Infos flash

Les Calendriers de l’avent de Mamie Jo

josette-lavalIl y a les cadeaux qui ont une valeur marchande et ceux qui viennent du coeur…
A quelques enjambées des fêtes de fin d’années les 5 petits enfants de Josette Laval viennent de recevoir chacun un calendrier de l’avent unique qui est aussi un joli témoignage de l’affection que leur porte leur mamie. Durant 8 mois elle a réalisé point par point de superbes calendriers au point de croix. Même si certains de ses petits enfants sont des grands, ils tenaient à avoir eux aussi le calendrier de Mamie Jo.  En fonction de leur âge, elle a respecté leur choix de couleur et thème pour des motifs de Noël au point compté puisés dans différents livres, magazines …. Ce sont ces  cadeaux pleins d’amour qu’ils ont reçu fin novembre!
Josette,  a profité de sa retraite pour se tourner vers les travaux manuels, notamment en suivant les belles réalisations que sa fille Françoise et sa petite fille créent dans de multiples techniques.  On a d’ailleurs pu découvrir leurs créations l’été dernier à l’Office de Tourisme sous l’appellation “Une Poule Rousse”.  Josette a aussi partagé ce loisir au sein du groupe de dames de l’Atelier d’Ophélie. Parmi toutes ces diverses activités, le point de croix est sans nul doute celle qui lui demande le plus de patience et de ténacité. Elle a précédemment réalisé de beaux tableaux comme la “partie de carte” ou le “jeu de l’oie” que vous pouvez voir dans les photos ci dessous.
A l’approche des fêtes Mamie Jo crée aussi des tas de petits objets raccords avec le thème du moment qu’elle offre à la famille, aux amis. Petits sapins réalisés en pliage de tissus sur des supports de polystyrène, boules, petits coussins… décoreront de nombreux intérieurs.


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page