Infos flash

Actualités : décembre 2017

Réunion sur Linky

stop linky réunion pt
Le collectif Stop Linky Trèbes communique:
«la réunion d’information organisée par le collectif Stop Linky Trèbes a réuni 80 personnes. La conférencière Mme Bigand a répondu, documents à l’appui, aux questions du public. Le nombre de personnes présentant des symptômes (insomnies, maux de tête, fatigue) après l’installation de ce compteur croît régulièrement. On n’a aucun recul pour évaluer les effets à long terme. Les augmentations de facture d’électricité, les détériorations d’appareils, les incendies, ont été dénoncés par les médias. Le maire a déclaré être dans l’impossibilité de s’opposer, pourtant 462 maires ont agi, soutenant leurs administrés.
La pose devrait débuter en mars 2018, à Trèbes. Notre collectif va continuer son travail pour qu’il soit possible à chacun de garder s’il le souhaite, son compteur actuel. Contact stoplinky.trebes@gmail.com ».

Des dessins d’écoliers pour les militaires de la 5e Cie du « 3 »

floralies dessins 5e cie pt
Juste avant les vacances, les enfants de l’école élémentaire des Floralies étaient réunis dans la cour pour une remise à la fois symbolique et qui té- moigne de l’engagement du directeur Xavier Chalard et des enseignants dans les actions qui s’apparentent à celles du devoir de mémoire. Les 257 écoliers de l’établissement ont cette année encore réalisé des dessins et messages destinés aux soldats de la 5e Cie du 3e RPIMa dont la ville est marraine.
Ces militaires actuellement en poste en Nouvelle-Calédonie étaient représentés par l’adjudant Ondo-Eyegue, qui est également papa de deux écoliers des Floralies qui avait le plaisir de recevoir au nom de ses camarades ces touchantes attentions Ce geste pour ceux qui passent les fêtes loin de leurs familles, se déroulait en présence de MM. Hariot, Dzouz, Gomez et de Mme Boucly des membres du Souvenir Français et du maire Éric Menassi. Ce dernier remettait au représentant de la 5e compagnie du 3e RPIMa, un message adressé à son commandant le capitaine Binet. L’adjudant recueillait ces gestes d’écoliers et leur disait l’importance de ces messages qui iront si loin et leur promettait une rencontre avec ces militaires à leur retour de mission.

Les parents d’élèves multiplient les actions

apet ag 2017 pt
Avec 355 adhérents, l’association Asso Parents Trèbes poursuit sa progression et multiplie ses actions. L’objectif de renforcer le lien entre les dé- légués, les écoles et les institutions autour des parents et des enfants s’est illustré sous divers aspects au cours de l’exercice 2017.
Autour de leur président Sébastien Mathelat, les membres actifs se mobilisent et concrétisent des projets. Celui nommé « la pomme a du goût » dont le principe est d’offrir une pomme par élève de maternelle chaque semaine a rencontré un véritable succès, sera reconduit en 2018 et proposé aux maternelles de l’Aiguille et des Floralies. Avec le soutien de partenaires, et l’organisation de manifestations comme le loto, la bourse aux jouets, l’association réunit des moyens financiers qui permettent des dotations aux écoles comme l’enceinte mobile remise à M. Chalart qui en avait formulé la demande. À des actions sympathiques comme la distribution de friandises pour Halloween, la participation au carnaval, la kermesse… d’autres comme la remise de livres pour nourrir la bibliothèque de la maternelle des Floralies contribuent à la vie des écoles.
Asso Parents Trèbes, c’est aussi la mobilisation des familles comme pour la lettre accompagnée de 200 signatures adressée au préfet pour s’opposer à la suppression du poste de Mme Nadji, dont les missions quotidiennes étaient si indispensables notamment en matière de sécurité à l’entrée et la sortie de l’école des Floralies. Les membres de l’association ont renouvelé au maire Éric Menassi leur demande d’un local qui serait un point d’accueil pour les parents mais aussi le cadre des réunions de travail de l’équipe de bénévoles.

