Infos flash

Vendredi 1er avril : Come-back des anciens à Gaston Bonheur

college

Retrouvailles le vendredi 1 Avril à 18h

Il y a les années collège, puis la vie nous mène ailleurs et l’on perd de vue tous ceux avec lesquels on a partagé cette période de l’adolescence.  On y repense parfois, notamment lorsque nos enfants y entrent à leur tour et l’on se demande ce qu’est devenu untel ou une telle… les souvenirs, anecdotes… resurgissent alors!

Et si l’on se retrouvait !!!
Suite à une discussion avec une ancienne élève qui évoquait ses super souvenirs en ces lieux, Dominique Ejarque, l’actuel chef de l’établissement, a apporté son soutien à cette idée de retrouvailles. Une initiative qui mettra en évidence pour les générations qui montent, que leur Collège est aussi une grande famille où se tissent des liens qui perdurent. Nul doute qu’à travers le plaisir de cette rencontre d’anciens, les parents de ceux qui la fréquentent aujourd’hui ou l’intégreront demain,  sauront transmettre à leur progéniture  leur attachement à ce qui a été « leur Maison ».

Vous avez 30 ans et +
De ces murs inaugurés le 3 juillet 1981, des milliers d’élèves ont franchi les portes… il est impossible d’organiser une rencontre ouverte à tous, alors, pour ce 1er rendez-vous d’anciens, les organisateurs s’adressent à ceux qui ont aujourd’hui 30 ans et + .

Inscriptions sur Facebook
Le contexte actuel oblige a un respect de règles de sécurité qui obligent a une logistique en amont. Quoi de mieux que les réseaux sociaux pour diffuser l’info et maîtriser les inscriptions :  une page «  Gaston Bonheur » a été créée sur Facebook (cliquez ICI)  et ceux qui souhaitent se joindre à cet événement doivent impérativement s’y inscrire. Seuls ceux enregistrés pourront franchir le portail ce soir-là.  Ils sont déjà 70 inscrits dont vous pouvez retrouver les noms sur la page FB.

« Le collège nous ouvre ses portes, pour nous permettre de nous retrouver, nous allons pouvoir nous remémorer autour d’un verre de punch tous ces bons moments partagés. Pour cette première initiative, l’établissement nous offre les boissons, afin de compléter ce cocktail merci à ceux qui le veulent bien d’apporter un paquet de cacahuètes, chips, olives… nous vous rappelons que ce moment se passera sans enfant, mais nous serons ravis de présenter nos murs à nos conjoints. Pour des raisons de sécurité, un contrôle sera fait à l’entrée de 18 à 19 heures, personne ne pourra rentrer après 19 heures. La validation de la participation à cet événement vous permettra de vous identifier pour rentrer dans le collège. Nous espérons que vous avez autant envie que nous de partager ce bon moment dans toute simplicité et que d’autres pourront suivre »

Une 1ère rencontre qui pourra être suivie de d’autres rendez-vous
Les organisateurs espèrent que ce galop d’essai entraînera d’autres rencontres, comme par exemple une journée autour d’un graïllou sous la formule auberge espagnole. L’événement pourrait, pourquoi pas, se pérenniser et devenir une chouette tradition nostalgique.

Les inscriptions seront closes le 29 Mars au soir, il est rappelé que si vous n’êtes pas inscrit vous ne pourrez pas entrer dans le collège. Si le nombre maximal de personne pouvant être accueillies  est atteint avant cette date, l’organisatrice se verra contrainte de refuser les derniers.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page