Infos flash

Actualités : septembre 2013

La vendange 2013

cave-coopLes blancs sont rentrés … leur débourbage a été effectué ( revoir notre reportage de 2012 à ce sujet cliquez ICI … depuis samedi ce sont les rouges qui arrivent à la cave coopérative.
Les premiers syrah et merlot présentent un bon équilibre qualitatif/quantitatif et  affichent un très satisfaisant 13°. Le décalage climatique de ces dernier mois qui a entraîné un retard de 15 jours pour la rentrée des raisins, s’accompagne aujourd’hui de la grande inquiétude que représente la météo,  telles une épée de Damoclès, les conditions des semaines à venir peuvent menacer la récolte 2013.
Nos images de Samedi


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

En septembre 2011 nous avions approfondi le fonctionnement de la Cave Coopérative. Les coulisses de la structure revêtent cette année encore les même caractéristiques. Pour les nouveaux visiteurs du site nous remettons le sujet à la une !!

Les coulisses de la cave coopérative

 

l’effervescence est à son paroxysme, et Alain Taqui (1)le président se réjouit d’une récolte qui présente un parfait équilibre en qualité et quantité : une des plus prometteuses de ces 5 dernières années. Les mois précédents sans sécheresse  laissent présager d’un potentiel de production qui avoisinera les 50 000 hectos. Le ballet des quelques 80 adhérents de la cave avec leurs chargements de raisins est impeccablement  accueilli par l’équipe de la structure qui enchaîne les phases de dépôt  sans fausse note.

Nous avons suivi pas à pas les étapes de cette activité pour vous les faire partager  et vous faire découvrir les coulisses dans lesquelles le vin que vous dégustez à table est élaboré.

Le dépôt de la récolte est bien organisé et les viticulteurs respectent le calendrier établi en fonction des divers cépages. (2)
Lors de leur arrivée à la cave, disciplinés, les viticulteurs manœuvrent sur l’espace devant les quais pour attendre leur tour (3). La jeune mais expérimentée Marianne (4), riche  d’un BTS protection des cultures (médecin de la vigne en quelque sorte) et  d’une licence droit et gestion en filière viti-vinicole les accueille. Ils ont mentionné sur leur benne ou camion leur n° d’adhérent et précisé le cépage apporté(5). Aux manettes (6)du système  qui va permettre de connaitre le degré de la cargaison(7), Marianne actionne le bras mécanique qui prélève un échantillon de jus qui parvient dans l’appareil de mesure sur lequel s’affiche le chiffre(8).  Cette étape peut se pratiquer sur un principe  non-automatisé lorsque l’apport n’est pas accessible pour le « bras »(9). La jeune femme rejoint ensuite la salle informatisée où elle entre dans l’ordinateur les données recueillies dans la fiche de l’adhérent (10).

Le viticulteur positionne alors son chargement «  à cul » prêt à le déverser dans le container de réception à grosse vis sans fin, lorsque Marianne lui en donnera le feu vert (11).

Nous avons noté que le quai N° 1 plus large et facilitant donc les manœuvres, a la préférence de grand nombre d’adhérents .

Le déversement terminé, le poids s’affiche sur le terminal et un double document résumant les données est édité : une partie pour le viticulteur, l’autre qui parviendra sur le bureau de Chantal qui gère la partie administrative  de la cave(12).

La grosse vis sans fin  (13) conduit le raisin dans l’égrappoir (14), où le mécanisme sépare le grain de la rafle. Le grain parcourt tout un dédale de tuyaux qui le conduit au fond de la cave dans les énormes pressoirs. La rafle est quant à elle évacuée dans une benne positionnée entre les deux quais au moyen d’un tapis roulant cranté(15).

Marianne peut passer au suivant … ou profite des temps morts pour araser les monticules de rafles qui s’amoncellent(16).

Aux quais, on peut mesurer à quel point la vendange unit les générations, ainsi on a pu croiser la petite Emma (17) qui a ramassé quelques raisins dans la vigne juste pour le « fun »,  et à laquelle son papa explique ce que devient ce raisin. Nous avons aussi vu Mr Vieux (18) qui revit ses années d’activité  en regardant la génération suivante à l’œuvre.

Tout au fond de la cave, Paul et Jean Paul (19) surveillent sur des écrans  les pressoirs d’où le jus de raisin est extrait avant d’être stocké dans l’une des 130 cuves de la coopérative.   Le marc (la peau et les pépins)(20)est déversé dans de grandes bennes  qui prendront la direction de la distillerie.
Pour Chantal, Marianne, Paul, Jean Paul, Alain, Luc … les tâches s’enchaînent  sans répit à longueur de journée et l’équipe soudée fait face au rythme et à tous les impondérables qui peuvent survenir.

