Infos flash

Actualités : octobre 2013

Dans son Salon Créa’Tif Céline nous suggère le « tie and dye »

creatif-oct2013L’effet  tie and dye ( prononcez taïendaï)  c’est la dernière tendance couleur qui fait fureur sur le red-carpet et que les stars Cameron Diaz, Christina Aguilera… ont adoptée.

Céline nous propose cette nouvelle technique dans son salon Créa’tif …
Céline et Colette ont suivi une formation qui leur permet aujourd’hui de totalement personnaliser sur vos cheveux ce procédé qui se décline sous divers aspects.

Vous pouvez opter pour un effet coup de soleil d’aspect naturel en choisissant un éclaircissement sur la mi-longueur de votre chevelure.  Nos coiffeuses vous suggèreront différentes nuances en harmonie avec vos teintes actuelles.

Vous pouvez aussi jouer à fond le contraste et  accentuer le côté rock de ce balayage
Tout est possible, à la base pour pouvez choisir ( ou pas ) une coupe très tendance sur laquelle Céline posera ici et là des touches de couleurs flashy ou plus douces. En fait pour pouvez formuler une demande entièrement sur mesure. Telle une sculpture, votre coiffure sera unique !

Indépendamment Céline a suivi une récente formation « coiffure morphologique »  et vous conseillera la coupe de cheveux adaptée à la forme de votre  visage. Elle a en main tous les atouts pour répondre aux demandes les plus originales, elle n’en respecte pas moins les souhaits de coiffures et couleurs « classiques ».

Nos images de deux aspects de cette technique


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Lâcher de Faisans pour nos chasseurs

chasse-lacher-oct2013Comme de nombreux secteurs, la chasse s’est adaptée au décalage occasionné par le climat qui a retardé la vendange notamment. Ainsi cette année l’ouverture générale n’a pu être effective que le 20 octobre dernier. Nos chasseurs trébéens peuvent depuis s’adonner à cette activité les mercredis et dimanches.
Samedi ils ont procédé à un lâcher d’une quarantaine de faisans du côté de Béragne, du Dévez et coté Rustiques.

Nous les avons suivis à Béragne


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

31 Octobre: Au Pasteur… Halloween version Mexique

pasteur-haloweenJeudi 31 Octobre – start 20h

Cette année encore la déco du Pasteur donnera le ton pour ce rendez-vous annuel… toiles d’araignées,  citrouilles accompagneront les convives qui sont invités à lâcher leur imagination pour des costumes de circonstance.

L’événement cette fois sera version mexicaine avec notamment tequila et tapas.

Côté musique le son sera confié à Lorenzo

Plus d’infos au 04 68 24 58 55 

Résultats Hand du 26 Octobre

hand-pre-nat-oct2013

Pré-nationale masculine : Qu’avait bien pu dire dans les vestiaires le coach William Frey à ses joueurs avant la rencontre comptant pour le second tour de la Coupe de France ? Les « rouges et blancs » ont mené toute la partie  et se sont qualifiés sur le score sans appel de 35 à 27, devant une équipe de Blagnac, totalement désemparée, qui ne savait pas à quel Saint se vouer.
Quatre joueurs se sont particulièrement fait remarquer : Les trois gardiens et J. Jourda, auteur de 14 buts. La seule ombre au tableau de cette rencontre est la blessure de G. Roy qui a dû être évacué vers l’hôpital durant la partie. Après la victoire à Bagnols sur Cèze, en championnat, il reste à concrétiser la passe de 3, le week-end prochain, lors du derby audois, pour ce match particulier face à Carcassonne. Suite aux précédentes prestations, l’équipe II, qui, de son côté, se déplacera à Castelnaudary, sera en droit d’espérer un bon résultat.

Pré-nationale féminine : Trèbes-Puichéric retrouvait pour le second tour de la Coupe de France Régionale, l’équipe de Banyuls, rencontrée 15 jours plus tôt, en championnat. Ce premier contact s’était conclu par une victoire pour les Audoises. L’entame du match a été des plus sérieuses. Les consignes données par l’entraîneur ont été appliquées à la lettre en première mi-temps. La défense très solide a su limiter les tirs. Le score était de 12 à 07,  à la pause, en faveur des trébéennes. La première partie de la seconde mi-temps s’est avérée un peu plus confuse. Confondre vitesse et précipitation ont eu pour conséquence des montées de balle perdues et des tirs imprécis. Après le temps mort posé, les choses sont enfin rentrées dans l’ordre et le match est redevenu plus appliqué. De ce fait, la victoire a été acquise par un groupe solidaire (22 à 12). La semaine prochaine, les Seniors Filles reçoivent (une fois de plus) l’équipe de Capestang pour un match qu’elles devront prendre très au sérieux (2ème ex-aequo avec Trèbes).

