hand-nov2012-pn

Pré-nationale féminine : A la fin de la semaine de présentation des vins « Nouveau », on a découvert ce samedi, à Perpignan, l’équipe Séniors Féminine 2012 « Primeur ». Encore une fois le score final ne reflète pas le match. On a pu voir pendant 45 minutes le « collectif » de l’Entente évoluer. Le travail des entraîneurs et la volonté de réussir de toutes les filles ont permis ces 45 mn. Le club attend avec impatience l’intégration des dernières arrivées pour avoir droit à un match complet.  Seul le travail paie et la victoire sera là. Score final : 30 – 20 (MT : 15 – 8).

Régionale honneur masculine : A Marguerittes, les audois ont subi et abdiqué face à la grosse cylindrée de la poule. Déplacement périlleux avec une équipe diminuée principalement pour des raisons professionnelles (match le samedi à 18h30 dans le Gard). Les Jourda, Miolo et Pastor encadraient les plus jeunes. Bonne prestation de G. Roy 10 buts. Score final : 18 – 38 (MT : 10 – 24).

Départementale -18 ans masculine : Reprise difficile ce week-end des -18 ans garçons comptant pour les matches retour de la première phase du championnat régional. Les garçons de M. Montagné recevaient leurs voisins de Carcassonne. Après une première période où les deux équipes ne sont pas parvenues pas à se départager et un jeu sans engagement, les trébéens sont entrés dans la deuxième période avec plus de motivation et sont parvenus à faire la différence avec Gras et Ramons (9 et 10 buts). A noter que Trèbes était diminué par l’absence de deux joueurs importants. Score final : 28 – 22 (MT : 13 – 12). Il faudra être plus conquérant la semaine prochaine en déplacement à Fabrezan.

Départementale -14 ans masculine : Samedi après-midi, les moins de 14 ans garçons jouaient entre eux puisque l’équipe 2 recevait l’équipe 1. Les jeunes débutants ont donné du fil à retordre à leurs copains et se sont inclinés sur le score de 18 à 44.  Cette rencontre s’est jouée sur un bon rythme et les joueurs ont tous donné satisfaction en proposant un match de bonne qualité devant le nombreux public venu les soutenir. Tout s’est terminé avec un « cri de guerre » fait en commun et une petite danse improvisée au milieu du terrain qui témoigne bien de la bonne humeur qui règne dans ce groupe.

Départementale -14 ans féminine : Les jeunes trébéennes se sont imposées face à Perpignan, 22 à 4, samedi au COSEC. Malgré la victoire et la bonne prestation d’ensemble, le coach est déçu du manque de dynamisme de ses protégées. Il espère qu’elles seront plus enthousiastes lors du prochain déplacement à Thuir.

hand-14f--nov2012

Départementale -12 ans : Samedi, les moins de 12 ans se sont présentés sans complexe pour leur second match, face au HBCC 2, à Carcassonne. Le club a vu des jeunes motivés en dépit de quelques maladresses. Ils ont su à force de volonté, remonter au score après un départ timide. 3 tiers-temps ont enflammé progressivement le COSEC :  un but d’écart à cinq minutes de la fin ! Score final : 18 – 15 (MT 09 – 04). Ils se sont faits plaisir, c’est l’essentiel…

                                                                                                         Recueillis par Laurène Despène

Quelles images  d’avant-match de  la Pré-Nationale

 

Résultats Hand 11 Novembre + images Matches

Pré-nationale masculine : Ce samedi au Cosec, Trèbes / Badens recevait l’équipe des cheminots Nîmois, premiers du championnat à égalité de points avant la rencontre. Après un début prometteur, 2-0 à la 4ème minute, les Trébéens se sont éteints doucement jusqu’au quart d’heure de jeu (4-8) laissant les visiteurs déployer leur jeu à base de montées de balles rapides. Les arbitres de la rencontre, peu inspirés ce soir là, ont renvoyé  les deux formations au vestiaire avec un avantage de 4 buts pour les Gardois. Le début de seconde période était légèrement plus rythmé de la part des locaux, mais trop de fautes directes (19 pertes de balles durant la partie) ne leur ont pas  permis de passer devant au score. Les Trébéens ont logiquement encaissé leur première défaite de la saison. Le gardien Tautil est malgré tout à créditer d’un bon match.   Prochaine rencontre le week-end prochain face au « H ».

 hand10nov2012

 Pré-nationale féminine : Les « rouges et blanches » se sont à nouveau inclinées samedi dernier face au MUC, 13-38. Peut-être auront-elles plus de chance de décrocher leur première victoire de la saison face à perpignan ce samedi.

