Infos flash

Nouvelle battue de nos chasseurs

chasse oct2017 ptSi le sanglier était rare sur la commune il y a une quarantaine d’année, la population de ces suidés est, ces dernières années, en constante augmentation. Cette prolifération concerne la quasi-totalité de l’Hexagone ainsi que l’ensemble de nos voisins européens. L’absence de prédateur est une cause majeure de cette augmentation et les dégâts occasionnés par leur passage sont conséquents.  Nos chasseurs trébéens organisent régulièrement des battues et tentent de réduire le cheptel local.
Sans chipoter sur la sémantique nous pourrions qualifier les battues de nos chasseurs  d’utilité publique et d’intérêt général !

Lors de la dernière battue, l’ACCA de Trèbes, dirigée par son président Mr Ramon Gilbert, a organisé  l’une de ces battues aux gros gibiers sur le domaine de Béragne. Épaulé par l’équipe de Montirat, le groupe a su mettre en évidence l’agilité de ses chasseurs. En effet ce n’est pas moins de 5 sangliers  dont un de 100 Kg et un chevreuil qui ont été mis à terre. Le mérite  revient à l’organisation, et aux efficaces postés et piqueurs.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page