En passe de compter 250 adhérents, Aqua Cap débute la nouvelle saison sous les meilleurs auspices. La palette horaire des sections aqua gym, aqua bike, aqua jogging, sont très fréquentées, seuls les créneaux à 13 h, le mardi, jeudi et vendredi disposent encore de quelques places. L’apprentissage, le perfectionnement et l’aquaphobie adultes s’y ajoutent.
■ Nouveautés
Les nouveautés pour cette rentrée 2017 concernent les ados avec d’une part l’aquafitness ados (12-17 ans), le mercredi : garçons et filles sur des musiques qu’ils choisissent, trouvent une activité physique dans laquelle ils s’éclatent. D’autre part, toujours à destination des jeunes, avec un tarif spécial pour les lycéens, des séances le mardi et jeudi permettent la préparation à l’option natation du BAC.
■ L’Aqua Santé: santé, effort et forme
L’association est entrée dans le réseau efFORMip, la santé par l’effort et la forme, qui agit en faveur du développement de la prescription d’Activités Physiques et Sportives (APS) pour des porteurs de pathologies chroniques. Avec le suivi d’un médecin, la maître-nageur, Stéphanie Lassagne, favorise un retour à un mode de vie plus actif, ceux dont la maladie les avait éloignés. Avec un accompagnement particulier, mais intégrés aux cours, les membres retrouvent aussi des liens de vie sociale.
L’ambiance de la piscine durant les cours de Stéphanie s’est tout naturellement transposée mercredi soir à la MAT OMSL où les membres se sont retrouvés pour un apéritif autour de Jacqueline Mourlon Bardy, la présidente. Le moment permettait la rencontre de celles et ceux qui ne se croisent pas à la piscine en étant dans des créneaux horaires différents.