Infos flash

Agathe, mission du cœur accomplie

Agathe Pujol

TOUTES LES IMAGES D’AGATHE >>> CLIQUEZ ICI

En avril dernier, nous vous parlions d’Agathe et du beau projet pour lequel elle s’investissait : une mission de trois semaines au Pérou où, avec 12 de ses camarades, elle est partie pour réaliser la construction d’une école maternelle.  Relire notre article Cliquez ICI

De merveilleux souvenirs
Durant 3 semaines donc, hébergés dans des familles en bordure du bidonville, ces jeunes Français ont construit là-bas une casita, un nouveau petit bâtiment qui s’est ajouté à un ensemble. Pour sortir ces murs de terre, ils étaient guidés par un maître de chantier et deux ouvriers.  Le manque de moyens techniques n’a pas démotivé ces jeunes qui ont, six jours sur sept sans relâche, creusé à la pioche, évacué des gravas avec seulement des morceaux de toile, fait du béton sans bétonnière… Ils ont été épatés par les personnalités débrouillardes et astucieuses de leurs partenaires.
En complète immersion dans ce monde des bidonvilles, durant les pauses ou à l’heure du déjeuner Agathe et ses amis avaient l’opportunité de passer des moments pleins de chaleur humaine avec les bambins de quatre à six ans pour lesquels ils construisaient.

Ils avaient dans leurs bagages du petit matériel scolaire qui aidera les jeunes écoliers dans leur nouvelle école. Le jour de leur départ les mamans ont exprimé leurs remerciements à ces jeunes altruistes, en leur préparant un succulent repas et en leur remettant de nombreux cadeaux. Un moment évidemment plein émotion !

En tant que leader Agathe a dû faire face à plus de difficultés qu’elle ne l’avait imaginé, mais a adoré le défi elle espère très profondément renouveler cette fabuleuse expérience. Elle tient à saluer la générosité de tous ceux qui leur ont permis de réunir les moyens financiers de beau projet.

😉  REGARDEZ LA VIDEO CI-DESSOUS ! Chapeau bas les jeunes!

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page