                                                                                                 Recueillis par Laurène Despènes

Nos Rode’Aïres en pleine nature

rodeaires-oct2013Depuis début septembre nos Rode’Aïres ont repris le bâton pour arpenter les beaux paysages de notre région…
Aux alentours de Pradelles Cabardès,  Castelreng,  Cassagnoles, Limousis et tout dernièrement Argeliers, avec dans l’ensemble une météo clémente, ils ont partagé de belles journées en pleine nature. La pause déjeuner est toujours pour eux un moment de joyeuse amitié, mais dès la semaine prochaine le programme passera aux sorties de demi journée. Ils retrouveront bien sur cette étape graïllou dès les beaux jours 2014.
Un album de sorties de Septembre et Octobre de Michel randonneur/reporter (Ainsi que de Marie Claire )


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

La sortie d’Argeliers par  Michel randonneur/reporter


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Le TFC bat Perpignan O.C. ( DH ) + autres résultats du week-end

tfc-aout2013-equipe1ère

U19 coupe Gambardella  Trèbes 3  -  0   Pignan
U15 Gruissan 0 – 3  Trèbes 
TFC2 Trèbes  1  -  0  Haut Minervois
TFC Coupe Région Trèbes 1 – 0  Perpignan O.C.

Défi de taille ….Le TFC a battu Perpignan O.C. qui évolue en Division Honneur lors du match en Coupe de Région … lire sur le site du club Cliquez ICI 

L’Assemblée Générale de Trèbes Tout Terrain

vtt-ag-2013octOups!! Nous adressons de plates excuses à Trèbes Tout Terrain… le dossier des photos de son assemblée générale, pour avoir été mal référencé s’est égaré dans les méandres de nos archives… difficultés à le retrouver, mais voilà c’est chose faite ;)  et nous pouvons enfin traiter ce sujet qui date de … houla !! 2 semaines !!

Revenons à nos moutons, ou plutôt nos vététistes en l’occurrence …

Comme de coutume, l’AG de TTT s’est déroulée dans une ambiance à la fois badine et rigoureuse. Le bilan … évoquait la multitude d’activités qui reflète la dynamique de ce club … les sorties hebdomadaires bien que parfois contrariées par les aléas météo, leur participation à de nombreux événements organisés par d’autres clubs tel le téléthon de Trausse, leurs virées exceptionnelles comme les Journées au Lac du Salagou, leur Raid des Bourriques, les découvertes spéléo pour les gamins … des tas de rendez-vous passés et d’autres à venir que vous pouvez retrouver en détails dans les sujets de la page que nous leur consacrons  Cliquez ICI   ou sur leur site  Cliquez ICI

La force et la réussite de l’association repose notamment sur un effectif composé en majeure partie de jeunes et d’une équipe d’encadrement attentive et efficace qui colle parfaitement à l’esprit UFOLEP  auquel elle est  affiliée .

Nos images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Pour ne rien manquer… rappel des animations du week-end

agenQue faire, qui applaudir, qui soutenir, que découvrir??? Voilà nos suggestions …  à vous de choisir!

Les rendez-vous sportifs du week-end  … en détails
Cliquez ICI

Samedi 26 Octobre

Quoi   Où  A quelle heure Organisé par  Plus d’infos 
Expo Max Savy Galerie des Arts  14h-18h Municipalité Cliquez ICI
Expo Soulie
Farraj
Office de
Tourisme
14h-19h Office de Tourisme Cliquez ICI

Dimanche 27 Octobre 

Quoi  Où  A quelle heure  Organisé par  Plus d’infos 
 
14h30 Bal à Aude
avec Coeur de Musette
Thé Dansant Bal à Aude Cliquez ICI

Chien trouvé …

chien-trouvé-oct2013

C’est ce matin sur le pont de l’Aude, alors qu’il s’était mis en danger au milieu des voitures que ce gentil toutou a été recueilli.

Il semble qu’il s’agisse d’une femelle coton de tulear  pas très jeune.

Si vous la reconnaissez, vous pouvez joindre la personne qui en prend soin actuellement au 06 33 08 65 20

Les plus grands de l’Ecole du Centre Ville guident les p’tits bouts

maternelle-elementaire-centre-ville-oct2013-bC’est main dans la main que les écoliers de Bérangère Duclos et les bouts de choux de Magali Fesquet ont découvert les œuvres de Max Savy. Chaque grand veillait sur un tout petit et l’accompagnait de tableau en tableau pour de petits exercices ludiques.
Il s’agissait par exemple de retrouver de quelle toile  provenait le bout d’image qu’ils avaient en main ou encore de trouver parmi les tableaux des détails comme une grand-mère et son chat blanc, une forêt d’arbres bleus etc…

Un joli moment de partage…


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Nous passons à l’heure d’hiver ce dimanche 27 Octobre

heure60 minutes de sommeil en plus! Ce dimanche, nous reculons nos montres  d’1h pour passer à l’heure d’hiver!

