Infos flash

Deux rendez-vous en un pour nos pompiers volontaires

pompiers pt2En un même rendez-vous, les pompiers volontaires participaient, d’une part, à une réunion préparatoire de la mobilisation feu de forêts et à l’assemblée générale de l’amicale. Le lieutenant, Philippe Miramond, développait divers points, notamment l’éventualité d’une entente avec le centre de Capendu pour cette mobilisation. Il profitait de l’occasion pour annoncer l’achèvement des travaux de la partie agrandissement dans quelques semaines. Par des départs programmés et des arrivées prévues le chef de centre invitait aux candidatures pour le renouvellement du comité de centre.

Yann Capitaine, président de l’amicale des sapeurs pompiers, présentait le bilan des activités qui ont ponctué l’année écoulée. Parmi les décisions importantes prises par le bureau, celle de la signature d’un contrat capital décès pour l‘ensemble des pompiers, qu’ils soient amicalistes ou pas. Il évoquait les rencontres qui ressèrent les liens entre les membres et permettent aussi la présence des familles : sortie rafting, repas, un vide-greniers, le traditionnel Noël, participation à des animations proposées par l’Union départementale, ainsi que pour le Téléthon. Le bilan financier, équilibré malgré une baisse de la vente des calendriers, permet d’envisager un avenir serein pour pérenniser les activités qui favorisent la cohésion et la prise en charge des assurances… L’amicale faisait appel à candidatures pour la prochaine élection du bureau.

pompiers

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page