Infos flash

Actualités : août 2012

Ils nous ont quittés au mois d’Aout

 

Julienne Oros
Pierre Rouzaud
Mathilde Plaza
Claudine Rouquet
Jean Bosch

Ils vivaient à Trèbes ou ont laissé des familles de notre ville dans la peine.
A tous ceux qui ont perdu ces êtres chers, nous adressons nos pensées.

bou

Les Trébéens à la Féria (2 )

       En voici les Trébéens ( où qui l’ont été) que nous avons croisé autour des casitas de la Féria et quelques images de l’orchestre Trébéen qui accompagnait Chico et les Gypsies lors de la soirée de clôture

 

Tennis de Table : Les Jeunes en Avant Toute !

       Communiqué du Club  tt-2012sept1

Trèbes TT dans l’élan de sa dynamique jeune relance ses actions dès cette rentrée 2012/2013.

Après la signature de la convention collège, classe à horaire aménagé, le club s’oriente vers les plus jeunes en prévoyant plusieurs actions « Baby-Ping » avec les enfants des écoles maternelles et primaires trébéennes. Le club accueille les jeunes à partir de 5 ans dans des créneaux adaptés à leur niveau et progression, encadrés par deux entraîneurs diplômés.

Journée portes ouvertes le samedi 15 septembre lors de son vide grenier ou les dirigeants seront à votre écoute.

Les résultats probants de la saison passée sont à mettre en avant grâce au travail de notre entraîneur principal qui ouvre des sessions supplémentaires pour l’accueil des nouveaux. Ainsi tous les mercredis à 15h30  et samedis à 10 heures, la salle du tennis de table sera ouverte pour recevoir les futurs pongistes trébéens. 3 séances gratuites  seront offertes à tous.

Légende Photo: deux jeunes évoluant dans l’élite régionale ( Thomas Martinotti et Dylan GRIVET)

Pour de plus amples informations sur les horaires, les tarifs et les coordonnées des dirigeants vous pouvez consulter le site du club :  http://tt.trebes.free.fr/
Mail : tt.trebes@free.fr  Pour nous contacter et pour plus d’informations : Le secrétaire : 06.70.28.23.50  L’entraîneur : 06.45.12.94.99  

 Premier rendez vous pongistes le 22 et 23 septembre avec la reprise du championnat fédéral.                    A bientôt avenue de la gare!

TFC 3-2 Cazilhac ( amical)

       Les joueurs du TFC ont battu ceux de Cazilhac qui évoluent en DHR , une excellente mise en jambe pour le match de coupe de  France qu’ils disputeront dimanche 2 Septembre  à 15h face à l’équipe du  Trapel sur la pelouse de l’Aiguille.
Sur le site du TFC 
cliquez ICI

Nos images du briefing d’avant match et de la rencontre

 

Stage de Badminton au Cosec

Léo Cantié le président du club de Badminton trébéen accueillait au COSEC un regroupement départemental pour une journée de stage. Rudy Geffroy détenteur d’un brevet d’état , qui est aussi entraineur du club local dirigeait ce rassemblement pour lequel les clubs de Castel, Limoux, Narbonne et Trèbes avaient engagé les filles et garçons de 9 à 16 ans présentant un bon potentiel dans cette discipline. Par cette journée de détection, certains qui s’étaient déjà frottés à la compétition et d’autres que Rudy découvrait constitueront le groupe Aude.
Petit clin d’œil aux bonnes volontés qui ont aidé au bon déroulement de cette journée, comme Bibi et son café, Dominique et ses pâtes…
les infos de la rentrée du Bad > Reprises des Assos sur cette même page

Nos images des Trébéens de ce stage

 

Les Premiers Trébéens à La féria

Nous avons fait un petit tour sur le square Chenier à Carca pour ce début de Féria et avons croisé les premiers Trébéens ( ou qui l’ont été) . Ils étaient venu applaudir Yuri Buenaventura, se restaurer ou simplement passer un bon moment. Si vous comptez partager vous aussi cet évènement qui se prolonge jusqu’à dimanche, passez saluer nos amis Françoise, Bernard et Christophe à la casita du Cercle Taurin Carcassonnais que vous trouverez sur le second campo du square Chénier.