De temps à autre, des œnologues de l’IVC Luc Vidal ou Denis Moreau (21) en l’occurrence ce jour-là,  viennent déguster et prélever des échantillons qui permettent de surveiller notamment les stades de fermentation.

Lorsque vous dégusterez votre prochain verre de vin, vous aurez peut être une pensée pour nos viticulteurs et pour ces femmes et ses hommes qui œuvrent avec enthousiasme pour élaborer le nectar de Bacchus si cher à notre région.

2 Octobre: Spectacle Coréen

coree-spectacle-sept2013Mercredi 2 Octobre 

La troupe Festival Land, venant directement de Corée est composée d’une vingtaine  de jeunes coréens et coréennes, qui ont pour la plupart entre 20 et 30 ans, vous proposeront des chants et des danses inspirés de la croyance populaire coréenne traditionnelle (danse des masques, de l’éventail, danse avec percussions…)

C’est une  troupe de renommée nationale en Corée qui s’appelle FESTIVAL LAND « PALSANDAE ».  En 2006, ils étaient venus à Montpellier, où ils avaient remporté un grand succès. Aujourd’hui, ils reviennent d’un Festival Folklorique en Turquie et d’un autre en Italie où ils représentaient donc leur pays et pour notre plus grand plaisir, ils s’arrêtent  à Trèbes pour nous offrir gratuitement leur spectacle avant de rentrer en Corée.

Si la météo le permet, dès 17H00, ils déambuleront dans les rues du centre de Trèbes (Mairie, Avenue Pasteur, Avenue Pierre Curie, Rue Voltaire…) avant de revenir salle des Congrès pour le spectacle en salle à 18H00.

Venez nombreux applaudir un beau spectacle musical et  coloré.

Entrée gratuite

Le TFC disputera le 5ème tour de Coupe de France

foot-29sept2013 FitouTFC 2  -  0 Fitou- Leucate 
Hier sur la pelouse de l’Aiguille, ils ont fini claqués, vidés mais heureux du dénouement final de cette rencontre en 4ème tour de la Coupe de France face à Fitou-Leucate! A la fin du temps réglementaire le score était aussi virginal que les maillots fournis par la Fédé. Les Trébéens ont mis à profit les prolongations  et inscrits les 2 buts qui leur ouvrent les portes du 5ème tour. Yacine Régragui à la 104 ème minute et  Anthony Gomez à la 120 ème provoquaient la liesse du groupe comme vous pouvez le voir sur nos images.

Pour cette prochaine étape la donne change puisque les clubs de CFA entrent en lice, le tirage au sort pourrait tout à fait désigner des clubs comme celui de Sète ou d’Agde comme adversaire du TFC au prochain tour. D’autres paramètres comme le lieu du match chez les  » 1ers tirés au sort » ou le fait que si 2 divisions séparent les adversaires désignés la rencontre est programmée chez les plus bas, pourraient nous permettre de suivre cette 5ème étape à la maison.


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Résultats Foot des 28 et 29 Sept + un tas d’images

 

U13 Trèbes  1  -  8   Vallée du Lauquet
U13 Le Cougaing  0  -  6  Trèbes
U13   Narbonne 11  -  1  Trèbes
U15 Trèbes  0  -  1  Vergèze
U17 Béziers  1  -  2  Trèbes
U17 Conques  0  -  4  Trèbes
U19 Agde   2  -  1  Trèbes
Féminines Trèbes  5  -  10  St Papoul

Nos images du Week-End 

Les petits U6 et U7 accueillaient une flopée de petits camarades pour un plateau à Bonnecase
;) Petit clin d’oeil à Sarah la petite demoiselle des orange et noir!

foot-U6-U7-sept2013

 
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les U13 Filles
foot-U13-filles-sept2013

 
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les U15 qui ont rencontré Vergèze

foot-U15- 28sept2013

Les Féminines face à St Papoul

foot-feminines-29sept2013


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Trèbes By Night

Beau cliché de Trèbes by night que nous devons à Franck
trebes-nuit-franck

Décès de Monsieur Ulysse Puginier

Nous avons appris le décès de Monsieur Ulysse Puginier

Un dernier hommage aura lieu le 1er octobre
Cliquez ICI

A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

Pour ne rien Manquer… Rappel des événements du week-end

agenQue faire, qui applaudir, qui soutenir, que découvrir??? Voilà nos suggestions …  à vous de choisir!

