Infos flash

20 bougies pour la Trattoria

trattoria-juillet2014-trèbes 20 ansIl a 20 ans de cela, le 20 juillet 1994 plus précisément, Fabrice Gréchi, avec à ses cotés Gilbert son papa en soutien inconditionnel, assurait le tout premier service de son restaurant la Trattoria Napoli sur le Port … nous vous invitons à lire ou relire l’article que nous avons consacré aux “Années Faby” Cliquez ICI

trattoria-hier
Depuis avril 2001, c’est le performant binôme José Rossel et sa petite sœur Cathie  qui pérennise la réussite du restaurant.
José, originaire de Capendu et cuisinier de formation souhaitait diriger son propre restaurant et celui de Faby entrait tout à fait dans ses critères de recherches.

Avec dans ses bagages une expérience dans des établissements 4 étoiles comme à Méribel ou dans la baie de Santa Julia en Corse, José a pu ici, laisser libre cours à sa vision de la cuisine et de la restauration. S’il a conservé durant toutes ces années le riche choix de pizzas, il a apporté sa patte dans les plats et spécialités de la carte (nous vous invitons à consulter celle qui vous est présentée actuellement Cliquez ICI).

Les lieux au fil des années ont considérablement changé… En mettant à profit les quelques mois d’hiver durant lesquels le restaurant est fermé chaque année, d’important travaux viennent améliorer l’agencement de la salle, mais aussi des espaces professionnels. Ainsi d’une part la clientèle découvre à chaque nouveau début de saison des changements notables et agréables, l’équipe d’autre part évolue d’année en année dans des locaux plus fonctionnels qui optimisent le travail de tous. La terrasse a subi également une remarquable métamorphose, sur le quai  un confortable mobilier a remplacé les fauteuils en plastique des débuts, les stores offrent une ombre appréciable et des plantations viennent agrémenter le tout. 

trattoria-juillet2014-trèbesCette remise en question permanente, voit sa  récompense en terme de fréquentation… le nombre de couverts en constante augmentation reflète la reconnaissance et l’appréciation de ceux qui prennent place à la Tratto. Les Trébéens y côtoient harmonieusement les touristes et tous  passent là un excellent moment gourmand et convivial. L’équipe, très professionnelle au service, accorde la même attention aux uns et aux autres, à tel point que les serveurs n’ont pas le temps de remarquer que ce sont parfois des “personnalités” qu’ils sont en train de servir:   comme l’actrice américaine Sondra Currie ( NCIS, Very Bad Trip) qui leur confiera tout de même combien elle apprécie notre région et qu’elle y revient régulièrement. Cathie et José prennent tout de même le temps d’échanger avec la clientèle comme avec cet Argentin venu chez nous parce que ses recherches généalogiques révélaient qu’il était descendant de seigneuries de notre ville.
En pleine maturité,  l’entreprise, qui a été la 1ère sur le Port dans le domaine de la restauration, souffle ses 20 bougies avec un joli bilan qui la classe en “valeur sûre” et sous d’excellents auspices!!
😉 Bon anniversaire donc à la Tratto, à la fratrie Rossel et à leur équipe!!

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page