 

Pour Récupérer Vos Points de Permis de Conduire

michele-sabatier

       Si vous êtes en position de devoir récupérer des points de votre permis de conduire, Michèle à l’auto école la Routière , sur l’avenue Pasteur saura organiser pour vous l’inscription au stage que vous devrez obligatoirement suivre.
Petit récapitulatif des infractions qui peuvent vous faire perdre des points

La contravention retire de 1 à 6 points par exemple
- moins 6 points si : Excès ≥ de vitesse ≥ 50km/h
- moins 4 points si : Excès ≥ de vitesse ≥ 40km/h et <50km/h
- moins 3 points si :défaut de port de ceinture de sécurité
- moins 2 points si :usage du téléphone tenu en main par le conducteur d’un  véhicule en circulation
- moins 1 point si : Excès de vitesse < à 20km/h

Le Délit retire 6 points par exemple
- Conduite en état alcoolique ≥ 0,40mg/l dans l’air expiré
- Délit de fuite

Il existe plusieurs possibilités de récupération de points … en détails cliquez ICI

Michèle votre précieuse aide …

4 points sont récupérables par ces stages et pour cela, ce sont 16h que vous devrez suivre sur 2 jours. Michèle travaille en partenariat avec le centre «  Allo Permis » qui organise les sessions de rattrapage de ces points un peu partout en France. Elle montera pour vous le dossier qui s’il réunit toutes les conditions sera validé dans les 24h.
Elle possède pour cela les plannings de sessions ( en moyenne 1 par mois) de Carcassonne mais aussi des régions Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées. Une source d’infos appréciable pour ceux par exemple qui sont sur les routes au quotidien préfèreront effectuer le stage dans d’autres villes.

Michèle connait sur le bout des doigts la réglementation liée au permis de conduire et à toute la législation qui s’y rattache. N’hésitez pas à la contacter 04 68 78 61 91 ou à lui rendre visite … elle vous accueillera avec le sourire en prime.

1ère sortie des Vététistes

Ils étaient ravis de se retrouver les membres de Trèbes  Tout Terrain …!!!

Quelques détails administratifs pour les nouveaux venus… puis chacun a enfourché son deux-roues. Pour cette 1ère sortie de la nouvelle saison, ils ont choisi comme but de balade le tombeau de Barbès.

 

Une Soirée Au Pasteur … Version Patio

 Même s’il faut dénicher l’entrée du patio, le bouche à oreille favorable  recommande de plus en plus la table d’Alexandre. Encore quelques semaines pour profiter de la fraîcheur que l’on recherche en soirée, en prenant place en extérieur. A midi , vous pouvez vous installer dans la salle climatisée, si vous préférez. 

 

Standing Ovation pour La Vie Qui Va

Oui Oui !! nous revenons sur ce sujet … parce qu’ils le valent bien  !! 
Titi,  Gilles  et tous les protagonistes de La Vie Qui Va  reçoivent en retour  des critiques unanimes et dithyrambiques. Une reconnaissance méritée qui récompense ce fabuleux spectacle qui résulte de longs  mois d’un travail perfectionniste. A Narbonne , ville du grand Charles auquel ils offrent ce bel hommage, le théâtre  était comble pour cette représentation. Dans le public Alain Chamfort, Chico entourés des proches de Trenet et des élus… mais aussi Jany sensible à la dédicace faite à René, et d’autres Trébéens comme les amis Françoise et Bernard Castans , Martine et Serge d’El Campo ont tous savouré chaque instant de cette soirée. 
  
Nos images

  

A la Coopérative les Blancs Seront Rentrés Cette Semaine

coop-baptiste2012

Depuis mi-août, les prélèvements réguliers basés chacun  sur 200 grains de raisins permettent la surveillance de la  maturation des cépages blancs.

Les dernières analyses de lundi ont déterminé de la récolte des blancs pour cette semaine : demain mercredi ce sera les chardonnays, jeudi les sauvignons et vendredi les chardonnays et chasans.


La vendange des autres cépages n’est pas encore programmée. En comparaison avec 2011, le calendrier 2012 affiche une dizaine de jours de retard.

L’absence de pluie de ces derniers mois laisse présager d’une récolte plus faible que la vendange précédente.

Photo: Baptiste Lacombe dans l’une des cuves lors du nettoyage d’avant vendange. 

La coopérative d’hier et d’aujourd’hui 

coop1965

coop2012

Landry vous tire le portrait

Depuis la fermeture de la boutique Photo, Landry ( Clic Enter au 43 de  l’avenue Pasteur) a pris la relève pour maintenir sur Trèbes ce service de  photos d’identité dans les normes imposées par l’administration.  Depuis 2011 outre les normes  Françaises et Européennes (45 mm x 35 mm) , il est en mesure de réaliser vos photos aux normes américaines ( dites biométriques) pour votre passeport vers les États-Unis (50 mm X 50 mm). 


