Infos flash

Des Jeunes Cathares au Coeur de “Lyon”

Samedi 07 Avril la ligue Rhône Alpes accueillait au Gymnase Louison Bobet de Rillieux  la pape (agglo de Lyon) les Finales Zone (Paca-Rhône Alpes vs Midi Pyrénées-Languedoc Roussillon). 84 compétiteurs benjamins, minimes, cadets étaient convoqués suite à leur sélection en ligue, puis en secteur. Les benjamin(e)s pour la Finale du Tournoi de l’Avenir, les minimes et cadets pour la demi-finale du Championnat de France jeunes. Le Cathare Club Savate avait déplacé pour cette occasion  une délégation de 9 personnes (dont 3 compétiteurs 2 filles & 1 garçon) partie le vendredi après midi (450km), et rejointe sur place  par les parents le jour de la compétition.

Finale du Tournoi de l’Avenir :

-Tatiana Petibon (F56J)  Vs Candice Mollier (Rhône Alpes) Face à une adversaire au gabarit compact mais rapide, Tatiana proposera une bonne opposition mais laissera trop d’initiatives à son adversaire pour espérer la victoire. Défaite logique à la majorité, un bon résultat pour une première participation à ce niveau.

Demi-finale Championnat de France :

-Alexia Muzas (F56j) Vs Diane Carlac (Paca) Dès l’entame Alexia va garder le centre du ring et cadrer son adversaire, lui mettant la pression ; utilisant ses liaisons pieds-poings elle fera la différence  sur cette 1ere reprise .Sur les 2 reprises suivantes Diane va chercher à contrer la marche avant d’’Alexia grâce à son allonge supérieure et les 2 jeunes athlètes vont se rendre touche pour touche y compris en fouetté figure. Un verdict difficile pour les juges qui délibèreront plus de 6 minutes avant de déclarer victorieuse à la Majorité la marseillaise Carlac.    

Jean-Eudes Desmaison (M85) Vs Adrien Moulin (Rhône Alpes) Dès l’entame de l’assaut, Jean Eudes va appliquer les consignes du coin et prendre l’ascendant sur son adversaire grâce à ses segments avants supérieurs en allonge, travaillant ses esquives il va démontrer enfin l’étendu des ses techniques de poings et de pieds , mettant son adversaire sous l’éteignoir ;  menant du début à la fin de la rencontre  , il va se faire plaisir et sortir le match référence pour décrocher son billet pour la finale à la maison .Encore bravo pour cette victoire à l’unanimité. La persévérance et le travail ont payé .

Bravo aux coachs jeunes – Laetycia, Chloé, et Kévin- pour leur implication. Quelques jours de vacances, puis retour à la salle pour continuer à travailler. Le prochain RDV  sera les Finales  du Championnat de France Jeunes  -les 26 & 27 mai à Carcassonne-  organisées par le Comité Départemental  avec le soutien du Conseil Général.

Résultats et infos sur le site www.savatebftrebes.fr    & 06 13 05 67 74

boxe-2012avril

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page