Infos flash

Concours d’Obéissance le week-end prochain

canin obéissance oct2017Les 14 et 15 octobre, « Trèbes sports canins » organise un concours d’obéissance sur son terrain chemin des Bourriques. Si le spectacle qu’offrent les concours d’agility se déroule à un rythme effréné, celui des épreuves d’obéissance est tout autre. C’est seulement à la voix que le maître dirige son chien lors de divers exercices. Fruit d’un travail complice, le chien montre sa disponibilité, sa souplesse à obéir aux commandements, son enthousiasme et sa rapidité dans l’exécution et l’on découvre des binômes unis et harmonieux.
Les épreuves seront jugées par M. Rivière, juge qualifié de la Société Centrale Canine qui aura la lourde tâche de départager les 50 participants dans les différents niveaux : brevet débutants et les classes I, II et III internationales. Ils viendront de Provence-Côte d’Azur, Rhône-Alpes, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon. L’Obéissance peut-être pratiquée par toute personne possédant un chien sociable, quelle que soit sa race ou ses origines. Elle est ouverte aux chiens inscrits au « Livre des Origines Français » (L.O.F), et par dérogation aux chiens non L.O.F. Le club canin trébéen propose également l’agility, l’éducation canine, l’école du chiot qui commence dès le plus jeune âge (3 mois), le cavage.
L’objectif de l’éducation est de faire que les maîtres soient des maîtres responsables, respectueux des lois, des autres et de l’environnement et que leurs chiens soient sociables, équilibrés et parfaitement intégrés dans la société.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page