La rentrée approche et dans de nombreux contextes : adhésion à une association, dossiers scolaires … vous devrez fournir des photos … Landry répondra à ce besoin.

 

Réouverture du Club Canin

Le Club nous communique ….

Après un repos bien mérité, les cours reprendront le samedi 25 Aout  à 14 H 15 , « Trèbes Sports Canins » s’ouvre à vous …
LES DISCIPLINES pratiquées au club :

L’Education Canine
L’Education Canine est la mission de base qui  prend une importance capitale. La connaissance de la psychologie canine comme celle de l’environnement législatif et juridique du chien facilitent son intégration harmonieuse en milieu urbain ou rural.Le chien est le seul animal qui s’épanouit dans l’éducation. Eduqué, il est beaucoup plus libre    .Réalisé au sein de l’association « TREBES SPORTS CANINS », l’apprentissage se fait au travers d’exercices d’obéissance et de socialisation que le maître réalise avec son chien.
Les cours collectifs sont animés par des éducateurs diplômés.
Pour l’essentiel il s’agit de donner à votre compagnon une solide éducation de base. L’éducation canine du chiot commence dès son plus jeune âge c’est-à-dire dès l’âge de 4 mois.

L’Obéissance
Les épreuves d’obéissance comprennent suivant la classe différents exercices (sociabilité, absences du maître, chien en positions couchée, assise ou debout, suite au pied avec ou sans laisse, rappel, rapport d’objet, saut de haie, odorat, etc…
Ces épreuves sont ouvertes à tous les chiens.
En compétition, tout est pris en compte, analysé par le juge. Tout ! et surtout « le plaisir pris par le chien pour effectuer son travail et la volonté qu’il a à le faire ».
L’Obéissance est rigoureuse, mais elle doit être gaie, avenante , joyeuse.

L’Agility
Cette discipline est ouverte à tous les chiens de toutes morphologies. Ce jeu éducatif et sportif consiste à faire négocier aux chiens divers obstacles dans le but de mettre en valeur leur intelligence et leur souplesse.    Cette discipline s’apparente  au jumping équestre et implique une bonne harmonie entre le chien et son maître.
Le conducteur doit trouver le juste équilibre entre la qualité et la vitesse d’exécution.
Les entraînements sont encadrés par des moniteurs possédant le brevet  et le Monitorat.

Si vous êtes intéressé par l’une de ces disciplines, contactez nous au 04.68.78.78.10, ou rendez visite au club où le meilleur accueil vous sera réservé.

club-canin2

L’UST a Rechaussé les Crampons

Une équipe renforcée, un nouvel entraîneur motivé et la grande majorité de joueurs présents à l’entraînement, voila des ingrédients qui pourraient permettre à l’UST de réussir une belle saison en ce championnat de 2 ème série.
Et pourtant ! La poule dans laquelle Trèbes va jouer est composée en grande partie de clubs héraultais qui ont les dents longues (Maureilhan, La Grande Motte, Villeneuve les Béziers, Bessan, St Pons, le bassin de Thau etc). Mais si cette première partie de championnat sera rude, à l’UST on y est habitué.

Le nouvel entraîneur Philippe Belhache (ex USC, Caunes Minervois, Couiza-Espéraza) qui a dirigé ce premier entraînement a d’entrée annoncé la couleur à ses joueurs, son objectif, ne pas rater le début du championnat, il sera exigeant sur la discipline, en particulier l’assiduité et le respect des horaires aux entraînements. Ceux-ci auront lieu les mercredi et vendredi à 19 H 30, ils seront clôturé par un repas pris en commun.

De nombreux joueurs viennent renforcer le club: Kichane Momo et Lebeau Eric de Montréal, Blanc Pierre, Gaggliazzo David qui revient au club, Ligonnière Sébastien de Castelnaudry, Belilita Aachoar de St André de Roquelongue, Louk Benjamin (Alaric), Badia Philippe d’Argeliers et trois militaires; Larqueze Bertrand, Tricquet Loïc, Valentin Franck. Ces nombreux renforts vont permettre de tourner avec un effectif important et l’on sait qu’en rugby le banc joue un grand rôle. le président Sébastien Ribéra se dit confiant:  » avec un tel effectif on peut nourrir de belles ambitions », et ajoute prudent: »ce qui ne garantit pas les résultats forcément ».

