Infos flash

Le Variety Gospel bientôt accompagné par un Orchestre à Cordes…

variety-avril2014-repeSi vous avez déjà entendu nos choristes du Variety Gospel, vous avez pu apprécier la qualité de leurs prestations…
Sachez que dans un avenir proche les concerts qu’ils donneront (pas très loin de chez nous ), révéleront la concrétisation de leur grand défi 2014 : Les voix du Variety Gospel accompagnées par un orchestre à cordes…. plus haut, toujours plus haut, l’ensemble vocal nous épate toujours plus !!!
Stéphane Lhuillier est le magicien de ce projet, qui sur le même plateau dévoilera la belle cohésion qu’il a su créer  entre les voix et les talents musicaux  … Ses dons d’arrangeur faisaient déjà merveille et, là encore, il a pensé chaque morceau dans l’équilibre des interprétations voix/musique.  Ce sont les musiciens d’instruments à cordes de la Fabrique des Arts de Carcassonne, auxquels il enseigne cet art , qui uniront leur virtuosité aux chants de nos Trébéens. Stéphane les mènera à la baguette avec brio comme de coutume.

Nos choristes ont travaillé et retravaillé les titres qu’ils livreront avec l’orchestre pour la première fois à Conques le 23 mai prochain. La soirée débutera avec une première partie uniquement musicale faite de morceaux traditionnels irlandais, de la  Petit Musique de Nuit (Mozart) et Plink, plank, plunk (Leroy Anderson). Puis, chacun dans le pupitre de sa tessiture, nos choristes prendront place pour une set list chant/musique que nous avons hâte d’entendre: les très rythmés Oh Happy Day,  When the Saints, l’émouvant  Hallelujah…   Parmi les titres il y aura aussi  le puissant Ameno, dont nous sommes fans, pour lequel nous ne résistons pas à remettre à la une  (après nos images) la petite vidéo ( amateur) que nous avions capturée à l’église de Trèbes lors de leur dernier concert chez nous. C’était déjà magique avec juste les mains de Stéphane sur le clavier et une batterie, alors imaginez avec un orchestre … !!

Avant cette grande première à Conques, le Variety sera en la Cathédrale St Nazaire à Béziers demain  à 16h30. Si vous ne pouvez aller les applaudir à Conques avec l’orchestre, d’autres dates : 6 juin église de Servies, 13 juin église d’Azille et le 21 juin à la Fabrique des Arts.   ;) Nous vous rappellerons ces rendez-vous !!

Nous avons rejoint l’ensemble chanteurs/musiciens en séance travail à la Fabrique des Arts et nous vous avons ramené des images !!

  
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en  Cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page