Infos flash

Les Écoliers de L’aiguille, fiers de leur création !!

aiguille-club-lectureComme ils étaient fiers mardi soir les écoliers du  «club Lecture»!!! Ce concept, rebaptisé il y a 2 ans «Arc  En Ciel »,  consiste à renforcer les apprentissages de la lecture et de l’écriture pour les enfants de CP par le biais du jeu sous de multiples aspects…
Ce soir là, les protagonistes de la cession 2012/2013 présentaient le fruit de leur travail qu’ils ont entièrement réalisé l’année dernière sur le principe du kamishibaï.
Nous avions rencontré ce petit groupe en mai dernier, et pu estimer la profonde implication des enfants dans ce projet pour lequel Brigitte Anton les a guidés dans un climat protecteur et enrichissant. Relire Cliquez ICI

aiguille-elem-oct2013
Mardi donc, leur histoire illustrée  “Mon ami à roulette” était révélée aux parents, aux représentants de la municipalité qui ont soutenu le projet, aux enfants qui leur succèdent cette année  dans ces rendez-vous “Arc en ciel”.
Aux côté de Brigitte, Zorah Sebain Directrice du Programme Réussite Éducative et Sylviane Bardou la professeur de la Fabrique des Arts de Carcassonne qui a accompagné les enfants dans l’étape illustration de leur histoire   partageaient le plaisir commun de la pleine réussite de cette aventure.
La réalisation de nos jeunes Trébéens sera proposée pour un concours organisé par une société qui commercialise des histoires pour kamishibaï et dont les gagnants verront  leur création éditée.
Chacun des jeunes créateurs a reçu, ce soir là,  un exemplaire de ce petit théâtre japonais de papier.

Conforté dans ses motivations par le succès de cette réalisation collective, Brigitte compte bien renouveler l’expérience cette année avec les petits nouveaux déjà enthousiastes à cette idée!
Bravo les petits, bravo Brigitte !!


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en  Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page