A vos montres, horloges …  dimanche à 3 heures du matin, il sera en fait 2 heures. Vous pouvez donc ajuster la nouvelle heure dès ce soir au moment du coucher!

Calysta « Voila, c’est fini » …

calysta2013« Voilà, c’est fini » chante Jean Louis Aubert et ce bout tristounet de chanson résonne aujourd’hui pour la formation Calysta qui l’été dernier encore enflammait les arènes …
Bibi et Trich  ont fêté les 10 ans de l’orchestre… ils viennent de prendre la décision d’arrêter là la route du groupe! Une annonce qui attriste nombre de leurs inconditionnels.
Flash Back
La musique comme leitmotiv de toute une vie…  Trich a évoqué pour nous des décennies de scène marquées de souvenirs « énormissimes »

Aujourd’hui presque sexagénaire ou « sexygénaire »  ;)  Trich  a gratté la basse dès ses 18 ans et a prêté ses lignes mélodiques d’orchestre en orchestre.  Fin des années 80, chez Lithium, il croise Bibi chanteuse de son état et ne la quittera plus. Même s’il n’a jamais souhaité être chanteur, les circonstances le conduisent à partager le micro  avec sa belle. Ensemble, ils assurent de beaux duos notamment chez Baccara durant 14 années.
En 2003, le couple crée Calysta et durant 10 ans avec leurs musicos, ils vont bourlinguer de ville en ville pour apporter des heures festives  aux publics de la région.
Le groupe a ses fans qui les ont suivis tout au long de leurs tournées , certains se sont connus devant la scène et leur adressent aujourd’hui des messages qui reflètent leur tristesse…  des mots qui touchent  énormément Bibi et Trich.
La Fête avec une grand F, qui a longtemps reposé sur le partage de la musique et de la bonne humeur, a beaucoup changé et pour ainsi dire perdu son âme. Le contexte s’est dégradé et ces dernières années  le plaisir de nos musiciens trébéens a été bien  ébranlé… les jeunes alcoolisés, le manque de respect qui a pu quelque fois aller jusqu’à l’insulte. La conjoncture économique, se ressent également dans ce secteur d’activité et entraînait la difficulté de garantir du « taf » à l’équipe. Tout cela mis bout à bout a conduit notre couple de musicos à mettre un terme à l’aventure Calysta. Pour eux,  il est temps d’arrêter avant de devenir « des dinosaures du bal   ».
Mais « la baloche »  fut belle et marque leur mémoire d’une flopée de moments « d’éclate »avec le public.

bibi-trich

La musique encore et toujours…Bibi et Trich en Duo !
Pas question pour Bibi et Trich de lâcher le micro… ils pérennisent leur plaisir du chant et de la musique à travers une formule duo qu’ils proposent désormais. Leur expérience et leurs talents conjugués leur permettent une large capacité d’adaptation. Des organisateurs avec de plus petits budgets, pour de nombreux événements, mariages, anniversaires, soirées privées …  peuvent s’adresser à eux pour des ambiances réussies.
Ils ne lâcheront pas non plus les jeunes de  Music Show auxquels depuis 10 ans,  ils offrent une approche du chant et de la Musique qui les enthousiasme.

Nous espérons donc croiser Bibi et Trich dans leur nouveau concept et nous régaler de leurs prestations!! 

Jean Luc Molina ira aux Championnats de Monde de Modélisme

modelisme-oct2013-jean-luc-molinaIl y a quelques semaines Jean Luc Molina toujours aussi féru et performant dans le domaine du modélisme, accompagné de Bruno Prada du club Carcassonnais, participait à une compétition à Bordeaux qui réunissait des participants venus de toute la France.  Il y concourrait avec son bolide nautique en catégorie 27cc. C’est sur la 2ème marche du podium qu’il s’est classé avec en prime l’ option pour l’accès aux Championnats du Monde qui se dérouleront en 2014 en Slovénie.

Dimanche dernier à la Cavayère se déroulait une compétition Throphée de France qui réunissait 24 compétiteurs venus de Toulouse, Bordeaux, Lyon, Paris…  mais aussi des Espagnols de Madrid, Mallorque, Valencia… qui avaient franchi les Pyrénées  à cette occasion.
Là, Jean Luc a aussi coiffé la casquette d’organisateur et assuré la mise en place du dispositif informatique qui permettait l’enregistrement des résultats.  Cet événement étant le dernier de l’année pour les modélistes, notre Trébéen voit sa qualification pour les Championnats du Monde confirmée. Bravo Jean Luc !

Ses images de Bordeaux et de la Cavayère


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Plus que deux jours pour découvrir l’Expo Max Savy

expo-savy-ecole-rustiquesVous disposez d’encore 48h pour découvrir les œuvres du peintre audois Max Savy…
Plus précisément ce Vendredi de 10h à 12h & 14h à 18h   et demain  Samedi de 14h à 18h
Nous profitons de ce rappel pour accorder un petit zoom à nos petits voisins écoliers de l’école de Rustiques lors de leur découverte de l’expo.

