Infos flash

DJ Thomy’x enflammera l’espace devant les Arènes

thomas-djSamedi 21 Juin 22h Aux bouts de ses doigts les platines telles des extensions naturelles, le casque vissé sur le crane et le regard scrutateur de l’ambiance, Thomas Lanoë devient DJ Thomy’x (prononcez deejay, en phonétique didjä ) pour enflammer son public…

thomyx-juin2014-trèbesCe jeune Trébéen, comme ses congénères, a amorcé ses années teenager aux sons de Guetta la légende du mix et dès ses premières sorties, les DJ’s du Carcassonnais by night ont suscité pour lui autant d’intérêt que les filles. Ils les a écoutés/regardés bosser, les a approchés. Il s’est aussi nourri, en parallèle, de toutes ces résonances qui font vibrer la génération qui monte. Très vite sa chambre s’est meublée du matos indispensable pour travailler le son… platines, ordi, table de mixage, enceintes sont devenus les compagnons de longues heures de recherches  pour faire éclore sa créativité, son inventivité… sa propre patte. Pour Thomy’x toutes les musiques, tous les styles ont quelque chose d’intéressant. Il mixe, bouscule la rotation du disque pour affiner ses scratches, introduit des samples … il trouve ses lignes perso. Ses premières occasions de livrer son « Son »  ont été des soirées entre potes. Mais peu à peu, les « pros » déjà en place sur la ville lui ont fait confiance et certains lui ont confié les platines en soirées. Récemment au  bal des lycéens il a assuré son set parmi d’autres DJ’s. Il se fait peu à peu un nom.    Des négociations devraient prochainement aboutir à une résidence dans l’un des hauts lieux des nuits de Carca. Il est aussi devenu le DJ officiel de WeeMove11 ( voir article Anthony Chadaillat ICI)

Avec sa « gueule d’ange » Thomy’x provoque aussi l’effet groupie, on l’aborde, on réclame un selfie à ses côtés… il devient victime consentante de tous ces petits signes très fun de la reconnaissance du monde de la fête.

Mais ce garçon de 19 ans, doté d’une très chouette personnalité, même s’il aimerait bien réussir dans le monde de la musique à l’instar de jeunes qui montent au niveau national comme Martin Garrix (qui a à peine 17 ans), n’est pas seulement possédé par le démon de la fête. Thomas poursuit sa formation en alternance chez Orange et prépare son BTS Management Unité Commerciale. Il est aussi l’un des consciencieux et réfléchis pompiers de notre Centre de Secours.

Lorsqu’il investi les platines Thomy’x n’a qu’une volonté… créer l’ambiance. Si la techno, le rap américain, le reggaeton ont leur place dans sa set list,  il sait aussi au feeling s’orienter vers le « commercial » et donne ses rythmes perso au top ten des charts du moment. Tout en reconnaissant Stromae (par exemple) le public le découvre autrement sous ses doigts. Attentifs aux clubbers qui oscillent devant sa table, il leur balance dans les baffles des sons, des rythmes qui les font s’éterniser sur le dancefloor.

Pour vous en convaincre… allez vivre son live demain soir, fête de la Musique aux Arènes!! Start 22h 

Merci à WeeMove11 pour ces images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet 
Cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page