Infos flash

Les p’tits bouts découvrent la cuisine gastronomique

maternelle moulinTOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Pascal Ledroit a accueilli 67 p’tits bouts de la Maternelle de l’Aiguille.

À l’initiative de Gisèle Vile, directrice, et des enseignants, 67 bambins de la maternelle de l’Aiguille ont déjeuné au Moulin de Trèbes. Pascal et Sophie Ledroit ont été séduits par l’idée et ont mis leur superbe cadre et leur savoir faire au service de ces pitchouns.

Alors que la plupart d’entre-eux ne connaissaient que le fast-food et la cuisine familiale, Pascal et Sophie Ledroit les ont accueillis, en trois groupes, constitués de petits, moyens et grands. Dans leur restaurant, ils ont découvert la cuisine gastronomique.

Pour cette géniale expérience, Sophie s’est adressée à eux comme elle le fait habituellement pour ses clients. Avec le vouvoiement de rigueur, elle les a conviés à prendre place et a pris leur commande. Elle leur a expliqué pourquoi tant de couverts et comment les disposer, pour signifier que l’on a terminé son assiette.
Brochettes de crevettes accompagnées de piperade basque, volaille rôtie au sésame ou pavé de saumon, tarte fine au chocolat leur étaient servis. Pascal et Sophie ont aimé cette rencontre avec ces petits qui se sont montrés très sages et réceptifs. Lors du dernier déjeuner, les représentants accompagnateurs du projet se joignaient aux enfants.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page