26 Octobre: Le groupe vocal Allegro en concert à Montolieu

allegro2013octSamedi 26 octobre  16h30 église de Montolieu
Après midi studieuse samedi pour le groupe vocal Allegro…
Les choristes ont repris les répétitions tous les jeudis à 20h30 à l’OMSL depuis le 15 septembre, mais l’approche de deux concerts importants justifiait bien une séance spéciale.

Samedi donc, 38 chanteurs affinaient  deux programmes … l’un pour la prestation qu’ils ont exécuté lundi pour les résidents d’une  Maison de Retraite de Limoux. L’autre répertoire travaillé ce jour là est destiné au concert qu’ils livreront samedi, dans l’église de Montolieu où se produira aussi la chorale d’Arzens.
Nos images de ce rendez-vous studieux 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Le Temps des Chrysanthèmes

horticulteur (2)Parmi ces thèmes que l’on nomme communément « Les Marronniers  » pour leur retour récurrent dans l’actualité « le temps des chrysanthèmes »  en est un que nous ne boudons pas.

Chez Norbert Laffont dans sa pépinière sur la route de Narbonne… l’organisation  autour du chrysanthème est bien rodée et tout est prêt depuis longtemps en cette veille de Toussaint.
Nous vous invitons à relire le sujet que nous lui avions consacré en 2011 Cliquez ICI

Si vous n’aimez pas le chrysanthème … le superbe  cyclamen que Norbert qualifie avec malice de  « fleur de la ménopause »  est aussi une fleur de saison  que vous trouverez dans la serre. Vous pouvez aussi opter pour de jolies compositions en pot constituées d’autres fleurs.

Vous pouvez commander, réserver, emporter vos fleurs de la Toussaint à la pépinière  04 68 78 65 02 ou en rendant visite à Isa dans son magasin au faubourg au 18 route de Narbonne 04 68 78 70 11. 

 

Jeu Lyonnais: le club sportif à deux doigts de la victoire

jeu lyonnais19oct2013Peu à peu le club sportif du Jeu Lyonnais progresse … le petit point d’écart au score final en témoigne !
La rencontre à domicile Trèbes / Béziers du Club Sportif Nationale 4 a eu lieu samedi 19 Octobre 2013 au Boulodrome couvert Municipal de Trèbes.

 le détail des diverses épreuves:

1er tour :   1 tir rapide en simple. score :  Béziers 4 / Trèbes 3
1 tir rapide en double score :  Trèbes 7 / Béziers 6
 2ème tour  combiné : 1 tir de précision en simple,  1 tir de précision en double
Scores : Trèbes 7 / Béziers 6
3ème tour :   2 tirs progressifs. Scores : Trèbes 3 Béziers 4
4ème tour ( en traditionnel) :      1 Simple / 2 Doubles et 1 Triple
Scores : Trèbes 7 / Béziers 7

 En fin de compétition le score final donnait la victoire à l’équipe de Béziers 21 / Trèbes 20

Nos images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les Rendez-vous Sportifs des 26 & 27 Octobre

sports-pt

 


  FOOT   

Samedi 26  Octobre
A domicile

16h00  Stade de l’Aiguille  U19 coupe Gambardella  Trèbes  /Pignan


Dimanche 27 Octobre

A domicile

11h30 Stade de l’Aiguille TFC 2  Trèbes/Haut Minervois
14h30  Stade de l’Aiguille  TFC Coupe Région  Trèbes  / Perpignan O.C. 


  HAND  

Samedi 26 Octobre
A domicile

21h00 COSEC  +16 F PN   Trèbes-Puichéric/Banyuls

A l’extérieur

20h30   Blagnac  +16 M PN    Blagnac/ Trèbes-Badens

Agenda de la Paroisse du 26 octobre au 3 novembre

paroisse

 

 

L’agenda de la Paroisse Ste Trinité en Alaric  qui
regroupe 28 communes dont Trèbes

Samedi 26 octobre 15h30 : Trèbes – Baptêmes de Enora Genin et de Robin Genin
16h30 : Trèbes – Mariage de Stéphanie Pedron et de Olivier Genin
17h30 : Messe à Serviès en Val
17h30 : Messe à Blomac
Dimanche 27 octobre 10h30 : Messe à Trèbes à l’intention de M.Olivier Ternon
10h30 : Messe à Capendu
11h30 : Trèbes – Baptême de Julia Mathey
Attention au changement d’heure dans la nuit du 26 au 27 octobre
Jeudi 31 octobre 15h30 – prière pour les Défunts au cimetière à Serviès en Val
16h15 – prière pour les Défunts au cimetière de Montlaur
17h00 – Messe à Pradelles en Val
Vendredi 1er novembre 10h30 – Messe à Trèbes, à l’intention de Mme Lucette Carreras
10h30 – Messe à Capendu
Samedi 2 novembre 11h00 – Prière pour les Défunts au cimetière de Trèbes
16h00 – Prière pour les Défunts au cimetière de Capendu
17h00 – Messe à Capendu
Dimanche 3 novembre 10h30 – Messe à Trèbes

Info +:  Toutes les infos catéchisme Cliquez ICI

L’accueil paroissial assure une présence du lundi au jeudi de 10h à 12 h et de 15h à 17h.

