Infos flash

UNSS : Le championnat départemental de sport partagé se déroulait au collège

college UNSS ptLe collège et son principal, Dominique Ejarque, accueillaient le championnat départemental de sport partagé, organisé par l’UNSS de l’Aude et le comité départemental Handisport.

Diverses rencontres sportives : Les équipes mixtes composées de filles et de garçons, en situation de handicap ou non, se sont retrouvées au Dojo et au Cosec (mis à disposition par la municipalité) pour diverses rencontres sportives : La boccia (variante de la pétanque), le torball, (pratiqué avec un ballon sonore par les handicapés visuels), le cécifoot (football pour non-voyants) et le kinball (sorte de football en fauteuil).

Chaque équipe était composée de deux élèves ULIS et 2 non-ULIS auxquels s’ajoutait un jeune officiel. Chaque participant renseignait un questionnaire « regard sur le handicap » avant et après les épreuves. Venait ensuite une démonstration de rugby XIII fauteuil, orchestrée par Médhi et Mickaël de l’équipe des « Chevaliers Cathares » de Carcassonne, accompagnés d’élèves des différents établissements présents.

Les organisateurs se réjouissaient d’une importante participation des enseignantes ULIS qui se sont rapprochées des profs EPS. Il existait déjà des projets au Bastion et à Grazailles, mais dans des démarches isolées. Cette rencontre a permis de dynamiser tout le monde !

Le classement de la compétition proclamait l’une des équipes du collège de Trèbes gagnante, en présence de François Guégaden son principal adjoint. Cette belle journée de partage, se terminait sur celui de la galette des rois. Rendez-vous à Montrodat, en Lozère, pour le championnat académique !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page