Infos flash

Calcul@tice et hop une nouvelle édition !

calculatice

Le concept Calcul@tice (TICE, Acronyme pour Technologies de l’Information et de la Communication)  revient chaque année au collège, où écoliers et collégiens participent à ce rallye  pas comme les autres…
Si ce concept n’a d’autre enjeu que le plaisir de répondre à un défi ludique et mathématique, il a aussi la vertu de permettre aux élèves de CM2 une immersion dans les murs qui seront les leurs l’année prochaine.

A Gaston Bonheur,  des classes de CM2 ont donc rejoint les collégiens de 6ème pour composer avec eux des binômes.
Devant des ordinateurs connectés à internet, sans papier ni crayon, mais sur la base de la concertation orale, chaque binôme, devait en  45 minutes répondre à des questions de calcul mental.  Avec des graphismes illustrant des contextes de la vie de tous les jours, comme une recette de cuisine, un score de sport, un trajet …   tout était prétexte à des calculs sur lesquels les jeunes se sont concentrés. Après la dernière épreuve les élèves étaient informés immédiatement de leur scores de réussite.
Photo l’Indépendant

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page