Ils ont veillé sur la population

gendarmes 24 dec pt
Alors que les Trébéens vaquaient aux derniers préparatifs de leurs cadeaux et repas de la nuit de Noël, les femmes et les hommes qui par leur profession ou leur engagement, se mobilisent pour assurer à la population de la ville et aux habitants des communes environnantes une soirée rassurante, étaient déjà prêts à agir.
Gendarmes
Avec un effectif renforcé par des réservistes, les gendarmes de la COB (Communauté de gendarmerie) Trèbes-Capendu autour du major Daniel Delpech ont tout d’abord assuré la surveillance des commerces. Ils ont patrouillé, cette nuit-là, dans le cadre de la lutte anti-cambriolage et procédé aux indispensables contrôles d’alcoolémie qui sécurisent les usagers des routes. La messe de Noël en début de soirée était aussi objet de leur garde.
pompiers 24 dec pt■ Pompiers
Chez les pompiers aussi, les femmes et les hommes de la garde de Noël, sous la responsabilité du sergent Frédéric Mordeglo, répondaient présents, prêts à quitter les réunions familiales, au moindre « bip » pour porter secours à la population. Cette disponibilité se prolongeait jusqu’au mardi matin.

Le personnel municipal réuni pour le Noël du COS

cos noel pt
Le COS (Comité des œuvres sociales) de la municipalité, présidé depuis 15 ans par Patricia Tabuenca, avec à ses côtés Philippe Chalet, en charge de la trésorerie, a convié ses membres, à la salle des Congrès, pour son traditionnel rendez-vous de fin d’année. L’après-midi était consacré aux 33 enfants du personnel qui étaient tout d’abord réunis pour un spectacle amusant comme le révèle son titre « Tu es bête où tu le fais exprès ? ». Venait ensuite la remise des cadeaux et de gourmandises par le Père Noël.
Un peu plus tard, toujours salle des Congrès, les anciens, ils sont à ce jour 71, ont pris place pour recevoir à leur tour un colis de produits gourmands et festifs. Quand aux cent seize agents municipaux actifs, c’est une carte cadeau qui leur permettra de choisir leur présent. Comme le veut la coutume, les représentants du COS remettaient un cadeau au maire ainsi qu’une attention aux élus présents. Sur une initiative de ses collègues, Patricia Tabuenca qui se dévoue depuis tant d’années pour l’organisation de ce moment festif, recevait, elle aussi, un cadeau par lequel lui était exprimé leurs remerciements.

Qualité et générosité au menu du Variety gospel

variety gospel dec2017 ag
Quelques jours après le superbe concert que le Variety gospel a offert, le 8 décembre en l’église Saint-Etienne, au profit du Téléthon, les choristes étaient à nouveau ré- unis pour leur assemblée générale. L’ensemble vocal, sous la direction de leur chef de chœur, Stéphan Lhuillier, rencontre l’engouement des publics qui l’ont applaudi lors des concerts à Conques-sur-Orbiel, Villarzel, Raissac-d’Aude… ou encore récemment en l’abbaye de Saint-Hilaire. Le Variety c’est aussi la générosité comme lors de leur organisation d’un concert pour la Ligue contre le cancer à Conques-sur-Orbiel.
Des dates à retenir
Pour 2018 quelques dates sont déjà annoncées : le 4 février en l’église de Villeneuve-Minervois, le 5 mai pour les 3es Coralines biterroises. L’association prospecte pour décrocher de nouveaux contrats, tâche difficile due notamment aux coupes de budgets subies par les structures organisatrices de manifestations. Durant l’exercice écoulé le conseil d’administration a procédé à quelques ajustements pour améliorer le fonctionnement interne de l’association. L’association devient adhérente de la MAT (anciennement OMSL). Andrée Macker reste la présidente de l’association avec à ses cotés Marianne Delpech qui a ses fonctions de secrétaire devient aussi trésorière adjointe pour seconder le nouveau trésorier Jean-Luc Portal, Corinne Jazeron entre également au bureau.

