Infos flash

Rencontres interécoles et intergénérationnelles

interécoles 2TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Comme chaque année, Bernard Doumenc, le professeur d’EPS, était le chef d’orchestre de ces journées qui unissent les écoliers de l’Aiguille et des Floralies. Les groupes melting-pots, composés des enfants de diverses classes de la ville, ont pratiqué ensemble des activités sportives et autres, sur le site de Bonnecase notamment dans l’objectif de favoriser la cohésion et la mixité sociale.

350 enfants ont, dans ce cadre, profité de ces rencontres qui leur permettent de mieux se connaître.

Les CP et CE1, d’une part, sur deux jeudis, occupaient en turnover des ateliers sportifs, ainsi que celui animé par Déborah Samama qui avait pour toile de fond la santé à travers la nutrition. À partir d’illustrations d’aliments les gamins devaient définir la composition d’un menu équilibré.

Deux vendredis, regroupaient les CE2, CM1 – 2 et ULIS sur le thème « rencontres intergénérationnelles ». Aux clubs de jeu lyonnais et de pétanque, les bénévoles encadraient les enfants aux côtés des enseignants pour des activités, basées sur l’adresse à partir de la pratique de ces deux sports. Dans une salle de la MAT (OMSL), les écoliers partageaient des jeux de ballon et de quilles avec les résidents de la maison de retraite.

Cette fois encore les membres du club de jeux lyonnais se sont mis au service des enseignants à l’heure du déjeuner.

interécoles pt

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page