Infos flash

Confiturerie de l’Ecluse

Activité: Confiturerie
Adresse: Avenue Pierre Curie Prolongée
Berges du Canal
Tel:
(domicile) 04 68 78 79 26
(Confiturerie) 04 68 78 65 00

Horaires:
Ouvert du 15 avril au 15 octobre
du lundi au samedi de 16h à 19h30
Ouvert du 15 octobre au 15 avril
Le jeudi de 14h à 18h.
Info + : Vous pouvez être servi en dehors
des heures d’ouverture en téléphonant au domicile
 

Août 2011

confitures-colette-robert

Depuis 18 ans Colette Robert, diététicienne de formation, œuvre avec un réel attachement aux traditions dans sa confiturerie tout au bout de l’avenue Pierre Curie et propose ses délicieuses préparations en toute simplicité.
Cette belle aventure, aujourd’hui en pleine maturité est née lors d’un été très favorable qui avait occasionné une récolte des fruits et légumes de leur jardin particulièrement riche. La production cette année là, allait bien au-delà des besoins de la famille et des amis. Il eut été dommage de laisser périr tous ces fruits et Colette enfile son tablier et élabore des confitures que sa maman va vendre sur le marché.
Etant donné le succès rencontré par les saveurs de ses pots faits maison l’idée de transformer la buanderie et le garage de ses parents en laboratoire et point de vente s’est imposée telle une évidence.
C’est tout d’abord la figue qui va être son fruit de prédilection, elle va très vite être suivie de la tomate verte et de la pastèque. Dès 1994 Les efforts qualités de notre Trébéenne sont récompensés par l’attribution de son premier trophée Aude Gourmande pour le parfum figue. Cette année là sa tomate verte est aussi en bonne place puisque finaliste.
Peu à peu s’éveille en Colette un besoin de recherche, d’évolution, elle envisage alors de subtils mélanges tels que melon/cannelle.  Le confit d’oignon a pris place sur les rayonnages dans ce contexte. Ses produits très prisés l’obligent à développer la culture de ces fruits et légumes pour répondre à la demande.
A la belle saison, du lundi au samedi, notre artisan-confiturier accueille les visiteurs et les invite à la dégustation de saveurs des plus traditionnelles aux plus originales comme pastèque/orange/réglisse ou pastèque/citron/pain d’épice.  Aujourd’hui c’est un bel éventail de 27 variétés pour les confitures et 7 pour les confits de vins qui s’offrent à la tentation sur les étagères colorées.
Vous la trouverez surement devant ses grandes bassines, faisant abstraction de la chaleur, transformant en délicates saveurs les fruits du jour provenant de  la cueillette matinale dans le verger tout à coté.   Le tout dernier mélange raffiné, né cette saison, est le poire/melon/anis qui surprend et enchante les papilles.
Elle saura vous conseiller d’astucieuse idée d’utilisation comme garnir des croutons en accompagnement d’une viande ou d’une salade. Notez également qu’une corbeille des douceurs de Colette constitue une excellente idée cadeau.
Colette est souvent présente sur les marchés et foires de la région, et elle retrouve avec plaisir dans sa confiturerie des clientes ravies qui viennent renouveler leurs achats ou se laisser tenter par des saveurs nouvelles. Point n’est besoin d’attendre de le prochain évènement  pour découvrir ses préparations gourmandes : rendez lui plutôt visite aux horaires ci-dessus

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page