Infos flash

A la rencontre du Lieutenant Philippe Miramond au Centre de Secours

pompiers-philippe-miramondLundi matin, date de sa prise de fonction à la tête de notre Centre de Secours, nous avons rencontré le Lieutenant Philippe Miramond…

Le Monde  des pompiers lui a toujours été familier puisque c’est en suivant l’exemple de son papa qu’il  fréquente l’Ecole des Jeunes Pompiers, dès sa création en 1980, alors qu’il était encore un gamin. Plus tard à 18 ans, il devient Pompier Volontaire.  En 1990 il en fait sa profession au sein du SDIS … puis de 2003 à 2009  au Centre de Secours Carcassonnais où il a en charge la responsabilité des gardes.  2009 retour au SDIS, avec dans ses bagages le titre  d’officier, où il assure le poste de responsable de la plateforme d’appels des 15, 18 et 112  jusqu’à tout récemment.

La désignation d’un nouveau chef de centre chez nous, était en parfaite adéquation avec son souhait de retrouver la vie de caserne, les interventions et la dimension humaine d’une structure de secours. C’est avec sa longue expérience et ses spécialisations en feu de forêts et transmissions qu’il a pris place lundi au bureau du big boss  du centre. S’il connait de longue date le noyau dur des hommes de  l’effectif trébéen, le management du groupe n’en reste pas moins pour lui un challenge. Le secteur d’intervention qui englobe 7 communes, le dispositif matériel conséquent  et le projet d’agrandissement sont autant d’atouts qui séduisent notre nouveau lieutenant pour  exercer ses nouvelles fonctions en terre trébéenne.
Marié et papa de deux enfants, une fille de 18 ans et un fils de 10 ans qui parle déjà d’endosser l’uniforme, il aborde serein cette nouvelle étape de sa vie  professionnelle consacrée à servir.

A aujourd’hui 44 ans, il succède à l’Adjudant Jean Claude Calmet  qui avait du s’éloigner pour raison de santé et dont Le lieutenant Michel Faelli avait assuré le remplacement à la tête de notre Centre de Secours…

Dès mardi, en mairie il assurait un poste d’observateur dans la cadre de l’exercice ORSEC Inondation  qui mobilisait les responsables communaux.

Nous  lui souhaitons la bienvenue et pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page