Le président Roger Forgues tire sa révérence

pétanque roger forgues pt
Le grand fait marquant de l’assemblée générale de la Petite boule trébéenne est le départ de Roger Forgues, son président. Il tire sa révérence en laissant à son successeur un club dont le bilan de la saison dernière s’impose comme exceptionnel et met la barre très haut. Avec 192 licenciés, dont 79 vétérans, 24 féminines et 24 jeunes, c’est surtout le superbe palmarès de 64 titres qui reviennent au club qui aura marqué 2017. Des champions et vice-champions de l’Aude en individuels, en doublettes, en triplettes dans les catégories vétérans, promotion, cadets, benjamins… impossible de les détailler ici. Idem au niveau des championnats de Ligue où la Petite boule s’est aussi distinguée.
Le président saluait l’implication de David Dessandier auprès des jeunes Si le mérite de ces succès revient avant tout aux pétanqueurs, l’implication de leur président se bagarrant notamment pour trouver les financements qui ont permis les déplacements, hébergements,etc., est aussi à mentionner. Avec le départ de Roger, les membres de la Petite boule perdent aussi le dévouement de Jeanine son épouse, qui a d’ailleurs été honorée lors de l’assemblée générale du comité de l’Aude. Le président ne manquait pas de rendre hommage à Ginès et René, deux grands bénévoles disparus récemment qui ont, durant de très longues années, donné de leur personne, de leur temps et de leur énergie pour le club en assurant des tâches indispensables.
Nouveau bureau
Bruno Kopania président, Joël David vice-président, David Dessandier trésorier, Pascal Grobois trésorier adjoint, Max Novi secrétaire et Alphonse Mata secrétaire adjoint.

Soirée festive au TFC

foot noel ptLoin de la pelouse de l’Aiguille, la grande famille de Trèbes Football club était réunie autour de son président Christian Verm, pour une soirée festive de fin d’année. Jean Claude Rontes représentant Claude Lacour président du district et le maire Eric Menassi accompagnaient ce rendez-vous.  Les  plus jeunes de l’école de foot qui regroupe les équipes des U7 aux U13 et leurs entraîneurs étaient les petits rois de la fêtes et recevaient leur cadeau de Noël constitué d’un sac de sport et d’accessoires sportifs. Pas de U15 cette année au TFC, les entraîneurs étant partis sous d’autres cieux le staff a préféré faire l’impasse cette année plutôt qu’opter pour en un encadrement de moindre qualité. Les jeunes footeux avaient ce soir là l’occasion de côtoyer leurs aînés de l’équipe phare et ceux de la 2. A mi-saison l’équipe 1 enregistre des résultats très satisfaisants qui la classe 4eme de la poule. L’équipe 2 montée en promotion honneur cette année a du mal à trouver ses marques et stagne en queue de classement. Elle mise sur la deuxième partie du calendrier pour se reprendre et renouer avec le succès.
Le club avait ce soir là mis une urne au profit du Téléthon et la table de victuailles regorgeait de bon mets élaborés par les mamans.
Le retour sur la pelouse mettra les orange et noir face à Conques en coupe d’Occitanie à l’ Aiguille le mercredi 10 janvier. Le dimanche 14 janvier en championnat DHR ils se rendront à Lézignan.

Les peintres amateurs autour de la Bûche

peintres ptLes membres de l’association des peintres amateurs lâchent volontiers leurs pinceaux, bâtons de pastel et autres petits outils de leur activité pour partager un moment convivial. La traditionnelle bûche que ces dames ont grand plaisir à déguster ensemble était la star du jour. Durant les mois précédents, les membres ont consacré beaucoup de temps à la réalisation des peintures, cartes de vœux et autres objets qu’elles ont proposés à la vente aux arènes le 9 décembre pour la grande journée au profit du Téléthon. Ce rendez-vous était aussi l’occasion d’évoquer l’assemblée générale qui les réunira prochainement.

Les sœurs de Saint-Vincent-de-Paul quittent la ville

Soeurs Trèbes ptL ’annonce du départ imminent des sœurs de Saint-Vincent-de-Paul s’est propagée comme une traînée de poudre suscitant un profond émoi et une douloureuse tristesse au sein de la paroisse (qui regroupe 28 communes dont Trèbes). Cette perte est vécue comme terrible, « on nous enlève une partie de Trèbes, tout le monde les aime nos sœurs. » Sœurs Mireille, Jeanne-Françoise, Solange et Marie-Bernard (récemment décédée) auront été, pour beaucoup, un phare rassurant.
Des visages réconfortants
Outre la multitude de services qu’elles apportaient à la population en donnant de leur personne sans compter, ces chères religieuses auront été aussi ces visages réconfortants vers lesquels, paroissiens et habitants, pouvaient se tourner. La pastorale, la catéchèse, l’aumônerie des jeunes, l’accompagnement des familles dans le deuil, les personnes malades… perdent ce ciment si essentiel de la paroisse. C’est un réel manque que leur départ va engendrer et les Trébéens étaient prêts à une vaine mobilisation pour les garder. La décision de la Provinciale, structure régionale de leur communauté, est irrévocable et laisse tous ceux qui les côtoient dans la désolation. Seule Jeanne-Françoise sera en partie présente jusqu’à l’été, il lui est permis de finir l’année pastorale auprès des jeunes de l’aumônerie pour lesquels elle se dévoue.
Début des années soixante, leur venue à Trèbes repose sur la volonté du comte Garnier des Garets et de l’abbé Gleizes qui se sont rendus à Marseille pour demander avec insistance l’installation de ces religieuses sur la ville. Les Trébéens se souviennent des toutes premières, sœur Gabrielle et sœur Madeleine, comme de membres de leur famille. Tout un chapitre qu’elles auront profondément gravé dans la vie des Trébéens s’achève mais ils ne les oublieront pas et profitent de ces dernières semaines pour le leur dire.