Les rendez-vous sportifs du week-end  … en détails Cliquez ICI

Samedi 28  septembre 

A quelle heure  Où  Quoi  Organisé par  Plus d’infos 
10h-12h
14h-19h
Office de
Tourisme
Expo M.P.Rouet Office de Tourisme Cliquez ICI
20h30 Salle des Congrès Théâtre Compagnie
Clair Obscur
Cliquez ICI

Dimanche 29  septembre 

A quelle heure  Où  Quoi  Organisé par  Plus d’infos 
 
10h00 Av. Pierre Curie Prolongée Bike and Run TrèbesTri Cliquez ICI
14h-19h Office de
Tourisme
Expo M.P.Rouet Office de Tourisme Cliquez ICI
14h30 Bal à Aude Thé Dansant Bal à Aude Cliquez ICI
16h00 Eglise de
Brugairolles
Concert Variety Gospel Cliquez ICI

Moment très fun chez Alexandra Institut

alexandra-sept2013-2L’atelier « Entre Copines » chez Alexandra institut était réellement un rendez-vous très sympa et très intéressants. Dans un esprit cool et chaleureux, les invitées qui s’étaient inscrites pour cet atelier ont bénéficié des conseils dispensés par Alexandra sur le thème du jour « le maquillage ». Tout d’abord attentives aux gestes et instructions de l’esthéticienne, elles ont ensuite pu appliquer  l’enseignement reçu. Fous rires et papotages ont agréablement ponctué cette matinée très fille ! Le prochain atelier sera consacré aux ongles et nous ne manquerons pas de vous informer de la date dès qu’elle sera calée.


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

L’amicale des Pieds Noirs à la découverte de 4 capitales d’Europe de l’Est

pieds-noirs-sept2013-voyageLes adhérents de l’Amicale des pieds noirs de Trèbes, présidée par Jean-Claude LOBELLO avaient choisi cette année d’effectuer leur voyage annuel à la découverte des 4 capitales de l’Europe de l’Est.

C’est en autocar qu’ils ont rejoint Gérone d’où ils se sont envolés pour BRATISLAVA. Arrivés en fin d’après-midi, c’est après l’attribution de leurs chambres qu’ils ont pu découvrir leur hôtel 4 étoiles. Ce n’est que le lendemain que commença la découverte de Bratislava capitale de la Slovaquie, tout commença par la visite  guidée de la vieille ville ainsi que ses palais baroques tout en savourant la vue sur le Danube qu’offre le  site de l’ancien château. Après le déjeuner ils ont repris la route en direction de Brno avec la visite du site de la bataille d’Austerlitz sur la colline de Zuran.

Au fil des jours ils ont pu découvrir Prague, véritable musée a ciel ouvert, le périple continua en direction de Vienne avec l’incontournable visite du château de Schönbrunn ancienne résidence d’été des Habsbourg.

Le lendemain visite de Budapest capitale de la Hongrie, découverte de Pest situé sur la rive gauche du Danube avec sa monumentale place des héros dominée par le monument du Millénaire, l’opéra national et le magnifique édifice du parlement bordant le Danube. Le lendemain découverte de la colline de Buda avec une superbe vue panoramique sur la ville.

En soirée ce fut un moment magique avec le dîner croisière et musique Tzigane en nocturne sur le Danube. Tout au long de la navigation c’était une féerie de lumières  qui a laissé à tout le monde un souvenir inoubliable.

Un voyage qui aura fait l’unanimité de tous les participants. Prochain rendez-vous au mois de Novembre pour clôturer l’année 2013.
                                                                                             L’amicale


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Des Dicos pour les CE1 des 3 écoles

remise-dicos2013Tour à tour, les gamins des cours élémentaires des écoles de l’Aiguille du Centre Ville et des Floralies  ont reçu des représentants de la municipalité le Robert Junior illustré.  Parfaitement conçu pour leur niveau scolaire,  ils pourront y puiser maintes informations qui compléteront l’enseignement qu’ils recevront de leurs maîtres.


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquez ICI

1ère Journée en Nationale 4 pour la section sportive du Jeu Lyonnais

Jeu Lyonnais Sept2013Pour leur première rencontre de Nationale 4 des clubs sportifs Languedoc Roussillon l’équipe Trébéenne accueillait celle de Frontignan plus aguerrie à l’exercice.  Nos locaux se sont inclinés devant les Héraultais, mais se sont régalés dans cette compétition qui apporte un regain bénéfique à la dynamique du club.  Début octobre ils se rendront à Lunel pour la 2ème journée du calendrier.
Ce championnat rassemble  5 clubs Béziers,  Bagnols, Lunel,  Frontignan et Trèbes.  Le club terminant 1er sera sacré champion régional de N4 et  qualifié pour les rencontres inter-régionales.