Cité Country Music … une fabuleuse journée avec Darren Bailey

country-oct2013-20 darrenUne centaine d’addicts à la danse country a partagé cette folle journée programmée autour de Darren Bailey, le prestigieux chorégraphe de renommée internationale.

Cette  sacrée pointure de ce domaine  les a subjugués tant sur le plan de son enseignement que par ses qualités humaines.  Durant des heures les danseurs ont suivi ses directives  en langue anglaise  mais dans un vocabulaire familier à tous. En soirée plus de cours, mais un « bal » auquel une trentaine de personnes s’est ajoutée et le dance floor n’a pas désempli jusqu’à tard dans la nuit.

Les participants ont adoré le jeune homme qui a lui aussi kiffé cette journée chez nous,  l’accueil et la parfaite organisation, comme en témoigne le message qu’il leur a transmis après son départ…  « Eh bien tout simplement sur ​​mon chemin du retour d’un week-end incroyable en France, cette fois Carcassonne. Un grand merci à Nathaly Folliot Fischer et son équipe pour l’organisation de ce  grand événement et la belle Charly Fischer pour votre accompagnement  c’était un tel plaisir de passer du temps avec vous. Beaucoup de rires, comme d’habitude …… Merci à tout le monde pour cet événement que vous avez fait si spécial. »

L’enthousiasme n’est pas retombé … à tel point qu’ils seront une vingtaine de membres de Cité Country Music dans quelques semaines à se rendre à LLoret del Mar pour participer à un autre stage dirigé par le formidable Darren.

Nous avons passé un moment très fun avec eux … le temps de constater la liesse ambiante, la gentillesse du grand maître et d’immortaliser sa venue!


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Conditions trop difficiles pour l’UST à Vinassan

rugby2013oct20Les nouveaux maillots floqués Puta Madre et Intermarché qu’arborait l’équipe dimanche à Vinassan, ne leur ont pas porté chance. La précédente rencontre face à St Chinian avait entraîné un paquet de blessures qui  n’ont pas permis à Philippe Belhache d’aborder le déplacement dans les meilleures conditions. L’absence des Séraffin, Gonthier, Solé… amputait l’équipe d’éléments importants.  L’entraîneur a donc dû composer avec de nouvelles recrues et effectuer des remplacements de poste. Un contexte compliqué qui rendait le jeu collectif difficile et  qui explique en partie la défaite 24 à 3.  Le calendrier du championnat s’interrompt le week-end prochain, c’est donc le 3 novembre que les rouge et noir se déplaceront à Bram… le temps de panser les blessures et de remobiliser les troupes pour conjurer cette série de défaites en ce début de saison.

Tennis de Table: Les filles … encore !

tt-oct2013-20-fillesMatch retour irréprochable pour nos féminines, samedi face à APN Narbonne. Seuls deux sets ont échappé à nos joueuses. Une deuxième victoire sans appel sur le score de 10 à 0 et l’objectif d’intégrer la pré-nationale dès cette saison est en vue. Carton plein pour nos trois pongistes : Isabelle POURSINE LOBRY, Valérie COUSTOU et Charlène CIMETIERE.

Chez les garçons avec trois victoires, un nul et une défaite le bilan est positif. Le week-end étant encore chargé, dès samedi quatorze heures la salle du club accueillait les premières rencontres du championnat fédéral.
TrèbesTT6 en départementale 2, s’impose largement sur une jeune équipe de Névian, 13 à 1. Pour sa reprise, Marion VACHET remporte deux victoires en simple et le double associée à Guy Miquel, auteur de trois victoires ainsi que Jérémy Dedieu et Jean Claude Corail. Cette nouvelle victoire assure le maintien au groupe en départementale 2.

En même temps, TrèbesTT8 en départementale 3 recevait une grosse équipe limouxine pour un match nul inespéré. Bravo à Kévin Viero, Laurent Bluche, Laurent Montsarrat et Didier Esquieu. Les doubles trébéens ont encore rendu l’exploit possible.

En déplacement, la seule défaite de la soirée revient à TrèbesTT4 qui se rendait à Gruissan face aux leaders de la poule. Défaite logique mais sans démériter sur le score de 10 à 4. Tous ramènent un point de leur campagne gruissanaise, Dominique Marty, Alain Vizcaïno, Thomas Martinotti et Thomas Dimur.

