Infos flash

Une Ambiance Crescendo au sein du Variety Gospel

variety-nov2014Au Variety Gospel, se réunir, même pour une A.G., est toujours synonyme d’ambiance…
Les mots d’Andrée, la géniale présidente, illustrent parfaitement l’engouement et la bonne humeur qui animent le groupe :

C’est le plaisir de se retrouver pour partager un effort : celui de déchiffrer et mémoriser (péniblement) des chants de tous les pays et de toutes les époques, des chants anciens aux chants plus actuels, du fin fond de l’Oural à l’Amérique afro-américaine ! Et quand enfin un pupitre puis 2 puis 3 puis les 4 se mêlent et s’harmonisent, c’est l’étonnement ravi (« c’est beau ») et cela nous encourage à avancer, pas à pas, si bien que le jour du concert, on a presque oublié qu’on a sué sang et eau, qu’on a failli abandonner cent fois.
On n’est pas tous des « pros du solfège», mais on a bien compris que les notes «là haut ou en bas» seront les plus dures à trouver ! Alors, on s’accroche, les yeux rivés sur la partition, au grand dam de notre chef de choeur qui désespéré, clame «RE – GAR – DEZ – MOI !».  Ce n’est pas son seul souci, car une chorale, c’est une bande de distraits ( Ah bon ? C’est à nous de chanter ) de bavards impénitents, de râleurs (la batterie est trop forte, on ne s’entend pas chanter) des fous rires intempestifs.
Mais à la fin, la récompense est là et le groupe est uni par la même joie de voir leurs efforts récompensés quant à la fin du concert le chef de chœur félicite les choristes et nous dit « BON CONCERT ».

Voilà une belle saison 2013/2014 qui s’achève avec de grands moments comme le concert en l’église de Trèbes, en décembre dernier, ou la concrétisation en mai du grand défi « Les voix du Variety Gospel accompagnées par un orchestre à cordes »  ( revoir sur la page que nous leur consacrons Cliquez ICI). Les projets sont déjà dans les tablettes avec, dans un futur proche, des concerts en décembre à Cazalrenoux et Cabrespine.  De nouveaux chants viendront, dans les mois qui viennent, enrichir le répertoire du groupe vocal.

variety-nov2014-2-ptCliquez ICI pour voir la photo en grand format

Après l’A.G. place à une super soirée où, cette fois encore, ils ont pu profiter du programme distrayant et gourmand que leur avait concocté Thierry le big-boss/cuisinier du Paradis Squash. Blind-test, karaoké… quoi de mieux pour que des chanteurs s’en donnent à coeur joie. A voir en images et en vidéo !!!
;) Petit clin d’oeil à Suzanne, que les hommes ont bénie d’avoir apporté sa tablette ce soir là, leur permettant ainsi de suivre le match de rugby télévisé!

;) Nos images … avec notamment Stéphane ( même s’il a menacé de ne plus nous parler lol ) joliment coiffé !


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquez ICI

Et quelques bouts  de vidéos amateur… le sé canto improvisé en fin d’AG et  des moments de la super soirée!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page