 Régionale honneur masculine : En levée de rideau du match de pré-nationale masculine, l’équipe réserve s’est lourdement inclinée face à Teyran. Là aussi, les prises d’initiatives manquaient et le manque de percussion en attaque a trop fait défaut pour espérer un autre résultat. Le jeu collectif qui faisait la force de nos équipes en début de saison était absent ce week-end, il faut se reprendre rapidement, les joueurs en ont le potentiel. Le week-end qui arrive s’annonce difficile avec un déplacement périlleux à Marguerites pour y affronter les premiers de la poule.
                                                                                                            Recueillis par Laurène Despène

Nos images… même si l’éclairage du COSEC n’aide pas pour les photos de matches !

La pré-nationale

 

La Régionale Honneur

L’Actu des Handballeurs + Laurène Baiget

Pré-nationale masculine : L’équipe trébéenne reçoit les cheminots nîmois ce samedi à 20h45 au COSEC. Cette rencontre entre ces collectifs premiers ex-æquo promet d’être tendue !

 Pré-nationale féminine : Les « rouges et blanches » se déplacent à Montpellier ce week-end pour affronter le MUC.

 Régionale honneur masculine : L’équipe II trébéenne accueille Teyran, samedi, à 18h45, au COSEC, en ouverture du match de l’équipe I.

 Départementale masculine moins de 14 ans : Mercredi 31 octobre avait lieu, au gymnase du COSEC, une journée de stage consacrée aux moins de 14 ans garçons. A partir de 10 h et jusqu’à 18 h, les 2 responsables de cette catégorie, aidés de 4 joueurs séniors, ont pris en charge une bonne vingtaine de jeunes. Après un réveil musculaire, les jeunes joueurs ont pu démontrer toutes leurs qualités techniques individuelles au travers d’exercices divers de tirs et autres un contre un. Le repas de midi fut pris en commun et des groupes furent formés pour participer à un quizz sur le sport dans lequel nous avons pu constater que l’esprit de compétition était présent ! L’après-midi fut consacré à des séquences de jeu, des montées de balles puis un match. Un gouter clôturait la journée après une petite danse improvisée par tous les acteurs de cette journée. Ce stage fut positif tant sur la progression des joueurs que sur l’esprit de groupe qui a régné tout au long de la journée. Un remerciement particulier à Romain, Thomas, Olivier et Julien qui ont pleinement contribué à la réussite de la journée.

Leur photo du jour

 hand-oct2012-

Zoom sur Laurène Baiget

laurene-baiget2En aout dernier Laurène participait à un stage régional durant lequel ont été sélectionnées, les filles qui constituent le groupe  98 qui représente la région. 

Sélectionnée depuis 2 ans dans l’équipe de l’Aude, c’est suite à une détection à Frontignan que Laurène a été repérée par le sélectionneur pour ce stage régional fin août. La saison dernière  au cours du Championnat Laurène a marqué + de 170 buts, faisant d’elle le » meilleur buteur  » de l’Aude et des Pyrénées Orientales.

C’est donc chose faite la jeune demoiselle fait partie intégrante de l’équipe régionale « féminines 98 ».  Laurène, seule audoise de la sélection  , a consacré ses vacances de  toussaint à un stage de ligue  et a vécu le  1er tour de l’Interligue.  Le groupe s’est rendu à St Germain en Balvozy près de Puy en Velay où elles ont vaincu les filles de la ligue Auvergne et se sont inclinées devant celles de Dauphiné Savoie.

Revenir en haut de la page