Nos Images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquez ICI

Agenda de La Paroisse du 29 septembre au 6 Octobre

paroisse

 

 

L’agenda de la Paroisse Ste Trinité en Alaric  qui
regroupe 28 communes dont Trèbes

Dimanche 29 septembre 10h 30 : Messe de rassemblement à Trèbes
Mercredi 2 octobre 14h30 : Trèbes/Maison St Etienne – Réunion EAP
Jeudi 3 octobre 10h00 – 16h00 : MCR : Reprise avec la distribution
de la Campagne d’année à ND de l’Abbaye
18h30 : Réunion des parents des jeunes de l’Aumônerie
Samedi 5 octobre 18h00 : Messe à Puichéric
18h00 : Messe à Barbaira
Dimanche 6 octobre 10h30 : Messe à Trèbes
10h30 : Messe à Capendu

Info +:  Toutes les infos catéchisme Cliquez ICI L’accueil paroissial assure une présence du lundi au jeudi de 10h à 12 h et de 15h à 17h.

29 Septembre: Le Variety Gospel à Brugairolles + images Laure

variety-sept2013-laure
Dimanche 29 Septembre 16h Eglise de Brugairolles

Tout dernièrement à Laure, sous la baguette  de Stéphane Lhuillier, les choristes ont livré un large répertoire de  gospel, négro spiritual, chanson française et internationale avec des titres tels que Ameno, Se Canto, Nobody knows, Mamy blue,  Summertime,  Soulman, Le Lion est mort ce soir, Jéricho, When the Saints….
Le Variety Gospel sera à Brugairolles ce dimanche… le choeur dans son ensemble ou en accompagnement de ses solistes  suscitera sûrement  dans l’église du village par la qualité de ses prestations, l’enthousiasme du public.
Tous ceux qui les ont déjà entendus sont unanimes… ils sont fabuleux!
Merci à Patrick notre reporter du jour pour les images du concert de Laure et du sympathique buffet qui a réunis les choristes.


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

27 Septembre: Philippe Munck en concert pour La Ligue contre le Cancer

munck-philippe

Vendredi 27 Septembre 20h30 
Si vous n’avez pu applaudir en concert Philippe Munck cet été lors de son concert à la Cité, voici une autre occasion de découvrir en version trio, notre artiste trébéen.  Avec ses compères Eric Louis  et Antoine Oña ( lui aussi trébéen),  il nous invite à un voyage de mots, de notes et de sensibilité auquel s’associe un geste altruiste puisque la soirée est au bénéfice de La ligue Contre le Cancer.
Relire le sujet que nous lui avons consacré cet été Cliquez ICI

A l’auditorium à Carcassonne , rue des Etudes, entrée à 10 €

Philippe Razous nous présente la nouvelle 308

razous-308-sept2013Vendredi 27  & samedi 28 Septembre journées portes ouvertes! 
Essayez la nouvelle 308 et tentez votre chance pour gagner un séjour détente pour 2 personnes…
Durant 2 jours, Philippe ouvre grand les portes du Garage Razous-Peugeot et vous invite à découvrir  les atouts de la toute nouvelle 308. Vous pourrez juger par vous -même des toutes dernières technologies dont le véhicule est équipé…  ses nouvelles lignes, son nouveau châssis, son nouvel écran tactile, son poids allégé de 140 kg…
Lors de votre visite vous pourrez valider votre participation au tirage au sort qui décidera du gagnant d’un séjour détente, spa, bien-être pour 2 personnes!

29 Septembre: Bike and Run

bike2010-2Dimanche 29 Septembre 10h
Le point de départ de l’édition 2013 de Bike and Run se situera sur l’avenue Pierre Curie prolongée. Plusieurs circuits seront proposés aux duos qui peuvent s’inscrire dès 8h du matin: sprint S 20 km, découverte XS 10 km et course avenir 5km.
Chaque binome constitué dispose d’un VTT pour deux et pourra alterné à sa guise sur les parcours, avec l’objectif de franchir la ligne d’arrivée ensemble. Le départ aura lieu à 10h.
bike2010

rogelli-veste-crotoneLa super promo Cap Run

Comme lors de la précédente édition, Laurent de Roulhac notre spécialiste de l’équipement running sera partenaire de cette manifestation.
Vous trouverez sur son stand la super promo du moment qui concerne une veste imperméable et respirante Rogelli qui est proposées à prix fracassé  -77% soit 15€ au lieu de 60€ …

Plus d’infos Cliquez ICI

Les Rendez-vous Sportifs des 28 & 29 Septembre

sports-pt

 

  FOOT   

Samedi 28  Septembre

A domicile

10h30 Stade de l’Aiguille U11   Trèbes  / Palaja-Cazilhac
11h00 Stade de l’Aiguille U11 Trèbes  / Conques
14h30 Stade de l’Aiguille U13 Trèbes  / Vallée du Lauquet
15h00 Stade de l’Aiguille   U15 Trèbes  / Vergèze

