Infos flash

Nouveau Chapitre pour le Judo trébéen avec Adrien et Richard Pavia

Judo Adrien et Richard PaviaLe Ippon Club de Francis Baiget laisse place, au Budo Club Trèbes avec l’esprit école qui caractérise la famille Pavia …

Les Pavia père et fils
Dans la famille Pavia, le judo est tout aussi fondamental que l’air que l’on respire. Richard, son épouse Virginie, leurs cinq garçons et 3 filles… déjà 8 ceintures noires et les deux plus jeunes présentent les prédispositions qui devraient leur permettre de réaliser le grand chelem.  Dans son sillage Richard, n’a pas seulement entraîné sa descendance, avec les succès que l’on connaît pour la grande championne Automne,  il a aussi formé plus de 200 ceintures noires, dont plus d’une demi-douzaine sont 5ème dan, et 10 de ses élèves qui sont devenus à leur tour professeurs.

Un binôme parfait, à la fois complice et complémentaire
A la tête du Budo Club, Richard et son fils aîné Adrien Pavia, constituent un bel amalgame de complicité et complémentarité. Ils partagent l’esprit école, ce grand respect de la transmission du savoir et des valeurs reçus des générations précédentes de maîtres. Un enseignement ancestral il s’applique à moderniser en actualisant la pratique pour l’adapter notamment au règlement d’arbitrage qui évolue mais aussi en privilégiant la dynamique au sein du club qui a déjà sa version Carcassonnaise depuis 19 ans.
Adrien, qui a 29 ans et presque autant d’années de pratique de judo qui l’ont mené  jusqu’au niveau international et classé dans les meilleurs juniors lorsqu’il était au pôle France de Marseille

Un souffle différent au sein du club
Parmi les spécificités du nouveau club on notera l’accueil des enfants à partir de 3 ans en éveil judo. La dynamique du club se déclinera en de nombreux événements qui entraîneront beaucoup plus d’échanges avec d’autres clubs. Des stages, notamment durant les vacances scolaires, mais aussi des rencontres et des entraînements avec Automne et d’autres membres de l’équipe de France…

Une nouvelle section jiu-jitsu brésilien
Adrien ouvre une  section (accessible à partir de 8 ans) pour la pratique du jiu-jitsu pour lequel il est également diplômé. Cette discipline, basée sur le combat au sol a pour principe la recherche de l’abandon du partenaire par la soumission sur clé ou étranglement.

Un passerelle avec le Club de Carcassonne
Les instructeurs ont créé le « Budo Club 11 » par lequel les adhérents des clubs de Trèbes ou Carcassonne sont considérés au niveau fédéral comme appartenant à la même association.  Cette structure administrative permet une complète interaction entre les deux clubs dont les membres pourront (indifféremment ou en cumulant) accéder à l’ensemble des créneaux horaires. Une passerelle permise à partir de 6 ans, mais qui ne concernera pas la section éveil.

Les adhésions se font indépendamment en judo ou un jiu-jitsu, avec toutefois des tarifs spécifiques pour ceux qui souhaiteraient pratiquer les deux disciplines.
Les cours débuteront le lundi 5 septembre au dojo et il sera possible de bénéficier d’une séance d’essai gratuite.

;) Pour en savoir plus, entre autres à propos des créneaux horaires par catégories, tranches d’âge et disciplines et autres infos pratiques, nous avons créé une page pour ce nouveau club  Cliquez ICI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page