Infos flash

La meilleure galette de l’Aude est à Trèbes, chez Claude !

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Comme il est bon d’être chauvin ! Ainsi, de la cérémonie qui avait lieu à la préfecture et au cours de laquelle les lauréats du concours de la meilleure galette frangipane et de la meilleure couronne recevaient les récompenses des mains du Préfet, nous ne retenons que le premier prix de la galette frangipane est attribué à…
Claude Doumenc, notre pâtissier boulanger de la Fournée Trébéenne, eh oui !! 😉

Pour ce 1er concours qui est initié par la Maison de la Boulangerie de la Pâtisserie (branche de la Confédération Générale de l’Alimentation de Détail de l’Aude) ils étaient 18 professionnels à présenter leurs galettes et brioches au jury composé de représentants des métiers de bouche.

Un plaisir ne venant jamais seul, notre Trébéen recevait également ce jour-là une récompense remise par les représentants du Club Gastronomique Prosper Montagné.
Big up Claude  !

Jusqu’à mi-février, les rois chez Claude…
Aux côtés de sa frangipane, sacrée meilleure de l’Aude, « les rois » de Claude se déclinent en diverses saveurs : pour varier les plaisirs vous pourrez choisir la galette à la noix de coco, celle chocolat/poire ou encore de la pomme. Ronde ou carrée, en ce qui concerne les proportions, la galette individuelle conviendra aux célibataires, la 6/8 personnes aux familles. Au-delà vous devrez passer commande.
Pour les rois briochés, avec ou sans fruits confits, vous trouverez aussi la taille voulue. Il est également possible d’ajouter une garniture sur commande.

Les fabophile  cette année  pourront ajouter  plusieurs collections de fèves sur les thèmes : l’Aude , les pompiers, les chevaux à bascule, Tintin…

 Chauvin  + 😉

Nous ne résistons pas au plaisir  mentionner la présence d’un autre Trébéen, le jour de la cérémonie de remise…
Nous saluons ici,  Jean-Pierre Lasgouzes, qui était là en tant que secrétaire général  de la CGAD citée plus haut !

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page