A l’extérieur

10h30  Carcassonne  U11  Carcassonne/ Trèbes 
14h00  La Digne d’Aval U13     Le Cougaing/Trèbes
16h00 Narbonne  U13 Narbonne /Trèbes

Dimanche 29 Septembre
A domicile

10h00  Stade de l’Aiguille Féminines Trèbes  / St Papoul
15h00 Stade de l’Aiguille  TFC Coupe de France   Trèbes  / Fitou-Leucate

A l’extérieur

10h30 Béziers  U17   Béziers / Trèbes
10h00 Conques  U17 Conques/ Trèbes
11h00  Agde  U19 Agde / Trèbes

  HAND  

Samedi 28  Septembre

A domicile

17h00 Cosec - 18 Masc Reg  Trèbes-Badens / Perpignan
19h00   Cosec   Prénationale Filles   Trèbes-Puichéric / Roques Sur Garonne
21h00 Cosec Prénatione Masc  Trèbes-Badens / Escalquens Labège 

A l’extérieur

20h30  Marguerittes   +15 Filles BD    Marguerittes/ Trèbes-Badens

Dimanche 29  Septembre
A l’extérieur 

14h00   Narbonne   +16 Masc Reg    Narbonne/ Trèbes-Badens

Décès de Madame Corinne Escorihuela

Nous avons appris le décès de Madame Corinne Escorihuela 

Un dernier hommage aura lieu le 26 septembre
Cliquez ICI

A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

Le Vide Grenier des Voisins du vieux Trèbes en images

voisins-videgrenier2013Superbe journée appréciée de tous et l’occasion de flâner dans notre coeur de ville tout en faisant de bonnes affaires ! 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Le Vide Grenier des Capucins en images

capucin-vide-greniersept2013Essai réussi pour les capucins qui avaient investi l’allée de l’avenue Pierre Curie pour y installer les participants de leur vide-grenier!


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Dame Truite a boudé nos Pescofis

pêche-concours-sept2013
pêche-albert-lapeyrepêche-michel-solaL’AAPPMA «La Trébéenne» organisait  dimanche son concours  Challenge Ville de Trèbes, cette belle journée ensoleillée n’a pas semblé convenir à dame truite qui n’a pas daigné s’intéresser aux appâts des 43 participants qui avaient jeté leurs lignes dans le Lac.

Lors du précédent concours en juin plus de 200 prises avaient été enregistrées alors que ce dimanche on comptabilisait à peine 34 truites.  Le plaisir d’une bonne matinée de pêche restait intact notamment pour les plus anciens Albert Lapeyre qui avec ses 93 printemps est le doyen des pêcheurs trébéens ou Michel Sola sacré vétéran du jour pour ce concours.

C’est avec une seule truite, mais qui affichait 1,5kg  à la pesée, que Bernard Védis a remporté le 1er prix de ce concours qu’il a reçu des mains de Sébastien Lorente le patron d’Inter qui contribue grandement aux lots que reçoivent nos pêcheurs.

Voici 1ers  gagnants de cette journée 

Prises points 
1er Bernard Védis 1 1505
2 Denis Chénier 3 815
3 Michel Sola 3 715
4 Thibault Crèvefosse 4 650
5 Francis Sangrador 2 520

Le trombi sourire  de ce concours


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

peche-concours-sept2013

Le diapo de la remise des Prix 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Début d’incendie au vieux village

incendirelectrique-sept2013incendirelectrique-sept2013-2Alors que le vide grenier avait envahie des rues du village, en fin de matinée les exposants ont été surpris par une succession de bruits qu’à la place du Prioulet, on qualifiait de grondements, claquements et détonations de feu d’artifice.

C’est en fait quelques rues plus loin, rue Barbès tout près de la placette du portail d’Orbiel que le réseau électrique a surchauffé et enflammé les connecteurs au niveau des chenaux de la toiture de la maison de la famille Fabre . Georgette qui revenait de la messe et regagnait sa maison située à quelques pas, avoue une forte trouille !!

Une rapide intervention de nos pompiers a limité les dégâts et les hommes de ERDF ont pris  la relève pour remplacer les éléments détruits par le feu. Ils ont œuvré de longues heures et s’est en fin d’après-midi que le quartier a pu être réalimenté en électricité.

