Infos flash

Laurène Sélectionnée Pour Un Stage de Ligue de Hand

 

laurene-baigetDans famille Baiget, on connait le patriarche, Francis qui depuis de si longues  années mène de main de maître le Ippon Club Trébéen … parmi ses enfants, Michael s’est lui investi au sein du club de hand trébéen… dans la génération suivante… je demande … la fille … oui oui !! Cette jeune demoiselle de 14 ans qui porte le joli prénom de Laurène et qui dans les pas de son papa s’illustre dans cette discipline.

Laurène  va partir du 29 au 31 août à Sommières pour un stage de ligue pour lequel elle a été sélectionnée.  Bon sang ne saurait mentir !… Il faut dire qu’elle est tombée dedans toute petite… ou plutôt tout bébé, puisqu’elle a fait son 1er déplacement à seulement un mois, dans le couffin, avec la nationale 3 où jouait son papa avec les Caruana, Fouad et bien d’autres…

Durant l’année qui vient de s’écouler cette adolescente a évolué dans l’équipe des -14 ans.  Les jeunes handballeuses du club local ont réalisé une belle saison et ont décroché le titre de Championnes bi-départementales. Une légitime fierté pour leur coach qui n’est autre que Michael son papa.    Au cours du Championnat Laurène a marqué + de 170 buts, faisant d’elle le” meilleur buteur ” de l’Aude et des Pyrénées Orientales.

Sélectionnée depuis 2 ans dans l’équipe de l’Aude, c’est suite à une détection à Frontignan que Laurène a été repérée par le sélectionneur pour ce stage régional fin août. De ces journées sortira le groupe qui représentera la région pour les féminines 98. Ce stage ne peut être qu’une satisfaction où elle va pouvoir se régaler et apprendre beaucoup de choses, le but étant bien sûr, avant tout de se faire plaisir …

Visionnaire …
Impossible de saluer la sélection de Laurène sans se remémorer le titre qu’Antoine Fernandez, qui était alors correspondant à Trèbes et surement visionnaire, avait choisi pour annoncer sa naissance et le bonheur de Virginie et Michael, fêtés par la grande famille du hand trébéen: Il avait titré «  Laurène Baiget , future star du hand » Nous souhaitons à cette jeune sportive que cette annonce ait été  prémonitoire et qu’elle puisse aller haut … très très haut avec les « étoiles » du hand.  En tout cas cette petite demoiselle ne manque pas de détermination et elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses parents et celui de nombreux trébéens dont le notre bien évidemment !  Bonne route Laurène !!!

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page