Infos flash

Lors de la Sainte-Barbe, recueillement, médailles, galons et état des lieux…

pompiers ste barbe 2017 1TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Avant le rassemblement protocolaires, nos pompiers se sont rendus comme chaque année au cimetière où ils se sont recueilli sur les tombes de leurs camarades disparus Kiki Saïz et Nicolas Munoz.

La cérémonie de la sainte-Barbe réunissait, samedi, les pompiers bénévoles et professionnels du centre de secours trébéens ainsi que les officiels , avec au programme  remises de médailles et galons.

Sur le plastron de Stéphane Bernard, une médaille d’or récompensait 25 ans de services et celle d’argent les 20 ans d’engagement de Sophie Lacombe et Paul Brandao.

pompiers ste barbe 2017 2

La remise de galons élevait Mathieu Bardou au grade de sergent-chef, Pierre Martinez à celui de caporal et Fabien Bureau à celui de 1re classe.

En présence du colonel Henri Benedittini, de la représentante de l’Union départementale, des conseillers départementaux, du maire de Trèbes et de la sénatrice, le lieutenant Philippe Miramond dressait le bilan de l’année écoulée. Il présentait l’effectif qui compte 44 volontaires et trois professionnels, et faisait état d’une hausse de 15 % de l’activité opérationnelle avec 780 interventions (soit 113 de plus) : 451 secours à personne, 47 accidents, 183 incendies, 99 diverses. Il exprimait son estime et sa reconnaissance à ses volontaires sur lesquels repose l’équilibre opérationnel du centre. En filigrane, l’importance du recrutement était ainsi réaffirmée. Il saluait nommément l’ensemble de son personnel pour son implication, tout comme les officiels présents pour leur soutien.

Big Up à …

Jennifer Royer, Matthieu Bardou, Mathieu Sylvestre, Benjamin Allain et Mickaël Baiget étaient mis à l’honneur pour leur intervention auprès de la victime d’un accident de chasse recemment à Bouilhonnac. Par leur professionnalisme ils ont très certainement sauvé la vie à cette personne!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page