Infos flash

Encore une année de dévouement pour Trèbes Matou

Cette petite association présidée par Jeanine Sanchez , compte seulement un petit groupe de membres actifs et pourtant leur rapport d’activités lors de leur assemblée générale témoigne d’un important volume d’actions menées au cours de l’année 2012.  Leur engagement le plus louable et sûrement le plus contraignant est l’apport de nourriture que les membres effectuent 7/7 jours sur plusieurs points de la commune.

trebes-matou-ag2013

En parallèle de cet investissement quotidien,  elles ( puisqu’il s’agit de 3 dames) ont fait réaliser la stérilisation de 41 chattes et de 17 chats. Leur attention s’est portée tout particulièrement sur la maison de retraite où les chats avaient considérablement proliférés + ou – 30 chats, + ou – sauvages. Elles avaient pourtant fait stériliser plusieurs chattes, il y a deux ou trois ans.

Jeanine, Michèle et Monique ont également procédé à la récupération de chats (adultes et chatons, la plupart ayant été abandonnés).

L’achat de médicaments, les soins pour des bêtes blessées, empoisonnées, souffrant de malnutrition, sont aussi des activités courantes pour notre trio plein de dévouement. Une  trentaine de chats en péril, a bénéficié de leur sollicitude.

Il y a aussi les tâches qui les attristent, comme faire pratiquer l’euthanasie et faire incinérer des chats qu’il était impossible de sauver. En 2012 , cela a concerné 10 chats adultes et 9 chatons.  

15 minets ont été tatoués et ce brave trinôme multiplie des démarches pour susciter des adoptions.

A toutes ces missions, auxquelles elles s’attellent sans faillir, s’ajoutent leurs campagnes de collectes d’aliments pour chats, l’organisation de soirée spectacle, leur tenue de stand sur des  vide-greniers où elle proposent des objets récupérés…

En soutien à leurs actions, il faut absolument  mentionner  Claude qui d’une part tient les comptes de l’association, mais fait également office de chauffeur pour Michèle lors de ses « livraisons » de nourriture.

Trèbes Matou exprimait ce soir là, leurs remerciements à tous ceux qui apportent leur aide sous de multiples formes, notamment ces « amis des chats »  qui assurent ponctuellement le nourrissage, la récupération de chats blessés. 
Fin 2012 Trèbes Matou comptait  96 adhésions, un chiffre qu’elles aimeraient bien augmenter en 2013. 

trebes-matou-ag2013-2

Sachez que vous pouvez les encourager dans leur « sacerdoce » en parrainant un chat libre : le parrain ou la marraine prend en charge la stérilisation et autres petits frais.

Depuis le début de cette année a été  mis en place le placement provisoire en famille  d’accueil. Deux jeunes chats ont été placés afin qu’ils soient sociabilisés en vue d’une adoption.

Lorsque vous verrez à Intermarché le chariot qui vous invite à contribuer à son remplissage de nourriture pour chat… pensez à l’abnégation de ces  formidables dames !!

Chapeau bas mesdames!!

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page