Infos flash

Des Collégiens ont présenté leur travail à «Planète collège »

COLLEGE 6 JUIN 2018 TrèbesTout comme d’autres établissements scolaires audois, les élèves de l’atelier scientifique du collège Gaston Bonheur étaient à l’Hôtel du Département, pour participer à la demi-journée de mise en valeur des projets « Planète collège ». Le dispositif « Planète collège » financé par le département permet aux collégiens d’avoir une culture  liée à l’environnement et au développement durable, grâce à des rencontres avec des associations du réseau Geeaude.
L’atelier scientifique a ainsi présenté le travail effectué cette année scolaire sur le thème de « L’alimentation et le développement durable ». Ils avaient réalisé des panneaux qui retraçaient leurs connaissances acquises sur les circuits courts, manger des fruits et des légumes en fonction des saisons et les différents types de productions agricoles. Un jeu sur « manger en fonction des saisons » a été proposé  au public.
Tout au long de l’année les volontaires de  l’atelier ont développé ces thèmes avec des intervenants et à travers des sorties: une ferme d’élevage bio de bovins allaitants à Campagne sur Aude avec l’association «Virgule» appartenant au réseau Geeaude, une exploitation agricole céréalière en partenariat avec le programme Passions Céréales, au domaine viticole expérimental de Cazes à Alaigne grâce à la Chambre d’Agriculture de l’Aude.  D’autre part  deux animations ont eu lieu  avec l’association « Eco-citoyenneté ». Les élèves ont aussi participé à la journée académique de l’éducation au développement durable où ils ont reçu des diplômes signés par Mme le Recteur.

PLANETE COLLEGE 6 JUIN 2018 (6)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page