Une octogénaire cambriolée pendant son sommeil, des voitures dégradées…

gendarmerieUne mamie victime d’un Home Jacking  aux Floralies …
Des véhicules dégradés et délestés d’objets aussi divers que variés…
Nous vous invitons à lire l’article publié à ces sujets  par Midi Libre  Cliquez ICI

Attention à l’Arnaque au rétroviseur !

arna-retroC’est Jackie, qui nous a fait part de sa mésaventure…
Samedi, alors quelle sortait du parking de Super U, elle entend un bruit extérieur sur son véhicule , mais sûre de sa conduite n’y prête pas réellement attention. Elle constate ensuite une voiture qui la suit rue après rue jusqu’à la route Minervoise, lui fait des appels de phares et des signes pour qu’elle se gare,  mais inquiète elle ne choisit de s’arrêter que près du rond point d’Inter parcequ’il y avait du monde. Là les individus lui affirment qu’elle a touché leur véhicule avec le sien  et lui parlent même du bruit qu’elle a dû entendre. Ils prétendent qu’elle a détruit leur rétroviseur et l’un des complices pendant que l’autre fait diversion  dépose même des traces blanches  ( de la couleur de leur véhicule) sur la carrosserie de sa voiture et ils utilisent ensuite ce fait comme argument pour la faire admettre quelle les a bien touchés.  Elle  finit par acquiescer, à partir de là, ils vont tenter de la convaincre que  cela ne vaut pas la peine de faire un constat et qu’elle peut les dédommager en espèces.  Fort heureusement elle ne cède pas et maintient son souhait de constat. Ils cherchent à la culpabiliser en lui disant « qu’elle pourrait être leur grand mère », ils brandissent même la menace d’appeler la gendarmerie, ce à quoi elle consent… A court d’arguments et face à sa détermination, ils finissent par laisser tomber leurs tentatives…
Ce n’est que plus tard, avec le recul qu’elle a réalisé la tentative d’arnaque, elle n’a donc pas relevé l’immatriculation du véhicule. Son souhait de faire les choses dans les règles, lui a permis de leur tenir tête mais hélas d’autres se laissent impressionner et dépouiller de leurs espèces. Certains de ces malfaiteurs n’hésitent pas à accompagner leurs victimes jusqu’aux distributeurs de billets.
Soyez prudents
Ce type d’arnaque  n’est pas isolé, alors soyez prudents, ne consentez pas à vous arrêter si l’on vous fait des signes ou si vous voyez des situations inhabituelles  en bord de route…  si vous êtes suivi, prenez la direction du parking de la gendarmerie.

Badminton: Le BCT accède au niveau régional

bad-sept2013Les Trébéens,  accueillaient  ce dimanche au COSEC le tournoi de qualification pour monter en régionale 2.
Championne de l’Aude en juin 2013 notre équipe devait vaincre les champions des PO et du Gard : 2 places pour 3 équipes candidates à la montée, l’affaire n’était pas aussi simple. En effet lors de l’inter saison, l’équipe de Toreilles s’est fortement renforcée en recrutant des joueurs de valeurs.
Notre équipe très jeune avec une moyenne d’âge de 22 ans a réalisé un magnifique tournoi :
Maïlys Jourda, Thomas Moglia, Cyril Bouriez,(les 3 juniors)  et Laurie Jourda, Jérémy Borgna, Aude Martinez, Julien Borja, Karen Faure.

Une défaite contre Toreilles, certes, mais avec des matchs énormes, et 3 défaites en prolongation de 3ème set le début de journée ne fut pas simple. La défaite 6 à 2 aurait pu être une victoire 5 à 3 sans qu’il n’y ait rien à redire. Pour la 2ème rencontre contre les Gardois d’Aigues Vives, nos 4 filles et nos 4 garçons n’ont pas tremblé, et c’est une victoire sans appel 7 à 1 qui ouvre les portes de la Régionale au BCT pour la première fois de son histoire.

bad-sept2013-b

Les interclubs en régionale ça marche comment ?
Comme ce dimanche une rencontre interclub en Régionale c’est : 8 matchs : 2 simples dames, 2 simples hommes, 1 double dame, 1 double homme, et 2 doubles mixtes, un joueur ne peut pas faire plus de 2 matchs lors d’une rencontre.
En Languedoc Roussillon, il y  a 1 équipe en nationale 2(Montpellier Castelnau), 1 équipe en nationale 3(Nîmes), 6 équipes en régionale 1(Perpignan, Nîmes OBC, Nîmes UNA, Montpellier Castelnau, Sète, Narbonne) et donc 6 équipes en régionale 2 là où vont évoluer nos 8 Trébéens.
 Léo Cantié pour le Club
Nous sommes passés les voir lors des premiers échanges de la matinée …

Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Les Résultats Foot des 21 et 22 Septembre

C’est à la maison que se jouera dimanche 29 septembre la 4ème étape du TFC  en Coupe de France, ils rencontreront Fitou-Leucate à 15h

