Infos flash

Tir au pistolet : chez les Arcier, 2 champions de l’Aude

arcierLeurs images de Narbonne >>> CLIQUEZ ICI
Chez les Arcier, il va falloir agrandir la vitrine qui accueille les nouvelles récompenses ! Père et fils se sont distingués lors des championnats départementaux de tir à 10 mètres  qui se déroulaient ce week-end au stand de tir de Narbonne . La tradition voudrait que ce soit le paternel  qui entraîne dans son sillage le fiston, en l’occurrence ici, c’est Jean Pierre qui contaminé lui aussi par ce sport, marche dans les pas d’Alexy. Une belle illustration de complicité père/fils !

Des cadets aux seniors 3, pistoliers et carabiniers de tout le département s’étaient donné rendez-vous.  Stéphane Churlet président de la Carcassonnaise-tir, a la banane, et il a de quoi. Les résultats de ces championnats mettent en évidence une belle réussite du club : 12 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 5 en bronze.

Alexy
Alexy a, de longue date maintenant, démontré ses qualités pour cette discipline.  La succession de titres obtenus au fil des années (voir dans les articles de la page que nous consacrons cliquez ICI) nous confirme qu’il est un compétiteur de haut niveau. Le week-end dernier, en catégorie pistolet cadet, Alexy participait à trois épreuves : . En standard, vitesse et précision, il remporte ces 3 titres,  3 nouvelles médailles bien méritées. Dans quelques jours, le teenager trébéen ira  défendre ses titres régionaux décrochés l’an passé. Il s’agira d’une compétition qualificative pour les championnats de France du mois de février. On croise les doigts pour lui

Jean Pierre
Jean-Pierre avait déjà dans son vocabulaire familier le terme de « ligne » dans le domaine de la pêche dont il est le président de l’association Trébéenne… Depuis un peu plus d’une année, en pratiquant lui aussi le tir, c’est l’expression « ligne de mire » qui devient pour lui couramment usitée.
L’année dernière en senior2, il se classait 2ème au pistolet « standard » 25 mètres. Cette fois c’est avec le titre dans la même catégorie qu’il a quitté le pas de tir après les épreuves et il se classe 3ème en vitesse.

  ;) Voilà, c’est fait ! Dorénavant, chez les Arcier, père et fils peuvent se saluer de bon matin avec un « salut champion ! ». Big up les garçons !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page