18/12

L’Amicale des Pieds noirs en terres catalanes

amicale pieds noirs pt
Partis de Trèbes pour un séjour en terres catalanes, c’est en fin d’après-midi que les membres de l’Amicale des Pieds noirs et leur président Jean-Claude Lobello sont arrivés dans la station balnéaire de Lloret del Mar. Installés dans un hôtel 4 étoiles en bordure de mer, un cocktail de bienvenue leur était servi après avoir pris possession de leurs chambres. Le lendemain, après le petit déjeuner, départ pour une excursion à la journée à Barcelone afin de découvrir les monuments les plus emblématiques de la ville. Après un repas sur les Remblas, le point fort de la journée était les emplettes au marché de Noël de la Sagrada Familia.
Le lendemain, une visite de la foire aux sapins à Espinelves était programmée en matinée dans ce village typique du Montseny. L’après-midi départ pour Mataro et son marché de Noël avec la découverte de la ville et sa traditionnelle exposition de crèches. Une autre journée était consacrée à la visite du monastère de Solius qui abrite une autre très belle exposition de crèches, mais cette fois en miniatures.
Sur le chemin du retour pour la France avec un arrêt à la Jonquera a permis l’incontournable shopping. Avant d’arriver à Trèbes, le président leur promettait de programmer, pour l’année prochaine, ce genre de petit séjour apprécié par tous.
Prochain rendez-vous en février pour l’assemblée générale.

Plein essor pour Aqua Cap

aqua ag1 pt
Le constat qui découlait des différents bilans présentés lors de l’assemblée générale de l’Aqua Cap se caractérise par l’essor de l’association sous plusieurs aspects. À la diversité des activités (aqua-gym, aqua-bike, aqua palme, aqua jogging, aqua-phobie, apprentissage…) précédemment proposées, se sont ajoutées cette année des nouvelles dans plusieurs domaines, toujours dirigées par Stéphanie Lassagne. Dans le registre aqua-santé, on rappellera l’entrée de l’association dans le réseau efFORMip, qui agit en faveur du développement de la prescription d’Activités physiques et sportives (APS) pour des porteurs de pathologies chroniques.
Prépa option natation pour le BAC
Autres nouveautés, celles qui s’adressent aux jeunes, avec d’une part l’aqua-fitness pour les 12-17 ans et les créneaux consacrées à la préparation de l’option natation du BAC. Le nombre d’adhérents qui était en fin de saison 2017 de 234, est à ce jour de 264, regroupant plusieurs générations qui vont des plus jeunes des nouvelles sections du club à la doyenne qui porte bien ses 94 ans. Avec son excellente santé financière, présentée par Nadine Solère, l’association peut se projeter allègrement dans ses projets de la nouvelle saison. La multiplication des rencontres festives et amicales, comme la toute dernière en date autour d’une paella, contribue également à l’ambiance cordiale qui règne à l’Aqua cap.

Samedi 16 decembre : Le music Show en Concert

afficheconcert dec2017 bandeau

Les changements qui se sont opérés en début de saison sous la nouvelle présidence de Jean Rivière et de l’équipe en partie renouvelée au Music show transparaîtront aussi pour le concert que les enfants donneront samedi 16 décembre, à 20 h 30, salle Paul-Riquet. Nouvelle équipe, mais aussi et surtout nouveau coach vocal avec l’arrivée de Dany Laffont qui met au service des jeunes chanteurs sa longue expérience du monde de la musique. Le leitmotiv de l’association reste le plaisir des enfants à progresser dans le chant et les concerts gardent ce fil conducteur qui offre à chacun son petit moment de gloire avec une chanson dont il est le leader.

