Infos flash

La rentrée des 6ème à Gaston Bonheur

college rentrée2016

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Jeudi matin, Dominique Ejarque, le principal de Gaston Bonheur, accompagné de François Guegaden, son nouvel adjoint ( que nous vous présenterons très bientôt), accueillait 110 collégiens des classes de 6ème et ULIS et leurs parents pour cette matinée qui comme de coutume leur était exclusivement réservée. Ainsi professeurs et personnels d’encadrement leur accordaient toute leur attention afin de permettre une immersion sereine.
Les trois autres niveaux avaient rendez-vous vendredi. C’est lundi que tout ce petit monde est appelé à cohabiter, soit 437 collégiens.
Lors de ses premiers mots de bienvenue, Dominique Ejarque mettait en exergue l’importance de la responsabilité partagée avec les familles pour la réussite des enfants. Il soulignait la chance que représentait pour eux la dimension humaine de l’établissement et saluait l’implication des professeurs.
Le principal exprimait également sa fermeté pour la discipline et le respect des règles de vie, avec une tolérance zéro pour les mauvais comportements, tout en assurant sa disponibilité, son écoute et celles de ses collaborateurs.
Pour cette rentrée, « placée dans un contexte particulier et dramatique où des actes graves mettent en péril le fondement même de notre société » le patron de Gaston Bonheur précisait l’attention portée à la sécurité par l’ensemble de son personnel, sollicitant aussi la vigilance des parents/citoyens.
Il réunissait un peu plus tard les parents qui avaient pu rester pour leur parler pédagogie, un sujet que nous évoquerons très bientôt avec le principal. Dans l’après-midi, le collège a reçu la visite de la DASEN de l’Aude.

L’équipe pédagogique compte cette année les arrivées de : Anne–Sophie Andrieu (arts plastiques), Barbara Bouba (maths), Marie-Thérèse Boursier (lettres), Nadège Clusel (anglais), Monique Jougla (éducation musicale), Amélie Pacaud (histoire/géo), Benoît Poncelet (svt), Sonia Riol (ULIS) et Sophie Varennes (lettres modernes).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page