Les amateurs de rugby Trébéens devraient se régaler, nous les invitons à venir découvrir le cru 2012-2013 à l’occasion du premier match. Ce sera le premier tour de barrage en challenge du Languedoc le dimanche 9 septembre: Trèbes rencontrera sur le stade de l’Aiguille à 16 H Vinassan.

                                                                         Francis Mourlan pour le Club

 

L’Impressionnant Phénomène Estival des Ephémères

 ephemeres2014
Eté 2012
Si depuis le 15 août environ, vous n’avez pas eu l’occasion de passer sur le pont de l’Aude, le soir aux alentours de 21h, vous n’avez pas pu constater cet impressionnant moment où les éphémères investissent l’espace…

Tous les ans, à la même époque, cet étonnant insecte volant apparaît en nuée composée de milliers de ces créatures. En fait, cette curieuse bestiole passe la majeure partie de sa vie dans l’eau (1 à 3 ans) sous la forme de larve et subit de 10 à 20 mues avant de devenir adulte.
Le moment venu, l’éphémère monte à la surface de l’eau, son petit corps gonflé frémit, son dos se déchire: seconde naissance… Les heures du gracieux insecte au corps arqué sont alors comptées. Si la larve s’est préparée à son ballet aérien durant de longs mois, les forces patiemment accumulées vont s’épuiser en quelques heures dans une danse nuptiale frénétique…

C’est la manifestation de cette courte vie en insecte volant qui se produit chaque soir en ce mois d’août… et durera encore quelques jours. A la nuit tombée au bord de l’Aude, on en aperçoit tout d’abord quelques centaines attirées par la lumière des éclairages publics… puis en quelques minutes ce sont des milliers et des milliers ( il est nous est en fait impossible de les dénombrer) qui envahissent l’espace. 

L’endroit le plus impressionnant, si vous souhaitez voir ce fait surprenant, est au niveau de la grande maison au Pont de l’Aude. Très vite, c’est un nuage, tel un tourbillon de neige, qui obstrue la visibilité. Le spectacle est hallucinant et le bruit de leurs ailes en mouvement ajoute encore à l’effet.

Le phénomène au plus fort de son intensité ne dure qu’une vingtaine de minutes et peu à peu les éphémères vont mourir et joncher le sol. L’autre curiosité de cet événement est le fait que les éphémères agonisantes s’agglutinent à certains endroits comme dans la rigole devant la maison du pont, où encore plus bizarrement dans le caniveau au niveau du passage pour piéton. Si vous avez des oiseaux sachez que les dépouilles de ces bestioles constituent une excellente nourriture.

La note sympathique de ce fait estival est que l’éphémère choisit pour s’établir des eaux non polluées ce qui laisse à penser que notre fleuve Aude est plutôt sain !!

 

TFC 6 – 0 AC Mahoraise (Amical)

Nos images ( Difficile en nocturne !!)

 

L’UST accueillait l’entrainement de l’USC

       Mardi en fin d’après-midi les supporters Trébéens mais aussi de Carcassonne et des alentours n’ont pas raté l’occasion de voir évoluer les joueurs de l’USC sur le stade de l’Aiguille.

Un entraînement plutôt léger dirigé par Christian Labit, Jean-François Beltran et Philippe Guicherd, les jaune et noir devant affronter Béziers en amical deux jours plus tard.

S’il y avait bien le long des lices quelques curieux venant découvrir des sportifs professionnels, c’était surtout les supporters qui s’étaient déplacés pour faire connaissance avec les nouvelles recrues et constater l’état de forme des anciens.

Christophe 43 ans de Carcassonne est un fidèle du club, il ne rate pas beaucoup de matches à Domec:  » Je suis impressionné par les nouvelles recrues et je pense que l’on va se régaler un an de plus« . Jérôme 40 ans de Villemoustaussou: » Avec mon ami nous sommes venus voir les nouvelles recrues, c’est bien que l’on ai gardé la majorité des joueurs de la saison dernière, mais ça va être dur de se qualifier« . Jean-Marc 51 ans de Palaja, il est un des fidèles abonnés de la tribune D et suit avec ses amis l’USC en déplacement:  » Je suis venue voir qui joue, qui est blessé, les nouveaux. J’apprécie l’arrivée de Beltran, c’est un plus pour l’équipe, je pense que l’on peut se qualifier et ce sera un bien pour le club« . Christelle 39 ans: « Je suis venu avec mes enfants (5 et 8 ans) qui font du rugby au bassin Carcassonnais, je voulais qu’ils voient un entraînement de la Pro D2. Depuis que l’USC a de si bons résultats ça se ressent même à l’école de rugby le club devient professionnel à tous les niveaux« .