Viendront aussi des duos, ainsi que des titres entonnés en collégiale comme L’amitié (les Enfoirés). Dans la set-list de vieilles chansons remises au goût du jour, des morceaux ré- cents, des titres aux sonorités rock, d’autres aux lignes mélodiques tout en douceur… les enfants des tout-petits aux teenagers livreront une large palette de genres musicaux et une surprise de circonstance. Nouveauté aussi au niveau du décor qui contribuera, cette année, à la mise en scène… à découvrir ce soir-là. L’équipe d’encadrement sera à la buvette pour proposer boisson et gourmandises. Le Music show, outre son dynamisme, c’est aussi la générosité qui s’est manifesté samedi dernier dans le cadre du Téléthon pour laquelle les membres se sont mobilisés pour apporter leur part d’animation.

music-show 16dec pt

flecheRépé du Music Show pour son concert de samedi soir … Ambre interprète en LANGUAGE DES SIGNES  » Mes chers parents je vole ».
Autres surprises et nouveautés émailleront ce concert  !

Pour vos Cadeaux et Repas de Fêtes… Pensez Trébéens !!!

fêtes 2017 suggestions

Idées Cadeaux Pour nos Tables
Domaine des Pères ICI
Maroquinerie Cordonnerie ICI
Boucherie Sablairoles ICI
Boucherie Vézian ICI

Fournée Trébéenne ICI

Poissonnerie Moderne ICI


Isa Fleurs ICI
Repas de Fêtes
Restaurant le Moulin ICI
Réveillon du 31 Décembre
L’Arganier ICI

poissonnerie dec2015

isa fleurs 4

Samedi 16 Décembre : Réunion/débat Stop Linky

collectif anti linky ptSamedi 16 décembre à 17 h 30 à la salle des Congrès le « Collectif Stop Linky Trèbes » invite la population à une réunion débat. Ces Trébéens à l’origine de cette rencontre sont unis par des inquiétudes, sous plusieurs aspects, que suscite l’installation imposée des compteurs Linky d’Erdf-Enedis programmée courant premier semestre 2018 sur la ville. En l’état actuel des connaissances et études sur ce sujet, c’est l’absence de garanties notamment, qui motive ces Trébéens. Ils souhaitent mettre sur la table ce jour-là l’ensemble des caractéristiques que présente pour eux ce dispositif « coûteux, dangereux pour la santé, pannes/incendies, surfacturation, atteinte à la vie privée, risque de piratage ». Pour étayer le débat, ils ont convié Maud Bigand membre du collectif Stop Linky Ariège qui sera en mesure de transmettre toutes les informations recueillies au niveau national par tous ceux qui ont étudié de près toutes leurs pré- occupations. Le collectif trébéen s’est adressé au maire, il y a déjà plus d’un an, pour qu’ait lieu une réunion publique contradictoire, mais aussi pour avoir son soutien et celui de la municipalité comme dans de grandes villes, pour s’opposer à cette installation forcée ou en tout cas la repousser en attente de garanties. Le maire sollicité Éric Ménassi a déclaré : « Réglementairement, je ne peux pas interdire la pose de ces compteurs » et il viendra le dire samedi lors de cette réunion.

linky stop trèbes pt

La société Rivière victime de vol de carburant

vol de carburant rivière ptDans la nuit de mardi à mercredi, la société Rivière a une nouvelle fois été victime de vol.

Cette fois, ce sont plus de 500 litres de carburant qui ont été dérobés dans les réservoirs des véhicules stationnés dans le local sécurisé et sous alarme de la sablière. Le peu de temps écoulé entre le déclenchement de l’alarme et l’intervention sur les lieux, ainsi que les indices trouvés sur la zone pourtant inaccessible hors activité de l’entreprise, laissent penser que le vol a pu être perpétré par un groupe de plusieurs personnes bien organisé.

L’UST bat Mauguio

UST Mauguio pt

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Au coup de sifflet final signant une nouvelle victoire de l’UST, encore face au leader de la poule (cette fois Mauguio/Carnon 19 à 12), l’entraîneur Nicolas Rey lançait à ses hommes : « Je suis fier de vous, vous avez été grands. » Trois essais de Julien Bès porté par les avants, dont 2 transformés par Mickaël Murcia et le jeu des Trébéens en défense ont dérouté l’adversaire qui n’a pu engranger que des pénalités offrant ainsi le bonus offensif aux Rouge et noir. Dimanche prochain, à nouveau à la maison, ils attendent Saint-Jean-de-Védas.

