Infos flash

Le 1er Critérium de Célia

 

celia

Jusqu’à présent Célia Dengo, ne pratiquait le VTT qu’en version loisirs, aux côtés des membres de Trèbes Tout Terrain, dont fait également partie son papa Robert.  Le week-end dernier, cette jeune demoiselle de 15 ans  s’est essayée à la compétition pour la 1ère fois en participant au Critérium de Palaja. Son inscription à cette épreuve, elle la doit à Bruno Astruc. Ce dernier qui est aussi  membre du club Trébéen , est également inscrit au club de Cazilhac.

Notre jeune trébéenne qui tâche de ne manquer aucune des sorties du samedi du club local, roule aussi le dimanche matin à côté de Bruno lors des virées avec le club cazilhacois. Avec bienveillance peu à peu, en lui conseillant de meilleures postures, en la guidant dans l’approche de difficultés de terrain…  il est devenu «  son entraineur ». C’est lui qui confiant en les capacités de la jeune fille lui a suggéré d’oser la compétition.

Pour cette première expérience, Célia s’est frottée à des jeunes aguerris à ce type d’épreuve. Un coup d’essai qui s’est avéré très prometteur, puisque qu’elle a terminé 8ème sur les 20 minimes de sa catégorie. Elle a parcouru les presque 17kms de ce parcours  qui présentait un dénivelé de 600 mètres, à une moyenne de 16,1 km/h , en  1h1minute. Même si son inscription est une démarche individuelle, elle a tenu à porter ce jour là le maillot de son club Trébéen, et pour cette première, notre jeune sportive avait déjà son petit fan club ( dont son papa bien évidemment), venu l’encourager.
Forte de ce résultat très honorable, Célia tout en ne négligeant pas ses études compte bien donner une suite à cette heureuse tentative.

Bravo Célia !!

Bruno  tient à apporter cette précision et nous l’insérons bien volontiers…

Sur l’article paru sur la réussite de Célia Dengo pour sa première participation lors du critérium inter-régional  XC  de PALAJA ce dernier weekend  et sa  8 éme place face aux spécialistes de la discipline .
 Ce résultat elle le doit à elle même avant tout , sans oublier également les multiples moniteurs et accompagnants  qui tout au long de son jeune parcours vététiste au sein du CLUB VTT de TREBES ont permis que ce loisir devienne réellement pour Célia  une véritable PASSION
Célia est dotée d’un tempérament qui lui permettra d’affronter les difficultés de la discipline avec sérénité.
Il semble que des portes s’entrouvrent ,et assurément Célia saura saisir sa chance à tout moment avec la détermination et la jovialité qui la caractérisent.

Bon  Run  Mademoiselle  Célia

celia2

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page