Infos flash

Les talents des collégiens révélés en deux occasions

collège chai TrèbesTOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

En deux événements, les collégiens de Gaston-Bonheur ont eu l’occasion de révéler leurs talents. Sur la scène du Chai à Capendu, d’une part, avait lieu l’aboutissement d’un travail d’écriture et d’interprétation effectué par les élèves des quatre classes de 3e et de la classe ULIS. Depuis janvier, dans le cadre de la 12e édition du concept « d’artistes à élèves », les jeunes auteurs étaient parrainés et épaulés par le chanteur toulousain Chouf. Ils ont livré, avec l’artiste à leurs côtés à la guitare, le fruit de leur créativité sur des thèmes divers reflétant leurs préoccupations et sensibilités d’ados.

collège trèbes  talentTOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Le lendemain à la salle P.-Riquet, il s’agissait de la traditionnelle fête de fin d’année scolaire, intitulée « Des artistes en herbe ». En introduction, le principal Dominique Ejarque saluait « toutes les forces de l’établissement qui sont engagées dans une voie d’ouverture » et plus particulièrement, tous les protagonistes de cette soirée. Il exprimait une pensée amicale pour Alicia Pouviot, pilier majeur de cette rencontre festive annuelle, qui n’avait pu s’y impliquer cette année. Lors de cette soirée se sont succédés : les élèves de l’atelier théâtre animé par Sophie Varennes, les auteurs/interprètes « d’artistes à élèves » et les membres de l’atelier danse mené par Djéson Morier. Un moment fort qui se terminait par un pot de l’amitié offert par le foyer socio-éducatif et son responsable Jérôme Ferrin.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page