Infos flash

Douce Ambiance sur le Danube

douce ambiance danube 2016 bLes participants de la belle croisière sur le Danube, organisée par Douce Ambiance, nous relatent  leur périple!

douce ambiance danube 2016C’est un groupe de 32 personnes qui a pris la route pour Barcelone et s’est envolé pour Vienne, où l’attendait un superbe bateau de croisière le « MS Beethoven » qui devait les amener à travers l’Europe Centrale sur le Danube.

Après avoir pris possession de leur cabine, chacun trouvait ses marques sur le bateau et après un succulent repas, le séjour commençait par la visite de Vienne illuminée, spectacle magnifique.

Départ du bateau pour Melk avec la visite de l’abbaye d’art baroque et son impressionnante bibliothèque. Puis navigation sur la merveilleuse Dachau où ruines gothiques alternent avec de pittoresques villages. Arrêt à Durnstein, charmant bourg médiéval, perle de la Wachau, une des plus belles régions du Danube en Autriche : vignobles cultivés en terrasse, les vergers d’abricotier (160 000 arbres)… Puis direction Bratislava, capitale de la toute jeune république slovaque avec ses palais baroques. Ville qui fut si chère à Marie-Thérèse d’Autriche. L’étape suivante  nous menait en Hongrie avec la découverte de la Puszta, grande plaine où nous plongeons au cœur des traditions et du folklore local. Là nous avons visité un élevage de chevaux et d’ovins et nous avons pu assister à un superbe spectacle équestre.

Direction Budapest, capitale de la Hongrie, pour une visite des différents monuments : le Parlement de style néogothique, un des plus grands palais avec 691 salles dont la plupart n’ont jamais servi. Pour savourer le séjour hongrois, une soirée folklorique ravissait tous les voyageurs. Notre périple se poursuivait  sur Esztergom,  ancienne capitale de la Hongrie, nous avons visité la basilique un des plus beau et ancien édifice, hors d’Italie, de style renaissance.

Arrivée du bateau à Vienne…  le voyage s’achevait bientôt. Nous consacrions la dernière journée à la visite du château de Schönbrun et du palais de la Holfug  (Sissi) et le soir nous ne pouvions pas repartir sans assister à un concert viennois qui s’est révélé de toute splendeur.

Croisière inoubliable où tout a été parfait : la qualité du bateau, les qualifications et gentillesses du personnel navigant, le temps magnifique… le tout organisé de mains de maîtres par nos deux responsables Michel Dousse et  Annick Margolle auxquels nous adressons nos remerciements.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page