Infos flash

Philippe Razous Tourné Vers Demain

       Dans le contexte actuel qui inquiète nombre de nos entrepreneurs, Philippe fait fi de la conjoncture morose, se tourne résolument vers demain, il met tout en œuvre pour pérenniser l’Entreprise Razous  …

Zoom arrière…

Michel le père, mécanicien de profession, décide en novembre 1967 de devenir son propre patron et crée le Garage Razous. Il se situe à l’époque à l’emplacement de la grande maison qui surplombait le village, route du Cabardes, qui a été rasée et fait place à un parking. Monique son épouse se charge de la partie secrétariat. Gérard Bordel son employé en ce temps là est toujours aujourd’hui dans la boite où il est chef d’atelier. Ce n’est que 10 ans plus tard que l’établissement portera sur son enseigne la marque Peugeot, une référence qui associée aux compétences de Michel conforte la réputation du garage.  On se souvient également de Denis Estrade ( Bony) qui a durant de longues années tapé sur la tôle. Michel transfère ensuite le garage au 2 de la route de Narbonne (occupé  actuellement par Acti Froid). La structure du rond point de l’Europe a quant à elle vu le jour en 1984. La vente n’était alors qu’une activité annexe…

En 1994…

Philippe bercé par le lion s’implique tout naturellement dans l’entreprise : si papa est un expert en mécanique, l’aspect commercial est le domaine privilégié du fils. Tout d’abord salarié à son entrée dans la boite en 1994, il en prend la direction 1997. Les deux générations se complètent : l’un le nez dans les moteurs, l’autre au bureau penché sur les chiffres et assurant le conseil clientèle…  une combinaison gagnante qui maintient l’entreprise en terme de compétitivité, un facteur si capital dans le monde de l’automobile. Monique dans ces années-là est toujours au bureau pour le secrétariat. Le  père et le fils, ont le même esprit généreux, qu’ils démontrent par leur soutien à diverses associations sportives et autres.

En 2000 Christine entre aussi dans l’équipe familiale  et elle prend place à l’accueil où elle assure la partie administrative. C’est au cours de cette même année que Michel, le père fondateur prend officiellement sa retraite, laissant à ses enfants une entreprise en bonne santé.

L’avenir…

De considérables travaux ont été réalisés récemment sur la surface extérieure portant à 160 le nombre d’emplacements, doublant ainsi la capacité du parc automobile. La partie droite accueille les voitures “neuf” et “occasion”, celle de gauche est attribuée au S.A.V. Vous les distinguerez clairement sur la photo aérienne que nous avons pu faire tout dernièrement. Par cette restructuration Philippe veut développer plus encore le secteur vente en neuf et occasion. Il peut aujourd’hui proposer une plus large gamme qui répond aux budgets et attentes en termes de technologies. Le jeune chef d’entreprise se donne ainsi les moyens d’une plus grande compétitivité. Ce nouvel atout associé à la réputation de la « maison Razous » laisse augurer d’un avenir optimiste pour cette entreprise qui accueille et fidélise les automobilistes depuis 45 ans. L’envergure aujourd’hui conséquente de la structure n’a altéré en rien l’esprit ” grande famille” qui lie l’équipe. 

Une saga comme on les aime !!!

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page