Infos flash

Chaud, Chaud, l’été de nos pompiers

pompiers juille2016 Monze

TOUTES NOS IMAGES DE L’INCENDIE >>> CLIQUEZ ICI

Nos pompiers contribuent cette année encore au dispositif « Mobilisation Systématique Feu de Forêt » qui est mis en place chaque été … les équipes s’engagent à tour de rôles dans ce moyen préventif pour 24h.
Sur le principe du volontariat, chacun donne ses disponibilités de la saison estivale pour que puisse être établi le planning des mobilisations. Si 2015, a été plutôt tranquille dans le registre feu de forêt, ce mois de juillet en revanche s’est avéré très « chaud ». Les soldats du feu du centre de secours trébéen sont intervenus en renfort sur les incendies de Laure Minervois, Bizanet, Villardonnel et Conques.
L’incendie de Monze 
Jeudi dernier nos soldats du feu partaient sur l’incendie qui s’est déclaré au col du Bouc, entre Fontiès et Monze. Ils y étaient rejoints par des renforts, soit  80 pompiers engagés au sol qui en un peu plus d’une heure de lutte, et après des passages efficaces des trackers,  ont fini par fixer le feu qui a détruit 4ha de végétation. Une surveillance a été assurée toute la nuit, afin d’éviter toutes reprises.

pompiers juille2016 bornes

Contrôle des Bornes Incendie
Indépendamment, ils ont effectué l’inspection des 107 bornes incendie de la commune, sur le domaine public ou situées sur des propriétés privées, comme Monsanto par exemple. Ils assurent d’une part, la vérification du bon état des pièces qui composent chaque borne. Il s’agit également lors de cette tournée de contrôler le débit en m³/heure relevé sous 1 bar de pression. Toutes ces données sont collectées par le SDIS, qui transmet ensuite aux municipalités et propriétaires concernés.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page