Infos flash

Dimanche 2 Octobre : 3ème Edition de “L’Art au Bout du Chemin”

très bès l'Art au Bout du Chemin 2

Initialement prévue le 25 septembre  REPORTÉE à ce DIMANCHE 2 OCTOBRE

En espérant cette fois une météo clémente, l’association Tres Bes propose ce dimanche sa 3ème édition de « L’Art au Bout du Chemin ». L’association, ouverte à tous les Trébéens, outre ses animations festives qui s’inscrivent dans une démarche de tradition, a aussi pour vocation de valoriser la culture, comme il est mentionné dans ses statuts.

Ce rendez-vous de septembre dédié aux arts, a été initié par Lydia Aldana, qui pérennise ainsi les expositions qu’elle avait instaurées sur la ville dans sa mission d’élue. Son carnet d’adresses et la renommée de son événement culturel, qui l’année dernière réunissait 15 noms, la conduisent cette fois à nous présenter les œuvres de 45 artistes.

Dans la clairière en bordure de l’Aude, cette exposition en plein air offrira une large palette de talents majoritairement audois. Si les créations picturales seront légion dans de nombreuses déclinaisons et divers supports, place sera également donnée à des arts tels que la sculpture, la photographie, la céramique… L’abstrait, le figuratif, l’art tribal… seront soumis aux regards dans des expressions sur aquarelle, acrylique, pastel, sanguine et autres techniques.
Dans cet espace en pleine nature, c’est aussi la rencontre avec des peintres reconnus qui est suggérée, tout comme la découverte de talents insoupçonnés, dont ceux de Trébéens. Symboliquement, les disciples d’Alain Clinard, décédé l’an dernier peu avant la 2ème édition de cette exposition, présenteront leurs réalisations près de l’arbre où l’artiste avait accroché ses toiles.

C’est à partir de 10h30, que le public pourra accéder à la prairie, qui se situe tout au fond du parking du restaurant El Campo, et découvrir la myriade de créations exposées. L’entrée est gratuite et les visiteurs trouveront sur place restauration ainsi que bar à vins d’Occitanie.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page