Infos flash

Efforts et Récompenses pour les Jeunes du CIAS

       Les jeunes du CIAS vivent des vacances enrichissantes qui allient effort et récompense. Dans un premier temps, ils ont donné de leur énergie et de leur temps pour effectuer des tâches  … puis 6 ados partent ce vendredi pour une semaine en Allemagne et 7 pré-ados iront à Montpellier la semaine prochaine.

Pour mettre en place cet objectif, Abdel responsable des ados et Radoine
celui des préados ont tendu la main à l’association la “Régie des Quartiers” qui dépend de la CAC. Ainsi mardi tous les intervenants de ce projet étaient réunis pour un petit gouter. Florence Hatin représentant la Régie, les employés de l’équipe d’encadrement technique et des adultes bénéficiant de l’insertion que propose la Régie, les animateurs trébéens du CIAS et les jeunes ont partagé ensemble ce moment d’échange.

L’effort
Afin de contribuer au financement de ce voyage,  les ados qui ont entre 14 et 17 ans ont repeint la salle Staff à l’Aiguille. Abdel et Mourad les ont guidés dans ce travail.
Les préados accompagnés par Kamel ont aidé au nettoyage des halls et cages d’escaliers avec l’équipe de la régie des quartiers. Une occasion de les sensibiliser au travail que représente l’entretien d’un lieu et de leur faire mesurer l’importance de respecter les biens communs.
L’ambiance en tout cas était très joviale et lors d’un petit moment de détente l’un des jeunes s’est volontiers laissé transformer en momie comme vous pouvez le voir sur nos photos.

La récompense
Les ados donc accompagnés par Mourad se rendent en Allemagne près de Hambourg. Ils y rencontreront des jeunes qui à leur tour devraient venir en terre trébéenne en juillet. Ce type d’échange avait déjà eu lieu en 2011 à Berlin.

Les préados : Ils seront 7 jeunes de 10 à 13 ans encadrés par Kamel et Radoine à se rendre à Montpellier. Ces trois jours seront basés sur une sensibilisation au fairplay. Dans cet échange avec l’UFOLEP, ils participeront à un tournoi et leur séjour se terminera par une visite au centre de formation où ils rencontreront les joueurs de l’équipe de foot qui brille par ses résultats cette saison.

Nos images de cette première semaine

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page