Le mot de la fin pour le président Trébéen Sébastien Ribéra:  » Dès que l’USC m’a contacté j’ai adhéré à ce projet de délocalisation d’entraînement. C’est une excellente initiative appréciée des supporters et notre club ne peut être que gagnant. En faisant partie de l’école de rugby du bassin carcassonnais, nous avons un pied dans ce grand club. Je me réjoui que les supporters soient venu si nombreux et je constate que la plupart des joueurs Trébéens sont au bord de la touche ». Voilà une expérience à renouveler.
Après l’entraînement tous les joueurs de l’USC , le staff et les dirigeants Trébéens ont partagé une grillade dans la plus grande convivialité.

Francis Mourlan pour le Club

Nos images de ce rendez-vous.



Le Jazzman Michel Jonasz … Petit Passage à Trèbes

       Malgré la chaleur accablante de mardi dernier, la séance de travail dans la salle de répé pour préparer la soirée de clôture du Festival Trenet ne manquait pas de swing.  Quand il y a le talent et le  professionnalisme de part et d’autre c’est chose facile. Michel Jonasz et le Coll Orchestra Symphonic Big Band ont affiné les titres qu’ils ont offert au public Narbonnais samedi. 

  

Le TFC se Donne les Moyens de son Ambition

       Pour la troisième saison du président Eric Ménassi à la tête du TFC, le considérable effort de recrutement pour l’équipe fanion est en fait le prolongement d’une volonté de restructuration pensée sur le moyen terme …

Lors des deux précédentes saisons la priorité avait été donnée aux jeunes et cette détermination avait notamment été reconnue par l’attribution du Label Qualité Ecole de Football de la F.F.F. pour l’amélioration du fonctionnement de la structure des jeunes, pour les qualités d’accueil, d’encadrement, d’éducation et d’enseignement, pour sa participation à la fidélisation des effectifs, pour la valorisation de ses éducateurs et ses dirigeants, pour la promotion de l’esprit sportif, du fair-play et le respect des lois du jeu).

 Les résultats chez les jeunes, avec les U15 et U17 ( le U signifiant « Under » : moins de ) qui se maintiennent au niveau régional récompensent la résolution des dirigeants à favoriser la formation. Cet objectif ne sera pas négligé et le club fera tout pour pérenniser la réussite de ces équipes. L’autre aspect non négligeable que le club veut encourager est le foot pour tous, d’où l’existence de plusieurs équipes pour chaque niveau afin que chacun ait sa place sur le terrain quelles que soient ses prédispositions. Les 14 équipes engagées l’an dernier illustrent parfaitement cette ouverture à tous. 

 Le plan d’action pour les jeunes est maintenant sur les rails et poursuit son chemin avec un carnet de route optimisé. L’état d’esprit grande famille que le président Eric Ménassi a la volonté d’imprégner chez les footballeurs trébéens  devrait contribuer à limiter le % d’exode dans la catégorie des U19 (tranche d’âge particulièrement sensible). Dans cet objectif là, la saison de l’équipe U19, managée par Bruno Iglésias sera l’antichambre de l’équipe première. Ces jeunes qu’il a encadré en U17, côtoieront de près ceux de l’équipe fanion, à travers des entrainements en commun mais aussi avec des immersions à tour de rôle au cours de la saison à venir.

Le travail effectué ces dernières années porte ses fruits, il est temps de permettre à l’équipe 1ère d’aller plus haut. Avec en ligne de mire la DHR, le TFC veut se donner les moyens de cet objectif. Le recrutement qui s’est opéré lors de cette inter saison reflète par  son importance et sa qualité les ambitions du club. Le noyau expérimenté de la saison dernière se voit renforcé de nouveaux éléments dont la plupart viennent du DHR (voir ci-dessous) .

Les heureux coachs : Karim Aït-Ouaret, Amjid Soufyane, Antoine Toledo et Bruno Iglésias disposent ainsi d’un riche effectif qu’ils n’auront plus qu’à modeler pour en faire une équipe unie et performante.

Nous les suivrons bien évidemment tout au long de la saison pour vous relater leur progression que nous leur souhaitons brillante.

