Infos flash

Un honneur pour Ernesto Oña…

ernest-youssefChaque année lors de la remise des Césars, le monde du cinéma récompense notamment les révélations…
La première présélection établie par les professionnels de cet art liste 32 espoirs.  Le 31 janvier prochain, cette liste sera réduite à 5 meilleurs espoirs féminins et 5 masculins.

Ernest Oña notre réalisateur trébéen a le grand plaisir de voir figurer dans cette présélection  Youssef Hajdi pour son interprétion de Mustapha dans son film “Mohamed Dubois” dont nous vous avions longuement parlé lors de sa sortie et de l’avant première qui avait eu lieu à Carcassonne.

Quelle que soit la composition finale de la sélection pour la soirée des Césars 2014, la présence de Youssef dans ce choix de départ rejaillit sur Ernesto et il est très sensible à cette reconnaissance (indirecte) des pros. On notera que le film d’Ernesto est la seule comédie associée aux noms des présélectionnés.
Notre réalisateur trébéen qui connaissait le talent de Youssef pour l’avoir vu dans ses précédentes interprétations, était allé le chercher pour ce rôle de Mustapha qui lui vaut aujourd’hui  cette pré-nomination. Les deux hommes se vouent une estime mutuelle et ils ont d’autres projets ensemble. Nous aurons sûrement l’occasion de revoir cet acteur à nouveau dirigé par le réalisateur de chez nous.

Nous croisons les doigts pour que Youssef soit parmi  les cinq finalistes de cette catégorie, nous pourrions ainsi peut-être voir notre Trébéen parmi le public de cet événement lors de sa diffusion.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page