Infos flash

Pleine réussite du 1er dispositif OEPRE à Gaston Bonheur

college Trèbes  oepreLa mise en place du dispositif OEPRE “ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants»   piloté conjointement par les ministères de l’Intérieur et de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, était un projet qui tenait à cœur à François Guégaden le principal adjoint de Gaston Bonheur.
En présence de Dominique Ejarque, le principal du collège, et Jacques Bossis, inspecteur de l’Éducation nationale, l’heure était au bilan de cette première année qui se révélait être un franc succès de ces ateliers ouverts aux parents d’enfants scolarisés au collège, mais aussi dans les écoles du secteur.
D’origines russe, chilienne, tchétchène, marocaine, portugaise, tunisienne,  huit mamans ont tout au long de l’année suivi avec assiduité l’enseignement du Français dispensé Christelle Watier de l’association «Couleurs citoyennes» ainsi que les interventions de Sophie Varenne et Déborah Chevalier.  Le projet avait 3 objectifs: L’acquisition du français afin de participer aux échanges oraux concernant la scolarité des enfants, la connaissance du fonctionnement et des attentes de l’Ecole vis-à-vis des élèves et des parents, la connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française.
Les mamans ont ainsi pu, ce jour là, s’exprimer dans notre langue pour dire les aspects bénéfiques de leurs acquis dans leur quotidien et adresser leurs remerciements à Christelle Watier. Cette dernière les félicitaient pour leur travail et leurs progrès et se réjouissait des liens qui se sont créés au sein du groupe.
Une première expérience très réussie qui sera reconduite l’année prochaine  pour laquelle ces mamans seront de formidables ambassadrices.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page