Infos flash

Alexis Noël vainqueur du Grand Prix Cycliste de Trèbes

grand-prix de trèbes 2014-b

Cette nouvelle organisation de l’A S Carcassonne en ce dimanche 20 juillet à Trèbes a connu une superbe réussite, malgré la menace orageuse et le fort vent qui a éprouvé les participants.
Avec le soutien précieux de la Commune de Trèbes et de ses commerçants, l’équipe dirigeante du club a été récompensée par un plateau très relevé de 57 concurrents venus du Languedoc Roussillon (les meilleurs coureurs régionaux qui se disputaient pour l’occasion le titre de champion Régional 2014 étaient au départ), de Midi-Pyrénées, de bien d’autres régions françaises (Pays de Loire, Ile de France, Lorraine, Provence, Côte d’Azur).
Le circuit proposé, long de 17,5 km qui partait de Trèbes sur Laure-Minervois puis Rustiques et retour à Trèbes a été parcouru 6 fois par les coureurs, soit un distance de 105 km; ce circuit assez vallonné et balayé par le vent a reçu l’unanimité de satisfaction des participants malgré les difficultés des “bordures” qui ont rapidement projeté les plus forts devant et le sérieux de l’organisation a été reconnu par tous. La zone d’arrivée a été nouveau localisée Boulevard du Minervois au bout d’une belle ligne droite au revêtement refait à neuf.

La course était donc ouverte aux juniors et seniors des catégories 2, 3 et Pass’Cyclisme Open. A 14 h 30, Monsieur Franck OLLAGNIER, Maire Adjoint de Trèbes donnait le départ pour les 105 km de course.
Dès le 1er tour huit coureurs prenaient les devants, précédant un peloton étiré, mais ayant déjà perdu  une dizaine d’unités n’ayant pu suivre le rythme rapide imposé par les plus forts.
Ce groupe de tête insistait, perdait un élément qui ne pouvait suivre et à la mi-course il possédait une minute et demi d’avance ; il était composé des 3 languedociens Alexis NOEL (Sud Vélo), Jean-Baptiste TRAUCHESSEC (St Chély), Jérôme PERELLO (Narbonne), ainsi que de Quentin QHAGHEBEUR (Blagnac), Maxime LOUF (Salon) et des 2 sociétaires de La Seyne, Jordan DELEVOYE et Benoît REVELLO.
Derrière eux, 3 concurrents tentaient un rapproché, Florian ESQUER et Rémy SARREBOUBEE (Sud Vélo) et le junior provençal Alexandre DELETTRE (Mutuelle Santé), mais sans succès, plafonnant pendant deux tours à près d’une minute, pour céder sur la fin en raison du vent et du découragement de SARREBOUBEE qui abandonnait dans l’avant-dernier tour.
Le troisième groupe de 9, pointait à près de 3 minutes et il était évident que ces concurrents ne pourraient jamais revenir devant.
La victoire allait se jouer entre les 7 échappés, d’une part pour remporter la course et d’autre part pour se disputer le titre de champion régional entre NOEL, TRAUCHESSEC et PERELLO.
Dans le dernier tour, ce groupe explosait et seulement 3 coureurs se présentaient au bout de la ligne droite pour un magnifique sprint au bout duquel Alexis NOEL (déjà sacré champion Régional Espoirs la veille à Argelliers) faisait coup double, remportant l’épreuve et le titre régional toutes catégories, en devançant Jordan DELEVOYE et Quentin QUAGHEBEUR ; suivaient un par un Benoît REVELLO, Jean-Baptiste TRAUCHESSEC (2ème du championnat régional), Maxime LOUF et Jérôme PERELLO (qui complétait le podium régional)
A près de 3 minutes Florian ESQUER et Alexandre DELETTRE conservaient leurs belles places d’honneur, et le petit peloton de poursuivants se présentait à plus de 5 minutes et demi pour la 10ème place, remportée par Sébastien PIRY d’Aubervilliers. Dans ce groupe, les coureurs languedociens de 3ème catégorie se disputaient leur titre régional, revenant à Roland MORGAT (Nîmes) devant l’inusable Francis ROGER (Le Boulou) et Vincent ORIVELLE (Nîmes), titre qui aurait pu sourire au narbonnais François DE TARDE, victime malheureusement d’une chute peu avant l’arrivée.
24 concurrents seulement terminaient, tant l’épreuve a été exigeante ; parmi eux, le sociétaire carcassonnais Christophe PLANAS.

Cette belle après-midi sportive remportée de façon convaincante par un très beau champion régional 2014, se concluait par une remise de récompenses sur le podium d’arrivée d’une part aux vainqueurs de chaque catégorie au classement scratch, puis ensuite aux trois premiers des championnats régionaux, par les élus représentants de la Mairie de Trèbes, qui invitaient ensuite organisateurs et coureurs pour un apéritif bienvenu et rafraichissant.
L’équipe dirigeante de l’A S Carcassonne  sous la conduite de son Président Pierre CAMPAGNARO et de son secrétaire Hubert BEAUBOIS, parfaitement secondés par Jean-Louis BEDOS, Georges BERTI, le speaker Nicolas SERVAT  et les commissaires Samantha QUESSEVEUR et Bernard VERGNETTES, pouvait donc remercier chaleureusement la Commune de TREBES et ses services qui ont activement œuvré à la belle réussite de l’organisation, le Conseil Général de l’Aude, les commerçants locaux, le Club Cibiste de Conques sur Orbiel, les motards de AMS11 et la Croix-Rouge Française ; rendez-vous était donné dès à présent pour renouveler la manifestation lors de la prochaine saison 2015.
Hubert Beaubois

Tout le classement Cliquez ICI

grand-prix de trèbes 2014-a
Nos Images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page