Infos flash

Nuria Munoz nous invite à la pratique du Tai-chi

taichi-sept2014nuria-munozC’est Nuria ( prononcez Nouria)  Munoz, une très affable quadra, qui nous présente la toute nouvelle association “Shui”. C’est la pratique du tai-chi qu’elle instaure sur notre ville. Vous avez surement vu dans les médias des illustrations de cet art martial basé sur l’équilibre entre force et faiblesse (le  yin & le yang). Pour la médecine chinoise, c’est également une technique qui favorise la longévité.

Si vous contactez Nuria pour en savoir plus sur cette discipline, attendez-vous à son très fort accent espagnol, qui révèle qu’elle n’est chez nous que depuis 2013. Elle a rencontré François en terre ibérique et l’a suivi lorsque celui-ci a choisi de revenir chez nous, dans son pays d’origine. Même si elle avait acquis des bases de notre langue à l’école, c’est ici qu’elle enrichit son vocabulaire et s’attache à corriger son accent qui parfois occasionne de sympathiques quiproquos. Un apprentissage qu’elle conjugue avec Carla sa pitchounette qui est entrée au CP cette année.
Nuria nous est arrivée avec son titre de monitrice de tai-chi, validé par la fédération espagnole d’arts martiaux  et qui a une valeur internationale. Après avoir enseigné à ses compatriotes, c’est aux Trébéens qu’elle propose ses cours dans la salle mille-clubs dès le 1er octobre.

Comme souvent dans les arts martiaux, la discipline compte plusieurs formes et celle qu’elle suggère  est la plus pratiquée  dans le monde.
A long terme, en favorisant la circulation harmonieuse du “souffle” ou “énergie vitale” (le Qi) et en travaillant en profondeur sur les articulations , le tai-chi entretient la souplesse du corps, stimule le fonctionnement des organes vitaux (meilleure digestion, circulation) et retarde les effets du vieillissement. C’est aussi une véritable discipline de vie: à force de concentration (tranquillité de la respiration, précision de mouvements) et de persévérance (long apprentissage de l’enchaînement et coordination des mouvements).

Les infos indispensables …
1er cours: 1er Octobre  – Où ? Salle Mille-Clubs ( face au Tennis club) – Horaires  Mercredi et vendredi de 19h à 20h15 – Tél: 06 40 29 20 79

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page