TrèbesTT5 se déplaçait à Névian pour une large victoire 10 à 4 qui rend le maintien possible. Tous ont marqué deux points Denis Jeannet, Fabrice Perez, Florent Bonnet et Benjamin Grillères, les deux doubles complètent là aussi le score. L’autre déplacement à Limoux voit encore une victoire de nos joueurs sur le score de 8 à 6. Claude Dimur et Corentin Esquieu deux victoires, Dominique Bayeul et Alain Ségura une réalisation, à noter que là encore les doubles ont fait la différence.
Bravo à tous.

tt-oct2013-reg1

Dimanche, malheureusement nos équipes n’ont pas brillé, mais on peut souligner les performances des jeunes.
En Régionale 1 à domicile Trèbes TT1 s’est incliné 11-3 contre l’équipe de Castelnau Le Lez. Seul Albert Sanchez a remporté ses trois matchs. Ses coéquipiers : Jean-Pierre Terencio, Daniel Garcia et Nicolas Bernert malgré des matchs serrés n’ont pas pu s’imposer.

En Régionale 2, Trèbes TT2 se déplaçait à Canohès pour affronter les leaders de la poule. Défaite logique sur le score de 9-5. Patrick Terencio a remporté un match, les jeunes Xavier Thellier et Julien Gonzalvo ont remporté deux matchs chacun en performance et le double, Sylvain Dominguez malgré sa combativité n’a pas pu s’imposer.

Toujours en Régionale 2, l’autre équipe trébéenne Trèbes TT3 affrontait l’équipe de Marseillan à l’extérieur. Nos joueurs se sont battus jusqu’au bout mais se sont inclinés sur la plus petite marge de 8-6. Joël Delcampe, Blong Ly et Romain Bertrand remportent un match chacun, le jeune Dylan Grivet s’impose deux fois en performance et le double avec Blong.
Prochain rendez-vous avec le club de TrèbesTT dès le week-end du 9 et 10 novembre pour neuf rencontres de championnat fédéral.
                                                                         Métodi Tzvetkov pour le Club

Nos images des filles


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

et des Garçons TT1


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Décès de Madame Viviane Simonet

Nous avons appris le décès de Madame Viviane Simonet

Un dernier hommage aura lieu le 25 octobre
Cliquez ICI

A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

La plus grosse truite a succombé aux appâts de Jean Louis Michalak

peche-oct2013peche-oct2013-c

L’animation Grosses Truites de dimanche a réuni 59  participants…
Une grosse saucée en début de matinée n’a pas découragé nos pêcheurs qui ont ensuite bénéficié d’une météo plus clémente. Pour ce rendez-vous au cours duquel la prise de seulement 2 truites était autorisée le matin, c’est peu de temps après le top départ que le 1er pêcheur ayant son quota de poissons s’est présenté à la pesée qu’assurait Jean Pierre Arcier le président.
61 grosses truites de plus de 600 grammes  ont touché aux appâts de nos pêcheurs qui ont été enregistrées durant la matinée.
La plus grosse pesant 1kg300,  était sortie du Lac par Jean-Louis Michalak qui c’est vu remettre une coupe et un bon d’achat de 15 euros valable chez Décathlon.
Les participants étaient autorisés au prélèvement de deux autres truites durant l’après midi.

peche-oct2013-d

Nos images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Nos jeunes badistes ont brillé en senior classés.

Le Grand Prix de Trèbes s’installe définitivement dans la catégorie des gros tournois en Languedoc Roussillon.

Les joueurs de 22 clubs venus d’Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon ont ardemment disputé les titres attribués ce week-end au COSEC.
Quelques chiffres : 280 matchs et un tournoi non stop de 8h30 à 20h15 samedi et de 8h30 à 20h dimanche, 250 repas servis à toute heure.
Les Trébéens avec une délégation de 36 joueurs dont 20 jeunes ont bataillé avec les licenciés des clubs participants et en particulier avec ceux qui sont venus avec de grosses délégations : nos amis Narbonnais (30) et Limouxins (16)

Cette année pour la première fois le tournoi était ouvert aux joueurs classés  « C » ; ce choix représentait un gros défi pour les meilleurs joueurs du BCT, en particulier nos jeunes de l’équipe qui joue en Régionale et ils ne nous ont pas déçus : après de gros matchs en poule et en demi-finale face à des joueurs séniors expérimentés et mieux classés, Cyril Bouriez junior 1ere année retrouvait Jérémy Borgna lui aussi moins de 20 ans en finale. Jérémy étudiant de 1ere année en STAPS à Montpellier sortait vainqueur du duel ; pour prendre la mesure de leur exploit il faut savoir qu’ils ont remporté 6 victoires contre 4 seniors « C » différents. Chez les seniors classés « D », la victoire revenait au vainqueur cadet 2012, Nicolas de Paoli, un exploit de plus pour un jeune Trébéen face à des séniors de valeur.
Chez les filles seniors classées D la victoire pouvait revenir à Karen Faure ou à Laurie Jourda du BCT mais c’est une autre Trébéenne la jeune Collégienne Alexia Moglia (minime) qui arrachait la décision.
badminton--oct2013
Les autres résultats des Trébéens en simple : belle victoire de Mathias Vayssiere surclassé en minime qui a dû batailler ferme contre Maxence Dumaine du BCT en quart de finale et Thibault Faisse de Narbonne en finale. Première victoire de Camille Raynaud en benjamine face à sa copine d’entraînement Noellie Ourliac .
En poussin belle compétition de Quentin Vayssiere finaliste malheureux face à Quentin Crunelle du LBHV Limoux en simple et vainqueur du double avec Lysandre Dumaine. Enfin en seniors non classés belle place de finaliste pour le vétéran Yves Raynaud.

