Infos flash

Trèbes Matou une nouvelle année de dévouement

trèbes matou ptChaque rendez-vous d’assemblée générale de Trèbes Matou est l’occasion de réunir tous ceux (92 adhérents fin 2018) qui les soutiennent dans leurs actions dont bénéficient les chats en liberté sur la commune.
Elles sont juste une poignée de dames dévouées qui chaque jour que Dieu fait, se rendent sur quelques spots pour y déposer nourriture et eaux. Outre cette tâche quotidienne à laquelle elles ne dérogent pas,
Jeanine, Michèle, Monique, Danièle … procèdent aussi à la capture de ces animaux afin de les soigner, les faire castrer, stériliser…
Ainsi, au cours de l’année écoulée ce sont  25 chattes et  15 chats, qui ont été stérilisés. D’autres , 10 félins adultes et 4 chatons blessés, empoisonnés, ou souffrant de malnutrition ont du être euthanasiés. Trèbes Matou s’attelle aussi à multiplier les démarches, afin de trouver des adoptants sérieux, lors des 12 derniers mois  8 chats adultes et 23 chatons. Elles diffusent des appels ( que nous nous appliquons à relayer ici et sur notre page Facebook) pour les chats perdus et ceux trouvés.

Prêt de  la cage de trappage à des particuliers, garde au local, aide pour des personnes ne pouvant véhiculer leurs chats chez le vétérinaire, organisation d’une soirée spectacle avec tombola pour récolter des fonds… font aussi partie des services et actions qui occupent grandement ces bénévoles.  Leur partenariat avec le cabinet vétérinaire (La Clinique des Remparts) ou encore la fondation Bardot qui leur a fourni 260 Kg de croquettes, et  12 bons pour stérilisation des femelles et 12 pour la castration des chats leur facilitent les choses.
Dans leurs belles missions, elles peuvent compter sur  des adhérents donateurs qui leur offre des croquettes, des boites de pâtée, et des dons en espèces. D’autres alimentent leur stock d’objets  à vendre lors des brocantes,  très utiles pour financer leurs actions. Au cours de cette AG, elles saluaient également l’aide ponctuelle apportée par des amis des chats pour le nourrissage, et la récupération de chats blessés ou à opérer, etc…
Comme depuis plus de 10 ans, l’année à venir sera ponctuée des mêmes actions généreuses.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page