Les nouveaux joueurs
Anthony GOMEZ (CASTELNAUDARY – DHR) Milieu offensif ou attaquant. Radouane AÏT-HAD (CASTELNAUDARY – DHR) Milieu offensif ou attaquant. Gauthier VALLES (VILLEDUBERT – 1ère Division) Défenseur. François MAURIN (FACV – DHR) Milieu de terrain ou attaquant. Abdelkader MOKHTAR-ZAZOU (Sans Club) Défenseur. Mohamed BOUTALEB (FACV – DHR) Défenseur. Nicolas MECHAMBRE (FACV – U19) Milieu défensif. Sébastien LEMOINE (CASTELNAUDARY – DHR) Milieu défensif. Mickaël SCHILCHTING (FACV – DH) Milieu offensif ou attaquant. Abdellah MOKHTAR-ZAZOU (FACV – DH) Attaquant. Sabri AÏT-OUARET (FACV – U17) Défenseur (absent sur la photo).

foot-aout2012recrues

Déjà à l’entrainement et nous aussi pour les flasher

 

Nouveau Vitrage au COSEC

       Les vitres barbouillées de blanc, celles remplacées par des plaques de bois sur la façade sud du COSEC … c’est fini !

Le vitrage polycarbonate mis  en place actuellement sur les fenêtres présente de considérables avantages…
Le COSEC retrouvera sa luminosité et les filtres UV permettront par exemple aux badistes dont la pratique de leur  sport oblige à un regard en hauteur, de ne plus être éblouis.  L’aspect sécurité est également favorisé par ce matériau incassable  qui en résistant aux intempéries ne présentera plus de danger de casse et de chute.

cosec

 

Philippe Razous Tourné Vers Demain

       Dans le contexte actuel qui inquiète nombre de nos entrepreneurs, Philippe fait fi de la conjoncture morose, se tourne résolument vers demain, il met tout en œuvre pour pérenniser l’Entreprise Razous  …

Zoom arrière…

Michel le père, mécanicien de profession, décide en novembre 1967 de devenir son propre patron et crée le Garage Razous. Il se situe à l’époque à l’emplacement de la grande maison qui surplombait le village, route du Cabardes, qui a été rasée et fait place à un parking. Monique son épouse se charge de la partie secrétariat. Gérard Bordel son employé en ce temps là est toujours aujourd’hui dans la boite où il est chef d’atelier. Ce n’est que 10 ans plus tard que l’établissement portera sur son enseigne la marque Peugeot, une référence qui associée aux compétences de Michel conforte la réputation du garage.  On se souvient également de Denis Estrade ( Bony) qui a durant de longues années tapé sur la tôle. Michel transfère ensuite le garage au 2 de la route de Narbonne (occupé  actuellement par Acti Froid). La structure du rond point de l’Europe a quant à elle vu le jour en 1984. La vente n’était alors qu’une activité annexe…

En 1994…

Philippe bercé par le lion s’implique tout naturellement dans l’entreprise : si papa est un expert en mécanique, l’aspect commercial est le domaine privilégié du fils. Tout d’abord salarié à son entrée dans la boite en 1994, il en prend la direction 1997. Les deux générations se complètent : l’un le nez dans les moteurs, l’autre au bureau penché sur les chiffres et assurant le conseil clientèle…  une combinaison gagnante qui maintient l’entreprise en terme de compétitivité, un facteur si capital dans le monde de l’automobile. Monique dans ces années-là est toujours au bureau pour le secrétariat. Le  père et le fils, ont le même esprit généreux, qu’ils démontrent par leur soutien à diverses associations sportives et autres.

En 2000 Christine entre aussi dans l’équipe familiale  et elle prend place à l’accueil où elle assure la partie administrative. C’est au cours de cette même année que Michel, le père fondateur prend officiellement sa retraite, laissant à ses enfants une entreprise en bonne santé.

L’avenir…

De considérables travaux ont été réalisés récemment sur la surface extérieure portant à 160 le nombre d’emplacements, doublant ainsi la capacité du parc automobile. La partie droite accueille les voitures « neuf » et « occasion », celle de gauche est attribuée au S.A.V. Vous les distinguerez clairement sur la photo aérienne que nous avons pu faire tout dernièrement. Par cette restructuration Philippe veut développer plus encore le secteur vente en neuf et occasion. Il peut aujourd’hui proposer une plus large gamme qui répond aux budgets et attentes en termes de technologies. Le jeune chef d’entreprise se donne ainsi les moyens d’une plus grande compétitivité. Ce nouvel atout associé à la réputation de la « maison Razous » laisse augurer d’un avenir optimiste pour cette entreprise qui accueille et fidélise les automobilistes depuis 45 ans. L’envergure aujourd’hui conséquente de la structure n’a altéré en rien l’esprit  » grande famille » qui lie l’équipe. 