Accents & Soleil a fêté Saint-Nicolas

accents et soleil pt
Afin de terminer l’année en beauté, l’association avait décidé d’effacer les distances géographiques pour tirer sa bonne humeur de cette tradition plus lointaine. Il faut dire que l’équipe d’organisation avait concocté un programme alléchant tant en cuisine que sur le dance floor avec leur DJ maison, très inspiré. Le repas de fête préparé par Momo et son équipe était ponctué par de la danse et des chansons populaires reprises par tous les convives. Une belle rencontre que tous les participants sauront garder en mémoire. Ils se sont donné rendez-vous au 31 décembre, pour leur traditionnel réveillon.

Le Souvenir français demeure fidèle à ses missions

souvenir français pt
L’assemblée générale du comité de Trèbes du Souvenir français réunissait ses membres en présence du maire, Éric Ménassi. Pour ne pas faillir à la tradition la Marseillaise était entonnée pour débuter ce rendez-vous. Après le mot d’accueil du président du comité Jean-Claude Hariot et les encouragements du 1er magistrat de la commune, Jocelyne Boucly présentait le rapport moral.
De nombreuses actions ont marqué l’année écoulée : la création d’une plaque mémorielle sur l’immeuble l’Ambulance, le fleurissement à la mémoire des Poilus trébéens le jour du centenaire de leur disparition (17 en 2017), la pose de 70 chrysanthèmes le 1er novembre sur les sépultures des Morts pour la France, la sortie à Trassanel avec les élèves de 3e du collège… à noter également, plus de 90 participations du drapeau du comité à diverses cérémonies dont celles de Jean-Michel Dzouz qui s’avère être le plus actif du département. Le trésorier Casimir Garcia, présentait le rapport financier, faisant apparaître une gestion saine du comité.
Le président en clôture de cette assemblée générale, rappelait que les deux missions principales du comité sont de garder la mémoire des hommes et femmes qui ont offert leur vie pour la France et transmettre ce devoir de mémoire aux jeunes générations, action réussie à Trèbes grâce aux cadres et enseignants des collèges et écoles primaires de la ville. Rendez-vous était fixé pour novembre 2018 afin de réussir le bicentenaire de la fin de la Grande Guerre.

Les Carangues plongent en 2018 sereines et actives

plongée carangues ag pt
À l’occasion de l’assemblée générale des Carangues, la présidente Isabelle Beaujouan revenait sur l’événement qu’avait été Les 30 ans du club de plongée, avec la présence de tous les présidents qui s’étaient succédé depuis sa création. Une pensée pour leur ami (secrétaire du club), Joël Thévenot qui s’est éteint brutalement trois jours après cette fête. Il n’a pu voir aboutir le projet de refonte du site internet dont il avait lancé la première version en 2008. L’activité du club s’illustrait par sa présence pour la journée de la mer à Cerbère, le Téléthon 2016 avec des baptêmes de plongée mais aussi ceux qui sont offerts, chaque début et fin de saison et lors de l’exercice à la piscine de Peyriac-Minervois.
L’association avait aussi été conviée à la Spartan race événement au lac de la Cavayère en mai dernier. Le club et ses moniteurs, attirent de nouveaux adhérents, qui désirent s’initier à la plongée en scaphandre mais aussi à l’apnée. Cette dernière discipline connaît d’ailleurs de plus en plus de succès. Pour l’année à venir, les objectifs se tournent vers le renouvellement des cadres en favorisant les formations pour lesquelles le club apporte une aide financière.
Une formation nitrox, des initiations photos, une croisière en Égypte, des remises de niveaux… dessinent les perspectives 2018 qui s’appuient sur un budget à l’équilibre. Isabelle Beaujouan reste la présidente et à ses côtés : trésorier Mathieu Vives, secrétaire Véronique Rachet, responsable sortie Patrick Eroles, matériel et TIV Alain Amasse, apnée Lucas Marques, technique Delphine Jalabert, technique adjointe Marjolaine Courrège.

