Infos flash

Une nouvelle activité au club canin : chien visiteur

canin Chiens visiteurs Trèbes mars 2018À l’initiative de deux passionnés Lionel Burckel et Karine Vimier, une nouvelle activité canine vient de voir le jour au club canin trébéen, il s’agit d’une section « chiens visiteurs ». Les chiens visiteurs, comme leur nom l’indique, rendent visite à des personnes, jeunes ou moins jeunes, dans les écoles, les différentes structures d’accueil, les maisons de retraite, les hôpitaux, les maisons d’arrêt, les centres de rééducation…
Le premier objectif de ces rencontres est d’apporter un peu de chaleur, de tendresse, de réconfort à tous ceux qui en ont besoin. Redonner un sourire, briser l’ennui ou l’isolement sont aussi parmi les motivations de Lionel et Karine. Le chien visiteur dans les écoles a avant tout un but pédagogique : faire connaissance avec un animal et apprendre à se comporter avec lui d’une manière respectueuse ou encore prévenir les morsures. Les chiens sont contrôlés et vaccinés par un vétérinaire au moins une fois par an, entretenus régulièrement et traités contre les parasites. Ils sont éduqués dans un club canin, ils ont été testés au cours d’un stage au terme duquel leurs maîtres ont obtenu un diplôme qui donne droit à la licence « chiens visiteurs ».
Informations : Lionel : 06 11 05 34 09, Karine : 06 13 66 23 03

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page