Une saga comme on les aime !!!

 

Les Nageurs de Michel Replongent dans La Compétitions

Rémi à l’Aqua Club a annoncé la reprise des entrainements ( voir plus bas dans la page ) … cette fois c’est Michel qui communique  les dates des premiers rendez-vous auxquels participeront les nageurs parmi lesquels Quentin Guerréro qui a ramené au club deux titres de champion de France en juillet ( lire ICI).

Les compétiteurs trébéens  participeront à la traversée de Sète le 27 aout avec l’épreuve de 2,4km, ils enchaineront les 2, 9 et 16 septembre avec des rendez-vous « eau libre ». Toutes les infos sur le site de l’Aqua Club Cliquez ICI aqua-club-reprise2012michel

Client insolite à la Poissonnerie

C’est un drôle de coco qui a intrigué les clients à la Poissonnerie Moderne. Pompom, superbe gris du Gabon était parfaitement à son aise juché sur le dossier d’une chaise durant le repas que ses maîtres. Trop jeune pour exprimer son sentiment, il a semble-il tout de même apprécié le moment tout autant que l’hébergement  en chambre d’hôte à l’Adorada chez Frédérique Sauvignon. En conclusion: un étonnant  touriste heureux en terre trébéenne!

pompom

Anniversaire Surprise pour Pierre au Chupito

       Pierre Rodriguez  est arrivé au Chupito , simplement, sans se douter de rien … il faut dire qu’il est ici comme à la maison pour avoir bossé longtemps aux cotés de Marie Line et Franck  au temps où ils étaient au Café de l’Aude.  A grands renforts de pieux petits mensonges, Fanny qui avait tout organisé a su brouiller les piste jusqu’au bout. Elle avait réuni pour ses 40 ans famille et amis autour d’un sympathique buffet. Nous nous associons à eux pour souhaiter  bon anniversaire au nouveau quadra !! anniv-pierre

Images du CSO d’Equi Passion

Nous sommes arrivés à la fin de l’une des épreuves de cette journée… c’était l’occasion de constater le boulot nécessaire pour ré-optimiser les conditions pour la prochaine. Nivelage du sable, réajustement des obstacles … Les cavaliers suivants quant à eux effectuaient la reconnaissance du parcours. Nous avons profité de cette interruption du concours pour faire un petit tour aux écuries, au paddock, saluer ceux qui assuraient le point restauration avant de reprendre place pour des photos de  l’épreuve d’après.

 

Régal pour les papilles et les oreilles à la poissonnerie

       Cathy Graczyk  a séduit la clientèle attablée à la poissonnerie moderne… Capable d’interpréter un large registre de titres très connus, elle en a offert ce soir là pour tous les goûts : rythmes latino, standards américains, medley Dalida,  du France Gall, Maurane etc…  voix puissante pour les uns, suave pour d’autres mélodies… Une sacrée performance durant plusieurs heures!!

En conclusion : régal pour les papilles, régal pour les oreilles !!!


Les Cyclos: des Corbières aux Pyrénées

       Les cyclotouristes Trébéens organisaient la semaine dernière la randonnée des châteaux cathares, une ultime préparation avant le 11ème défi Pyrénéen qui aura lieu à Luchon du 1 er au 3 septembre. Au menu du jour: 103 Km, mais surtout un dénivelé de 1460 m. Il y avait de quoi mettre à rude épreuve les mollets des sportifs Trébéens.

Après avoir dégusté le café à Lagrasse, ceux ci prenaient la direction de Villerouge Termenès, Davejean, Maisons, Padern, Cucugnan. Une matinée de rêve pour des cyclistes: température particulièrement agréable, les Corbières plus belles que jamais, des villages pittoresques et des paysages que certains découvraient comme les gorges de Maisons. L’après-midi avec la chaleur le circuit était beaucoup plus éprouvant, mais entre temps nos sportifs avaient repris des forces en dégustant une belle grillade dans le foyer de Rouffiac des Corbières. Le maître d’œuvre Hervé Ménassi avait eu la bonne idée de concocter un circuit bis pour les anciens tout heureux d’occulter le dernier col. Les amis Capenduciens et Montlaurais étaient bien présents , partageant comme à chaque randonnée interne ces grands moments conviviaux. Eux aussi partageront avec les Trébéens le séjour dans les Pyrénées dont voici le programme:

Samedi 1 er septembre: Rendez-vous à la salle des cyclos d’ à partir de 7 H pour un départ à 8 H 30. L’arrivée à Luchon est prévue vers 11 H.
L’après-midi départ pour le circuit commun à tous les cyclos (32 Km) avec le col de Peyresourde(1569 m) et la célèbre montée de Peyragude (2031 m)

Dimanche 2 : 7 H 30 1 er groupe circuit bleu 110 Km environ: Luchon, port de Balès (1755 m), Mauléon Barousse, Antichan, St Béat, Arlos, Fos, passage en Espagne, Pontaut, col de Buret (599 m), col de Menté (1349 m), Bossost, col du Portillon (1293 m) St Mamet, Luchon.
8 H 30: 2 ème groupe: Luchon, St Mamet, col du Portillon, Bossost, Pontaut, Arlos, St Béat, facultatif: le col de Menté, Luchon.

Lundi 3: 8 H 30: circuit commun à tous les cyclos: Montée mythique de Superbagnères (1780 m) 36 Km aller et retour. Après le déjeuner retour sur Trèbes.

Francis Mourlan Pour le Club

 Leurs images de la randonnée des châteaux cathares
 

Nos Pétanqueuses Victorieuses de l’Interclub

       Nos pétanqueuses trébéennes sont sorties victorieuses de la rencontre féminine interclubs qui avait lieu samedi au boulodrome. Angèle, Brigitte, Jeanine, Michelle et Sylvie ont affronté d’autres équipes du département en tête à tête, doublette, triplette et ont également passé des épreuves individuelles de précision dont les points étaient comptabilisés pour leur équipe. Roger Forgues avait en charge le déroulement de cette rencontre. Avec cette victoire les féminines trébéennes sont qualifiées pour les 1/4 de finales qui auront lieu le dimanche 14 Octobre en un lieu qui n’est pas encore déterminé. Le président Claude Buch et les fidèles du club trébéen ont assuré la parfaite logistique de ce rendez-vous avec un accueil chaleureux de tous les intervenants.

Bravo les filles !!!

L’Effort dans la Bonne Humeur Pour nos Handballeurs

     Les Handballeurs de la pré-nationale ont repris les entraînements…

Pour vaincre l’adversaire il faut bien évidemment travailler la technique, la tactique mais les joueurs doivent aussi être en bonne condition physique. Pour optimiser la musculature, point n’est besoin de matériel de body building  il suffit d’un peu d’imagination et c’est ce que nous avons constaté lors de cette séance. Guidés par Christophe Jourda, ces gaillards se prêtaient à l’effort dans des exercices ludiques certes, mais efficaces… Déplacer un collègue de 108 kg n’est pas une sinécure. Pompes et abdos de pénalité étaient exécutés de bonne grâce. C’est donc dans la bonne humeur et parfois même la franche rigolade que l’effort était fourni. Des conditions qui favorisent l’esprit d’équipe, la solidarité et soudent le groupe… des facteurs importants pour le bataillon.  

« La Vie Qui Va  » Formidablement Bien pour le Coll Orchestra !!

       Depuis l’été dernier nous suivons de près et nous partageons avec  vous, la belle aventure du Coll Orchestra dans la création du spectacle «  La Vie Qui Va » qui conte de nombreuses anecdotes de la vie de Charles Trenet.
Retrouvez la genèse et les étapes de ce projet dans nos archives
Août 2011  cliquez ICI,  Janvier 2012   cliquez ICI , juin 2012 cliquez ICI

La première a eu lieu à Fontvieille avec au premier rang un spectateur de marque et pas des moindre, puisqu’il s’agissait de Charles Aznavour. Le succès était au rendez-vous et pour  les protagonistes incontestablement … Y a d’la joie!. Ils ont hâte de remettre ça le 22 août  dans la cadre du festival Trenet dans la ville natale du fabuleux fou chantant, avant une tournée qui les conduira au-delà de nos frontières.

Les images ci-dessous, pour lesquelles nous adressons nos remerciements à leur auteur Frédéric Saint Martin qui nous en autorise le partage avec vous, vous donneront une idée  de la belle mise en scène qu’offre ce spectacle.

Il vous manque le son … la narration de Jacques Pessis , les voix de Nathalie Lhermitte et des autres chanteurs, le talent des musiciens du Coll Orchestra. Alors pour savourer pleinement « La Vie Qui Va » dans tout son dynamisme, son humour, ses pertinents textes, ses superbes interprétations et ses subtils arrangements des chansons de Trenet … une seule option …Rendez-vous à Narbonne le 22 aout !!


Revenir en haut de la page