Les Rendez-Vous Sportifs des 9 &10 Décembre

hand annonce 9dec
TT annonce9&10dec
Foot TFC annonce 10decrugby annonce10dec

Odeur de fumée au crématorium

pompiers crématorium ptHier après-midi, ce ne sont pas moins de deux alertes, aux alentours de 14 h 15 et de 15 h 45, qui ont mobilisé les pompiers du centre de secours de Trèbes, suite au signalement d’une odeur de brûlé suspecte dans les sous-sols du crématorium. Si la première intervention des secours n’a pas laissé apparaître de souci particulier, les pompiers ont été contraints de pousser leurs investigations un peu plus loin, avec l’emploi d’une caméra thermique permettant la localisation de points chauds. Par principe de précaution, et durant tout le temps nécessaire, les pompiers trébéens ont ainsi inspecté la totalité des sous-sols du crématorium sans pour autant détecter quelque chose de suspect. L’intervention des pompiers terminée, le crématorium a pu reprendre son activité.

SAMEDI 9 DECEMBRE: GRANDE JOURNEE TELETHON

flyer FINAL pour site3

flyer FINAL pour site4
et nous serons présents notamment avec l’expo de notre  concours photos amateurs  pour lequel nous vous inviterons à voter  !

Trèbes Concours Photo

Remue-méninges et générosité au club de scrabble

scrabble ptL’assemblée générale du club de scrabble est toujours un moment qui se dé- roule en toute simplicité. Ces adeptes de remue-méninges avaient convié le maire, Éric Menassi. Outre le partage du plaisir des mots lors des séances hebdomadaires, l’association est aussi tournée vers les autres à travers des actions généreuses comme pour l’Opération brioche de l’Afdaim, le Téléthon…
Les membres participent également à la vie de la cité trébéenne en répondant présents pour les événements auxquels ils sont conviés. Francine Clausel reste leur présidente, mais Colette Amat la secrétaire et Paul Guinart le trésorier souhaitaient passer la main. Ce sont désormais Jocelyne Amigues et Serge Cros qui assureront leurs fonctions au sein du bureau.

Vendredi 8 Décembre : Concert du Variety Gospel Pour le Téléthon

variety FB telethon 2017 AA

L e concert que le Variety Gospel offrira le vendredi 8 décembre à 20 h 30 en l’église Saint-Etienne sera une belle entrée en matière à la grande journée Téléthon qui aura lieu le lendemain aux arènes, au dojo et à la piscine. Comme l’année dernière, les choristes livreront un superbe répertoire composé d’une vingtaine de titres. L’ensemble qui compte 60 voix, interprétera des morceaux ciselés par leur chef de chœur Stéphane Lhuillier. Sur des arrangements dont il a le secret et qui rendent unique les versions du Variety, celui-ci joue à la perfection avec les pupitres qu’il dirige.

Parmi les nouveautés, « On écrit sur les murs », « Amen », et « Ave Maria » s’ajoutent à une play-list déjà riche dans sa diversité. Des moments très swing, d’autres très prégnants, d’autres encore très entraînants comme le chant béarnais « L’immortelle ». Les nombreux styles musicaux contribuent à l’excellente renommée de l’ensemble vocal trébéen : « Miserere mei domine », « Devenir cheyenne » de Pow Wow, « Asimbonanga » de Johnny Clegg, Ameno… quelquesuns des titres qui combleront les amateurs de chorales de belle facture.

Un entracte permettra au public un moment de partage autour du vin chaud qui sera proposé par les membres du comité Téléthon trébéen, l’occasion aussi de s’approcher de l’urne destinée à recueillir les dons pour cette noble cause.

4 voix pour le Téléthon

4 voix téléthon
TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Double accord et Cocktail express s’unissaient pour un concert. Ils sont quatre chanteurs à avoir répondu à la main tendue par Andrée Macker et Marianne Delpech très impliquées dans l’organisation des évènements Téléthon sur la ville. Ils se produisent habituellement en deux duos… Gigi et Michel sont «Double Accord», Maryse et Daniel sont «Cocktail Express» et s’unissaient ce soir-là pour partager le plaisir de la scène qui leur est commun. Gigi et Michel livraient un répertoire tiré les succès des grand noms de la chanson française : Piaf, Barbara, Bécaud, Brel, Jean Ferrat. Même registre pour Maryse et Daniel, mais pas seulement puisqu’ils faisaient aussi quelques entorses au thème de la soirée. En solo, duo ou en quatuor sur des titres connus et reconnus le public sera surement tenté de fredonner.

Revenir en haut de la page