Parmi les jeunes judokas de Budo 11, Dounia Nacer est une jeune demoiselle de 14 ans très prometteuse. Elle a débuté sur les tatamis du club dès l’âge de six ans et est aujourd’hui ceinture marron. Avec des podiums comme 3ème au tournoi de Saint-Cyprien, 1ère au tournoi national de Toulouse en excellence minime, cette teenager bosseuse et déterminée a intégré à la rentrée le Pôle Espoir Judo de Toulouse et poursuit ses études en internat au collège Jolimont de la ville rose. Dounia reste membre de Budo 11 et est assidus aux entraînements avec ses camarades le week-end.
Comme Richard et Adrien Pavia ses coaches, Soroptimist, qui a pour slogan « des femmes au service des femmes », croit en les capacités de Dounia. La structure carcassonnaise de cette association la soutient pour lui permettre de poursuivre sa formation de judoka et contribue aux déplacements, parfois lointains, que sous-entend son parcours.
Sa place de 3ème au niveau régional l’a qualifiée pour la coupe de France minime plus de 70 kg qui se déroulaient ce week-end en région parisienne. Il s’agissait pour Dounia d’une toute première expérience à ce niveau-là. La compétition réunissait 45 filles, avec des morphologies parfois exceptionnelles auxquelles la jeune Audoise n’était pas habituée : On peut mesurer 1,93 m avec plus de 100 kg à 14 ans. Même si Dounia a chuté à son 2ème combat, il y a fort à parier que l’ado fera encore parler d’elle avec des résultats plus probants.