U13   Trèbes  11  -  0  Haut Minervois
U13 Trapel  3  -  0   Trèbes 
U13 Trèbes  3  -  2   Carcassonne FAC2
U15 F U  Narbonne 7  -  2  Trèbes
U15 Port La Nouvelle  4  -  9  Trèbes
U17 Trèbes  0  -  1   Saleilles
U17 Trèbes  0  -  2  Fresquel
Féminines  FC Alaric 4  -  3  Trèbes
TFC2 Berriac 3  -  4  Trèbes
TFC DHR Conques  5  -  0   Trèbes

Plus d’infos sur le site du club Cliquez ICI

;) Clin d’œil aux féminines victorieuses, merci à Nathalie
foot-sept2013-feminines

Nos images de samedi …

Les U13 (1) face à Haut Minervois

foot-u13-1-sept2013


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Les U13 (2) face eu FAC 

foot-u13-2-sept2013


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Les U17 face à Saleilles


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Résultats Hand des 21 et 22 septembre

hand-pre-masc-sept2013-2

Pré-nationale masculine:
Pour son premier match officiel de la saison 2013-2014, l’équipe fanion de l’EFTB se déplaçait chez l’un des favoris de la poule, Frontignan, renforcé par des éléments de la Nationale 2. La tâche des trébéens s’annonçait difficile, d’autant plus que l’équipe était amputée de nombreux éléments (blessés, suspendus, non qualifiés). Malgré l’envie d’en découdre, le début de match a été catastrophique (7-1). William Frey, le nouveau coach, a décidé de prendre un temps mort pour recadrer son équipe et opérer des changements de joueurs. Option payante car les « rouges et blancs » se sont enfin mis à jouer et surtout à défendre. A la pause, les visiteurs n’ont pas pu rattraper leur retard, mais ils ont fait jeu égal avec les locaux (16-10). Au retour des vestiaires, les audois ne se sont pas laissés surprendre. La défense s’est montrée solidaire. Mathieu Cros, le gardien, a sorti le grand jeu (20 arrêts) et Fabien Marty a marqué à plusieurs reprises sur contre-attaque (10 buts). Toutefois, l’équipe n’a pu rattraper son retard et s’est inclinée, 21-28, en ayant tout donné. Trèbes aura fait jeu égal avec son adversaire du jour pendant 45 minutes, mais le retard à l’allumage aura été fatal. Malgré la défaite, l’équipe garde une grande marge de manœuvre et va assurément monter en régime au fil des matchs. Nul doute qu’il faudra compter sur les trébeens quand le coach disposera de tout son effectif, que le nouveau projet de jeu en attaque et en défense sera intégré par les joueurs et que ces jeunes, à l’image de Geoffrey Jourda et Loick Rouault Le Boal, apporteront leur puissance de feu en attaque. Ce qu’il a manqué ce weekend, ce n’est pas le manque de joueurs ou d’envie, mais une base arrière qui a été très en deçà de son potentiel. Il est souvent difficile de gagner un match, qui plus est à l’extérieur, avec des arrières en panne d’efficacité. RDV au Cosec samedi prochain pour l’entrée du club en Coupe de France.

Régionale masculine – 18 ans:
Pour leur reprise de championnat, les moins de 18 ans se déplaçaient à Lattes, où un premier match difficile était annoncé, et ce fut le cas. Le déplacement s’est fait à 9, dont 2 moins de 16 ans, venu renforcer l’équipe; trop de licences ont été faites en retard.

Après une première période où les deux équipes ont fait jeu égal, 11 à 11 à la pause, le jeu s’est durci à la reprise. Trèbes a conservé un petit avantage de 2 buts jusqu’à ce qu’une avalanche de sanctions tombe sur les audois. Ces derniers se sont retrouvés avec seulement 2 joueurs de champ, et ont vu le score s’inverser de -2. Mais, Trèbes, plus solide, a su revenir au score pour l’emporter, au final, 26 à 24. Les « rouges et blancs » sont à féliciter de leur prestation, de leur solide défense, et de leur vaillance.

                                                                                    Recueillis par Laurène Dèspène

Tennis de Table: 1er week-end de championnat fédéral.

tt-sept2013-reg1

L’équipe féminine exempte pour cette première journée, c’est huit équipes qui débutaient le championnat fédéral de tennis de table.

Dès samedi, cinq rencontres en départementale.
Duel fratricide à Trèbes entre TrèbesTT4 et TrèbesTT5 qui s’est soldé par une victoire de TTT4. Un match nul, mais à l’extérieur, pour TrèbesTT6 à Bèlvèze du Razès, Florent BONNET et Jérémy DEDIEU deux points, Laurent LAPEYRE, dit « Pitaine » et Jacques GIMENEZ un point. Une défaite logique à Narbonne pour TrèbesTT8, 9 à 3. Laurent BLUCHE faisant des débuts prometteurs et surtout, une belle victoire de TrèbesTT7, 9 à 5 à domicile face à la MJC Carcassonne. Guy MIQUEL intraitable avec trois victoires, Claude DIMUR et Corentin ESQUIEU deux victoires, Alain SEGURA, une plus le double associé à Claude.