Samedi soir le BCT avait déjà mis dans son escarcelle 5 victoires et 6 places de finaliste.

Dimanche matin début des doubles mixtes suivi des doubles hommes et doubles dames :

badminton--oct2013-3

Dans le tableau le plus relevé en senior classé « C », Cyril et Jérémy remportent une très belle victoire après de beaux matchs très disputés en particulier en demi-finale contre Bergé et Regnault du LBHV 2 joueurs « C » très expérimentés ; la finale contre les Narbonnais Defrocourt et Dubois n’allait pas être de tout repos mais finalement bien gagnée. Au moment où cette finale se disputait, une autre finale en senior classés « D » opposait Thomas Moglia et Julien Borja les Trébéens, à une paire de Juvignac ; le match est allé au bout du suspense et de la soirée, en 3 sets avec un final haletant où les spectateurs applaudissaient tous les échanges avec un scénario rêvé : égalité à 20 partout dans le 3ème set et une victoire Trébéenne 22/20 alors qu’ils étaient passés tout près de la défaite quelques échanges plus tôt.

Chez les jeunes, la paire Dumaine Albarel enlevait le double masculin minimes alors que dans la matinée le titre en mixte s’était  joué entre eux : Alexia Moglia finaliste avec Maxence Dumaine (les Trébéens) d’une part et Florane Bergé du LBHV, vainqueur avec Grégoire Albarel de Castelnaudary d’autre part.
28 tableaux ont été disputés au final, les Trébéens remportent 9 titres et 9 places de finalistes ; ils sont présents dans 18 des 28 finales (simples, doubles et doubles mixtes dans toutes les catégories d’âge en masculin et en féminin). En senior classé « C » et « D » le BCT totalise 5 titres et 3 places de finaliste sur les 9 tableaux disputés.

badminton--oct2013-4

Ce tournoi très réussi dans son organisation devient au fil des ans une référence ; l’équipe qui a permis sa réussite est très étoffée et le Président Léo Cantié a remercié vivement tous ceux qui se sont investis depuis plusieurs semaines, mais également tout le week-end au moment de partager le verre de l’amitié dimanche à 20 heures après les dernières finales. Nous remercions également M le Maire, les services de la Ville, l’OMSL et sa Présidente, qui ont contribué à la réussite de ces deux jours. Enfin nous avons le plaisir de voir des partenaires qui s’intéressent à notre club et qui nous ont aidés. Le site internet du club (www.bctrebes.fr) permet de retrouver nos annonceurs, mieux connaître le club et voir des photos de nos manifestations.
Le prochain rendez-vous sera en janvier puisque nous accueillerons la 3eme étape du Grand Prix Régional « jeunes » au COSEC qui rassemblera l’élite Régionale des poussins aux cadets garçons et filles.
Léo Cantié pour le Club

Nous vous invitons à visiter le site du club sur lequel vous trouverez des centaines de photos de ce grand week-end du badminton Cliquez ICI

Nos images lors de notre visite samedi


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Résultats Hand des 19 et 20 Octobre

hand-pre-masc-sept2013-2Pré-nationale masculine : Samedi, en fin d’après-midi, l’équipe I s’est rendue à Bagnols sur Cèze dans un déplacement à haut enjeu : éviter de terminer lanterne rouge de la poule. La pression était palpable des deux côtés du terrain. Les protégés de Frey ont su être pertinents dès les premiers instants afin de prendre l’avantage et le garder durant toute la partie. En fin de rencontre, les locaux ont failli revenir au score. Mais la motivation sans faille des trébéens a permis à ces derniers d’empocher leur première victoire en championnat, 28 à 25 (Mi-Temps : 11 à 7 pour les audois). Ils se préparent désormais pour le second tour de la Coupe de France qui aura lieu samedi prochain, à Blagnac.

