Infos flash

Le projet “Rame en 5ème” & Carcassonne aviron sur le bassin de Thau

Avant de recevoir ses voisins le 3 juin,  Aviron Carcassonne a porté nos couleurs au pays des huitres en rendant visite au club de Meze. Au programme une randonnée de 15 km sur le bassin de Thau au milieu d’une imposante flottille d’embarcations venue de toute la région.
Aviron Carcassonne propose ainsi des pratiques variées, tant loisirs que compétitions, sur les différents plans d’eau de la région.
aviron thau 1

 

aviron à 5■ “Rame en 5ème”
Carcassonne et son territoire ont à nouveau confirmé leur place centrale au sein de l’Occitanie en accueillant le 6 juin dernier à la Cavayère 300 jeunes de 5ème de toute la région pour la finale du projet d’aviron “Rame en 5ème”. + d’infos >>> Cliquez ICI

TOUTES LEURS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI
En partenariat avec l’UNSS, Rame en 5ème vise à développer la pratique de l’aviron scolaire, l’un des axes prioritaires de la Fédération Française d’Aviron.

Rame en 5ème s’articule autour d’une séance d’aviron indoor et d’ateliers SVT sur le fonctionnement du corps humain, abordant différents thèmes (digestion, apports et dépenses caloriques, appareils respiratoire et cardio-vasculaire…). Au cours de la séance, chaque élève réalise un parcours sur 40 secondes. Une moyenne collective est calculée à partir des performances individuelles et permet de classer chaque classe en temps réel, au niveau national. A la fin de l’année, la grande finale attend les meilleures…
Ainsi à Carcassonne, les classes se sont affrontés autour des ergomètres, des paddles et de l’aviron à 8. Les élèves étaient enchantés, ainsi que les enseignants qui se projettent déjà pour l’année prochaine. « Le Collège Jules Vallès vous remercie pour cette agréable journée. Nous souhaitons poursuivre ce projet l’an prochain. Les élèves ont découvert des activités et enrichi leur expérience personnelle. » témoigne un professeur. Le Président de la Ligue d’Occitanie à également apprécié la mobilisation carcassonnaise, tant au niveau du club d’aviron que de la ville et de l’agglomération. Conscient de l’emplacement idéal du site et du dynamisme du club, il a d’ôres et déjà donné rendez-vous pour la finale 2019.
C’est pourquoi l’Aviron Carcassonne compte  se positionner sur cette activité qu’il compte proposer aux collèges Carcassonnais et de l’agglomération lors de prochaine rentrée scolaire.

Infos +
http://avironfrance.fr/espace-federal/programmes-federaux/rame-en-5eme
https://www.dailymotion.com/video/x6fgpz4

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page