Dimanche les trois régionales entraient en lice.
A domicile c’est l’équipe première qui recevait Villeneuve les Avignon pour une belle victoire, 9 à 5, marquant magnifiquement cette entame de championnat de régionale 1. Nos deux leaders, Albert SANCHEZ et Métodi TZVETKOV n’ont pas tremblé en remportant toutes leurs parties, Jean Pierre TERENCIO ajoutant deux points. Daniel GARCIA malgré deux belles jouées n’a pu s’imposer. En déplacement nos deux régionales 2 ont-elles aussi bien débuté avec une victoire et un nul. Trèbes TT 2 à Congénies, réussi le nul. Xavier THELLIER, carton plein auréolé d’une belle performance, Sylvain DOMINGUEZ deux victoires et Julien GONZALVO une. Le capitaine Patrick TERENCIO n’a pu s’imposer en simple mais remporte un double. A Cournonteral, TrèbesTT3 s’impose 8 à 6 avec là encore deux performances d’un jeune : Dylan GRIVET. Blong LY et Romain BERTRAND ramènent eux aussi deux victoires de leur campagne héraultaise, Joël DELCAMPE s’impose une fois, un double complétant le score.
Avec quatre victoires, deux nuls et deux défaites, le TrèbesTT entame positivement cette nouvelle saison pongiste.

Prochain rendez-vous avec le club de TrèbesTT dès le week-end du 5 et 6 octobre et l’entrée en lice de notre équipe féminine en déplacement à Narbonne.
                                                                                       Jacques Giménez pour le Club

tt-sept2013-dep2
Leur Photo du jour : la photo prise à Bèlvèze avec tous le joueurs de la rencontre. Les trébéens de gauche à droite en maillot bleu et maillots verts: Jacques GIMENEZ au premier plan derrière le score, derrière lui Florent Bonnet et vers la doite en maillot vert: Laurent Lapeyre et Jérémy Dedieu.

Nos images de la régionale 1 

 
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Pour ne rien manquer….Rappel des animations du Week-End

agenQue faire, que voir ce week-end ? …
Les sujets que nous consacrons aux annonces des animations à venir, se perdent dans la multitude de thèmes que nous abordons dans cette page… voici une nouvelle rubrique que nous mettrons à jour chaque fin de semaine et qui regroupera l’actualité du week-end. Ce sujet restera visible en haut de page jusqu’au dimanche soir. Bien évidemment, la page agenda qui signale les programmations plus lointaines ou mensuelles reste disponible.   Si vous avez connaissance d’animations sur notre ville que vous ne voyez pas mentionnées ci dessous, contactez nous… contact@atrebes.com ou 06 38 84 09 90
Notre initiative, découle des commentaires que vous nous adressez par e-mail ou de nos échanges avec vous lorsque nous vous croisons… ce site est aussi le votre alors n’hésitez pas à nous transmettre vos idées pour l’améliorer.

Que faire, qui applaudir, qui soutenir, que découvrir??? Voilà ci dessous nos suggestions …  à vous de choisir!

Les rendez-vous sportifs du week-end  … en détails Cliquez ICI

Dimanche 22  septembre 

A quelle heure  Où  Quoi  Organisé par  Plus d’infos 
07h30 Au Lac Concours de Pêche Société de Pêche Cliquez ICI
08h00 Vieux Trèbes Vide Grenier Voisins Vieux Trèbes Cliquez ICI
08h00 Av. Pierre Curie Prolongée Vide Grenier Confrérie des Capucins Cliquez ICI
14h-19h Office de
Tourisme
Expo M.P.Rouet Office de Tourisme Cliquez ICI
14h30 Bal à Aude Thé Dansant Bal à Aude Cliquez ICI
17h00 Eglise de
Laure Minervois
Concert Variety Gospel  Cliquez ICI

Nos Aînés près, tout près des animaux de la Ferme de la Matarelle

mdr-sept2013 fermeSuper  sortie pour nos Aînés de la Maison de Retraite au Parc Animalier de La Ferme de La Matarelle… Ils ont eu grand plaisir à  approcher un tas d’animaux, les nourrir, les caresser  et goûter le lait à peine sorti du pis de chèvre.  Une escapade sympa que l’équipe du personnel qui les accompagnait  à tout autant appréciée.
Leurs images 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Revenir en haut de la page