Pré-nationale féminine : Ce samedi, l’Entente Trèbes-Puichéric rencontrait Jacou 2 (Jacou a engagé 2 équipes séniors féminines), dernière au classement après 3 journées. Tout en respectant l’adversaire, l’Entente a pris la marque dès la 3éme minute et a évolué en gardant une marge de 2 buts minimum. A la pause, les trébéennes étaient en tête, 17 à 12. Malgré de nombreuses pertes de balle dues à une mauvaise qualité de passe, l’Entente a augmenté son avance en fin de rencontre en infligeant un 6/0 en dix minutes. Elle emporte ainsi sa troisième victoire, sifflée sur un pénalty, 31 à 21.  A noter la blessure de Mathilde et les 4 penalties arrêtés par Marie-Laure. Samedi prochain, à 21h00, les protégés de Christophe Serrano évolueront au COSEC de Trèbes, pour le second tour de la Coupe de France Régionale, contre Banyuls.

Régionale Honneur masculine : Après avoir résisté à Teyran (2ème du classement), l’équipe trébéenne de régionale honneur espérait créer la surprise à Nîmes contre les Cheminots (4ème). Les trébéens, pourtant en tête en 1ère période, ne sont pas parvenus à creuser l’écart et ont dû corriger leur défense qui laissait trop d’espace à l’adversaire. Au repos, le score est de 14 à 16 en faveur des visiteurs. En seconde période, la défense s’est bien reprise, mais trop d’échecs au tir et un gardien Nîmois en grande forme, ont empêché les audois de conserver l’avantage. Ils se sont inclinés, au final, de trois petits buts, 23 à 26. Les « rouges et blancs » n’ont pas démérité. Ils sont passés près de la victoire. Nul ne doute qu’il ne sera pas facile de venir gagner à Trèbes dans ce championnat.

 Régionale masculine – 16 ans : Seule l’équipe I jouait ce week-end. Elle s’est déplacée en pays catalan pour affronter Perpignan.  Les trébéens ont trouvé des adversaires plus à leur niveau que ceux précédents. Malgré ce surplus de difficultés, un arbitrage assez spécial, un public pas très respectueux à leur égard et un échec au tir important, ils se sont quand même imposés, 16 à 14. Jusqu’à la dernière minute, ils n’ont rien lâché.

                                                                                  Recuillis par  Laurène Despènes

Décès de Madame Paule Flamant

Nous avons appris le décès de Madame Paule Flamant

Un dernier hommage aura lieu le 22 octobre
Cliquez ICI

A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

La Coupe des Vendanges à la Petite Boule Trébéenne

petanque-oct2013-coupe vendange-gagnantsLeur image des vainqueurs
Très belle réussite  de cette coupe des vendanges 2013, la récolte a été bonne en quantité mais aussi en qualité.. En effet 24 triplettes ont participé à ce concours. De grosses équipes s’étaient formées ce qui a donné lieu tout l’aprés-midi à de belles parties  très disputées où certains favoris ont dù s’incliner dès les premiers tours.Les jeunes tels que: Léo, Loik, Jordan et Ricky se sont particulièrement illustrés. Voici les résultats: la compétition a été remportée par la triplette Gines DE LA TORRE – Jordan CABROL – Loik MARTINEZ face à la Triplette Samantha PHILIPOT- Pascal MONS – Arnaud REVERDY. Au concours complémentaire victoire de l’équipe Sébastien ALBOUY- David BES- Michel BES face à l’équipe Anne DUCHAMP – Hervé VEHILS – J.Pierre MASARS; Aprés la remise des prix et des coupes aux vainqueurs par le président Michel SANCHEZ, un copieux apéritif dinatoire était offert à l’ensemble des participants, servi par les membres du  bureau qui une fois de plus se sont investis pour satisfaire  les licenciés et membres de la Petite Boule.

Prochain rendez-vous le 1er novembre pour le concours officiel en triplettes mixtes doté de 300  € plus les mises.

                                                                         Michel Sanchez pour la Petite Boule

Nos images

petanque-oct2013-coupe vendange


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Résultats Foot des 19 et 21 Octobre + images TFC/Perpignan-Canet

foot20oct2013tfc-perpignan

U13   Trèbes   0  -  11 Port La Nouvelle 
U13 Le Cougaing  0  -  20  Trèbes
U15 Trèbes   0  -  4  Coursan Clape
U17 St Martin   2  -  4  Trèbes
U19 Béziers 1  -  0  Trèbes 
Féminines  Trèbes  (Forfait) 0  -  3 Narbonne
TFC2 Coursan  0  -  3  Trèbes
TFC DHR Trèbes  1  -  1  Perpignan-Canet 

Plus d’infos sur le site du TFC Cliquez ICI

Le week-end  prochain le TFC recevra une autre équipe des P.O. dans le cadre de la Coupe de Ligue, il s’agira de Perpignan OC qui évolue en DH soit au niveau supérieur.

Nos images de la 1ère face à Perpignan-Canet


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Décès de Madame Marcelle Sabater

Nous avons appris le décès de Madame Marcelle Sabater

Un dernier hommage aura lieu le 23 octobre
Cliquez ICI

A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

Revenir en haut de la page